M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djjayf

Re: M3 E36

Message par djjayf »

will3131 a écrit :Bon en + de ca aujourd'hui fidéle lecteur du VW power, je suis allez chez le libraire pour trouver un magazine BMW et là surprise petit reportage sur M3..
donc j'apprends aussi qu'il y a une série limité entre le 3.0L et le 3.2L : un modéle GT sortie à 356 exemplaire qui a en perticularité une boîte 6 ca paraît pas mal comme concept ??? vous en pensez quoi??
Aprés elle côte beaucoup plus que les autres soit disant collection histoire marketing encore mais bon
Un aileron peint ton caisse une boite 6 emprunté au 3.2L et un set de jantes soit disant spécifique..
qu'a t'elle de si particulier ?? vaut'elle le coût ou pas merci..

As't'il d'autres revues que BM World?

merci, et désolé pour toutes ces questions mais l'achat se précise et je veux pas me tromper..

Tu ne la trouveras qu'en british green ( tu sais l'aston martin vanquish de james bond :) )... avec cet aileron peint ton caisse un peu plus légère si je ne m'abuse et en ayant conduit une je pense qu'en linéarité elle se situe entre la 3.0L et la 3.2L...
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

will3131

Message par will3131 »

effectivement un seul chooix de couleur c'est bien dommage mais bon elle reste chouette cette couleur, je viens de chercher et elle reste en générale plus chere que ces deux soeurs sur le marché de l'occasion donc ca sera pas une limited edition..

d'ailleurs aprés avoir chercher la côte d'une M3 3.0L 286ch de 93/94 de 150000kms est d'environ 6 à 8000 euros selon état options mais c'est la fourchette ?

djjayf

Message par djjayf »

will3131 a écrit :effectivement un seul chooix de couleur c'est bien dommage mais bon elle reste chouette cette couleur, je viens de chercher et elle reste en générale plus chere que ces deux soeurs sur le marché de l'occasion donc ca sera pas une limited edition..

d'ailleurs aprés avoir chercher la côte d'une M3 3.0L 286ch de 93/94 de 150000kms est d'environ 6 à 8000 euros selon état options mais c'est la fourchette ?
Le blason donne apparemment le tournis aux vendeurs car en trouver dans cette fourchette et dans un bon état reste illusoire...quoique...mais alors dis moi ou :)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

La GT, n'as jamais été équipé en série de la BVM6, réservé à la 3.2.

Moteur 3.0, arbre à came et gestion modifiée, 295cv, couple placé plus haut, ce qui la rends plus "creuse" que la 3.0, l'agrément général est en retrait par rapport à une 3.0.

Avantages, l'aileron "biplan", la lame avant, les jantes polies et forgées, l'intérieur en fibre de carbone, les sièges alcantara gris cuir vert, le coté collector...
What is an E36 M3 GT?
The E36 M3 GT is a limited-edition version of the European-market 3.0-liter M3 coupe developed to homologate engine and bodywork enhancements to the equivalent competition model in the FIA GT Series (Division II) and the American IMSA GT Series. A total of 350 examples were produced in left-hand drive form from February thru June of 1995 (in addition to six pre-production vehicles produced in December of 1994) with the following special equipment:
-A retuned version of the S50 B30 powerplant with 264-degree cams, a BMW Motorsport dual-pickup oil pan, duocentric oil pumps and upgraded VANOS software producing 295 hp at 7,000 rpm and 238 lb/ft of torque at 3,900 rpm
-Shorter 3.23:1 final drive
-Stiffer springs and shocks
-M strut tower brace
-British Racing Green (312) paintwork
-Adjustable front and rear GT spoilers
-Clear front turn signal lenses
-Aluminum doors
-"BMW Motorsport International" emblems on exterior door mouldings and interior sill plates
-Forged M Double Spoke alloy wheels (7.5x17-in. front, 8.5x17-in. rear)
-Mexico Green Nappa leather upholstery with Anthracite Amaretta bolsters
-Three-spoke steering wheel with airbag
-Carbon fiber dashboard and center console trim
Source : M-registry La traduction... ben, :P , j'ai la flemme... et ça me déranges pas (d'avoir la flemme) .

Pour la fourchette de prix, ajoute 2 à 3000 €, sauf si tu veux faire un barbecue... elles commencent à avoir roulé, une auto de 100000 km et 14 ans (lol) !!! Bon ça existe, mais c'est pas légion.

Greg321

Message par Greg321 »

Justement,ma 1ere M3 était une GT.Je confirme les dires de Nico,y'a jamais eu de BV6 sur la GT.Equipement specifique comme l'a dit Nico,auquel j'ajouterai en plus une barre anti rapprochement "M".L'interieur est magnifique,et la couleur spécifique au GT (on aime ou on aime pas...moi j'adore B) !!!)

