Pas forcément une bonne idée en effet, tu n'as pas une autre auto ou une connaissance qui peut te dépanner? Ta batterie semble clairement morte.
Pour le démarreur, c'est vraiment plug and play? Il n'y a pas de réglage et/ou de calage sur le vm?
Restauration E32 735I 1988
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Restauration E32 735I 1988
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Restauration E32 735I 1988
En effet ta batterie est morte. il vient de m'arriver la même chose.
Plus de jus pour démarrer donc recharge sur deux jours et toujours impossible de démarrer.
Batterie chargée et 10.8 volt en sortie également.
Batterie changée et démarrage impeccable.
Pour le démarreur c'est dépose repose sans réglage, juste à bien serré les vis.
Plus de jus pour démarrer donc recharge sur deux jours et toujours impossible de démarrer.
Batterie chargée et 10.8 volt en sortie également.
Batterie changée et démarrage impeccable.
Pour le démarreur c'est dépose repose sans réglage, juste à bien serré les vis.

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Bon je vais jouer la carte de la prudence alors car je n'ai personne pour m'accompagner malheureusement.
@tuomas: oui plug & play, aucun réglage, enfin sur le BOSCH en tout cas, les autres je ne sais pas mais il n'y a pas de raison. Et comme dit stefi, bien serrer et c'est tout bon
J'en ai aussi profité pour gratter et lubrifier un peu les cosses.
@stefi: merci pour l'info, les mesures confirmeront surement !
@tuomas: oui plug & play, aucun réglage, enfin sur le BOSCH en tout cas, les autres je ne sais pas mais il n'y a pas de raison. Et comme dit stefi, bien serrer et c'est tout bon

J'en ai aussi profité pour gratter et lubrifier un peu les cosses.
@stefi: merci pour l'info, les mesures confirmeront surement !
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Pas de soucis pour rouler avec, si tu arrive à démarrer.
La tension indique un élément hs.
La tension indique un élément hs.
26 cylindres dans le garage....
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Yo !
J'ai préféré ne pas prendre de risques et je vais récupérer une batterie d'origine BMW fonctionnelle d'ici peu, je pourrais donc aller faire échanger la mienne dès lundi.
Voici quelques mesures de tension pour clarifier les choses:
Sortie batterie moteur éteint: 10.75v
Sortie de batterie moteur tournant: 13.92v
Sortie alternateur moteur tournant: 13.94v
Sortie alternateur régime moteur moyen: 13.88v
La batterie est visiblement HS
L'alternateur semble faire son boulot au ralenti mais ne devrait-il pas délivrer une tension plus élevée à régime moteur plus élevé ?
J'ai préféré ne pas prendre de risques et je vais récupérer une batterie d'origine BMW fonctionnelle d'ici peu, je pourrais donc aller faire échanger la mienne dès lundi.
Voici quelques mesures de tension pour clarifier les choses:
Sortie batterie moteur éteint: 10.75v
Sortie de batterie moteur tournant: 13.92v
Sortie alternateur moteur tournant: 13.94v
Sortie alternateur régime moteur moyen: 13.88v
La batterie est visiblement HS
L'alternateur semble faire son boulot au ralenti mais ne devrait-il pas délivrer une tension plus élevée à régime moteur plus élevé ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Restauration E32 735I 1988
Salut,
Non cela prouve que le régulateur fonctionne correctement.
La tension maximale admissible sur une batterie plomb acide est de 14.4V et ce à basse température (résistance plus interne élevée).
Non cela prouve que le régulateur fonctionne correctement.
La tension maximale admissible sur une batterie plomb acide est de 14.4V et ce à basse température (résistance plus interne élevée).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Ah ben ça me rassure alors, ça veut dire que l'alternateur est encore en forme 

- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Restauration E32 735I 1988
+1, le régulateur est intégré dans l'alternateurNico-R a écrit :Salut,
Non cela prouve que le régulateur fonctionne correctement.
.
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Restauration E32 735I 1988
Bien joué !
Ça t'évitera de tomber en rade dans des quartiers mal famés :p
Ça t'évitera de tomber en rade dans des quartiers mal famés :p
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
@r2087: Ahah c'est vrai que ça craint pas mal vers chez toi 
Allez, aujourd'hui remplacement de la batterie par une VARTA de 95Ah et 850A. Pas neuve mais récupérée dans ma 735 donneuse en attendant de faire échanger l'autre par un modèle équivalent.
Sans surprise, ça a démarré au 1/4 de tour sans broncher.
Les mesures à la batterie sont:
14,04v moteur en marche
12.34v moteur à l'arrêt
C'est déjà plus sérieux.
Au cas où on en doutait encore, la batterie était donc HS !
Merci (encore) pour vos lumières
La suite au prochain épisode !

Allez, aujourd'hui remplacement de la batterie par une VARTA de 95Ah et 850A. Pas neuve mais récupérée dans ma 735 donneuse en attendant de faire échanger l'autre par un modèle équivalent.
Sans surprise, ça a démarré au 1/4 de tour sans broncher.
Les mesures à la batterie sont:
14,04v moteur en marche
12.34v moteur à l'arrêt
C'est déjà plus sérieux.
Au cas où on en doutait encore, la batterie était donc HS !
Merci (encore) pour vos lumières

La suite au prochain épisode !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités