Restauration E32 735I 1988

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tuomas
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par tuomas »

Pas forcément une bonne idée en effet, tu n'as pas une autre auto ou une connaissance qui peut te dépanner? Ta batterie semble clairement morte.

Pour le démarreur, c'est vraiment plug and play? Il n'y a pas de réglage et/ou de calage sur le vm?
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stefi
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par stefi »

En effet ta batterie est morte. il vient de m'arriver la même chose.
Plus de jus pour démarrer donc recharge sur deux jours et toujours impossible de démarrer.
Batterie chargée et 10.8 volt en sortie également.
Batterie changée et démarrage impeccable.
Pour le démarreur c'est dépose repose sans réglage, juste à bien serré les vis. :wink2:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Bon je vais jouer la carte de la prudence alors car je n'ai personne pour m'accompagner malheureusement.
 
@tuomas: oui plug & play, aucun réglage, enfin sur le BOSCH en tout cas, les autres je ne sais pas mais il n'y a pas de raison. Et comme dit stefi, bien serrer et c'est tout bon ;)
J'en ai aussi profité pour gratter et lubrifier un peu les cosses.
 
@stefi: merci pour l'info, les mesures confirmeront surement !

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boarf
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par boarf »

Pas de soucis pour rouler avec, si tu arrive à démarrer.
La tension indique un élément hs.
26 cylindres dans le garage....
 

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Yo !
J'ai préféré ne pas prendre de risques et je vais récupérer une batterie d'origine BMW fonctionnelle d'ici peu, je pourrais donc aller faire échanger la mienne dès lundi.
 
Voici quelques mesures de tension pour clarifier les choses:
 
Sortie batterie moteur éteint: 10.75v
Sortie de batterie moteur tournant: 13.92v
Sortie alternateur moteur tournant: 13.94v
Sortie alternateur régime moteur moyen: 13.88v
 
La batterie est visiblement HS
L'alternateur semble faire son boulot au ralenti mais ne devrait-il pas délivrer une tension plus élevée à régime moteur plus élevé ?

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Nico-R
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Nico-R »

Salut,
 
Non cela prouve que le régulateur fonctionne correctement.
 
La tension maximale admissible sur une batterie plomb acide est de 14.4V et ce à basse température (résistance plus interne élevée).

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Ah ben ça me rassure alors, ça veut dire que l'alternateur est encore en forme :)

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vfr
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par vfr »

Nico-R a écrit :Salut,
 
Non cela prouve que le régulateur fonctionne correctement.
 
.
+1, le régulateur est intégré dans l'alternateur

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r2087
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par r2087 »

Bien joué !
Ça t'évitera de tomber en rade dans des quartiers mal famés :p

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@r2087: Ahah c'est vrai que ça craint pas mal vers chez toi :P

Allez, aujourd'hui remplacement de la batterie par une VARTA de 95Ah et 850A. Pas neuve mais récupérée dans ma 735 donneuse en attendant de faire échanger l'autre par un modèle équivalent.
Sans surprise, ça a démarré au 1/4 de tour sans broncher.
 
Les mesures à la batterie sont:
14,04v moteur en marche
12.34v moteur à l'arrêt
 
C'est déjà plus sérieux.
Au cas où on en doutait encore, la batterie était donc HS !
 
Merci (encore) pour vos lumières ;)
La suite au prochain épisode !

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