Niveau perfs,295 cv,mais malheureusement,sur le "terrain",un poil en retrait d'un 3L...enfin ca "se tape",la diff n'est pas si évidente :wacko:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

will3131

Message par will3131 »

Bon c'est ce que tout le monde dit niveau esthethique c'est mieux et niveaux perf c'est moins
mais je vous assure que je sais bien lire et que sur bmworld il annonce la spécificité de la boite 6, jeter un oeil en librairie..

Mais je crois bien qu'il se trompe l'erreur est une humaine mais pour un novice comme moi en bm je pensais qu'il disait juste..

je travaille souvent en import pour les autos et pour repondre au 100000km en 14 ans je suis tout a fais d'accord....
et par experience j'ai toujours était satisfait des 6 cylindres entretenu a 250000km et +
Aprés comme toujours je remets toujours mon bloc a neuf donc les kilométres c'est pas trés grave j'insisterai plus sur l'hestétiques jantes freins cardans..
Le moteur il faut qu'il arrive jusqu'au garage aprés cure de jouvence c'est plutot l'electronique et l'hestétique pas de rouille ou de chassis avec corrossions c'est plutot cela ma hantise.. enfin
je cherche et mon objectif et d'en trouver une entre 7 et 9000 euros je pense, pour un 3.2. Je veux absolument la boite 6 et une linearité de haut en bas car on me dit trop souvent qu'il est creux jusqu'a 3500 tours le 3.0L ca me fais penser au 16soupapes creux en bas j'ai horreur..

voila merci encore de tous ces renseignements j'avance + vite..

La Girafe

Message par La Girafe »

les chassis ça bouge pas, en principe pas de problème particulier de rouille ou autre.

c'est une voiture qui vieillit très bien pour peu que ce soit entretenu un minimum.

conseil: va quand même essayer une 3l et un 3L2 comme ça tu seras fixé sur laquelle tu préfères.

perso c'est ma 3ème 3L, j'aime bien c'est peut être un peu plus rageur en haut, c'est plus vivant et ressemble plus aux sportives des années 80 par contre c'est clair que la 6 sur l'autoroute ça manque un peu, limite tu aurais un 7 ben ça la tirerait quand même :D

après c'est une question de gôut par contre de là à dire que c'est creux en dessous de 3500...clair qu'à partir de se stade ça pousse un peu plus mais mets toi en 2nd à 2000-2500 tr et appui, tu vas pas y trouver si creux que ça :P
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

sava

Message par sava »

Salut!

Ayant eu un VR6, et conduisant de temps à autre un M3 3.0l, et étant déjà monté en temps que passager d'un 3,2l...je vais peut être pouvoir apporter un peu d'eau à ton moulin... :P

Premièrement, je rejoins Alireza dans ce qu'il dit à propos du VR6, ce moulin est une vraie daube, étagement de boite digne d'un camion, pas trop de couple en dessous de 3000tpm, et au dessus c'est bien trop linéaire pour être intéressant. Sans parler du chassis 100% gimauve spécifique aux VW de cette époque, j'ai eu un Golf 3 VR6 pour moi, le corrado est un peu mieux sur ce point même si le train avant est totalement dépassé par les évenements, et que dans l'ensemble les trains sont bien trop pataux pour en faire de vrais autos "Sportives"...sans parler de la fiabilité digne d'une Fiat des années 80... :D ca chauffe et ça consomme + que de raison...bref pour moi, ce n'est pas une bonne voiture...pour comparer ce qui est "comparable" je préfère 1000 fois un 325 E30...qui marche mieux pour une puissance équivalente, avec une fiabilité qui n'est plus à démontrée, et une consommation bien moins importante...bref fermons lechapitre VR6 qui me donne des boutons rien que d'en parler tellement cette experience en VR6 que j'ai gardé 1 an, à été mauvaise.

Le M3 GT, il a aussi les portes en alu...ainsi que le capot il me semble...donc peut être un poil plus léger...mais mis à part l'aspect collector et le payer 16K€ je vois pas réellement l'intérêt si ce n'est encore une fois le côté "rare" de l'objet.

Pour ce qui est du M3 3.0l, on entends souvent dire qu'il est creux, mais encore une fois tout est relatif, pour moi, une Clio 16S c'est creux, tu n'as vraiment rien en dessous de 4000tpm...alors que la sur un 3.0l faut pas oublier que ça pousse déjà assez fort dès 1500tpm, et que le gros du jus arrive vers 3500/4000tpm. Mais les sensations sont quand même déjà assez présente, et même à bas régime!

Ensuite pour ton choix et au vu de ton budget, je prendrais un 3.0l qui en offre plus questions sensations qu'un 3.2l, certes, tu n'as pas la boite 6...et alors? La 6 sur le 3.2l est désepérement longue, bien pour l'autoroute mais c'est tout...et vu l'écart de prix en occaz entre les deux versions, je prendrais un 3.0l qui te donnera plus de sensations, le côté rageur passé 3500 et jusque + de 7000 et cette sensation de ruade vers la zone rouge...c'est tellement bon!! :thup:

En ce qui concerne la fiabilité de ces blocs, tu as eu un VR6, donc tu ne pourra qu'être très heureux de voir comment ces blocs tiennent les forts kilométrages à partir du moment ou, bien sure, ils ont été traitées comme ils se doivent...entretiens à jour obligatoire pour ce genre d'achat, parce que c'est fiable c'es sure, mais le jour ou tu as un problème, ça chiffre très vite...un bloc nu ça vaux 15K€...
Pour le reste, niveau carrosserie, comme il t'as été dit, ça bouge pas, il y a eu bcp de progrès depuis la E30 à ce niveau.

En résumé, trouve toi un beau 3.0l bien entretenu, il te donnera énormément de plaisir, et t'as pas forcément du 3.2l pour en avoir pour ton argent. D'autant plus que le 3.2l parait plus asseptisé que le 3.0l, et n'as pour lui que + d'équipements en série, un peu plus de couple à bas régime, de freins un peu moins faiblards et la boite 6 qui étagée comme elle est, n'est pour moi dans ce genre de véhicule à vocation sportive, pas d'une réelle utilité. Faut pas oublier que tu payera le 3.2l plus cher, la fiscalité n'est pas la même non plus (CG moins chere pour le 3.0l).

J'ai un ami carrossier qui possède un 3.0l avec ligne complète, boitier reprogrammé et boitier vanos recalé, qui doit sortir maintenant la même puissance qu'un 3.2 (qui au passage a rarement dévellopé au banc les 321ch annoncé, mais un peu moins, alors que c'était l'inverse pour les 3.0l qui ont souvent été mesuré a un peu plus de 286ch) et bien avec tout ça il tourne aussi, voir plus fort qu'un 3.2l et consomme en moyenne 11l au 100km...alors la boite 6...lol

Enfin voilà, je pourrais en parler des heures, j'adore ces autos aussi bien M3 E30 que E36, j'ai bien faillit franchir le pas plusieurs fois...bientôt peut être, quand j'aurais les moyens d'avoir mon R1 et le M3 à côté, même si questions sensations, pour moi la moto est incomparable, mais là c'est un autre débat...
Image

will3131

Message par will3131 »

salut,

j'ai bien compris ton message à travers les expériences que tu as vécu, je suis blesser dans mon âme propre car pour avoir fait du vr6 pendant 5 ans et entendre ton discours fracassant, je suis un peu blazé, disons que la vr restera pour moi la plus sympa des sportives pour un 18/25 ans à petit budget. Maintenant je suis heureux de savoir que c'est mieux en bm, plus solide, les trains etc.. Tu as raison mais ca fait du mal a entendre...Je l'ai toujours caché un peu mais c'est vrai que sa consomme et que c'est pas super fiable sur la durée, demande énormément d'entretien et des chassis souvent pourris de nos jours, Mais mais mais je resterai un passioné du vr et de tous ces week passés en vw only.. car j'ai commencé par une golf 2 90s puis GTI one, puis GTI one cab, G3 GTI16s, G3 vr6, corrado G60 et Corrado vr6, avec un passage en visa et une 309 gld et la passion de la cox et du combi, mais jamais à moi..

bon que de plaisir à lire tous vos messages..

Ca va bientôt le faire, demain c'est assurance avec 15% de bonus c'est pas énorme mais je vais essayer de trouver au kilométres en 2 éme voiture.. Et oui 309 GLD pour la vie de tous les jours.. j'ai pas honte.. :devil: :devil:

sava

Message par sava »

Je voulais pas te blaisser, mais tu sais en ton âme que j'ai raison...lol
En plus de ça je te parle en connaissance du monde VW.
J'ai eu 1 Golf 3 cl 9Ol, un Golf 3 GTI 115, un Golf 2 90s, et un Golf 3 VR6 Carat...
Je suis aussi mordu de Cox combi, buggy, Type 3...etc...bref, les VW "à air"...mais jamais eu le courage de m'y attaquer, pourtant me cousin ne fait que ça, il a des pièces en pagaye, un buggy, une cox et un tranpoter, et j'ai toujours kiffer ces bagnoles...
Mais tu verra, le monde BM, c'est autre chose, mais c'est proche en même temps. Il y a aussi une vraie dynamique de passionnées, de meetings, de connaisseurs, collectionneurs...
Bref, depuis que j'ai laché la VW, je pense que j'aurais du mal à y retourner.
La prochaine caisse que j'achète sera forcément une BM...et probablement une M.
Mais là, c pas possible, et puis j'ai la caisse du boulot et un jouet à deux roues et puis un 325 en éternel cours de pistardisation...alors pour le moment pas de BM, mais toujours passionné! :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »