E32 730Ia 1989
- crazymac
Re: E32 730Ia 1989
A l'époque en 2006 c'était un atelier de 25m2 quai des chartrons, presque un boui boui. Il n'y avait que la patronne qui m'avait fait la teinte sur échantillon. C'était ses débuts. Aujourd'hui rien à voir le site est vraiment abouti.
- Oli-73
Re: E32 730Ia 1989
helloRoadwolf a écrit : ↑jeu. déc. 18, 2025 11:07 pmOli-73 a écrit : ↑lun. déc. 15, 2025 12:32 pmOh oui la poussière ce nettoye... D'ailleurs le propriétaire aurait cet effort ça aurait déjà mieux passé... Il aurait pû aussi débarquer a l'avance avec une nouvelle batterie histoire de montrer que oui elle démarre sans souci et que oui elle peut ce déplacer par elle même ( si c'est vraiment le cas... Si ça ce trouve elle a un souci mécanique qui n'a jamais pu être résolu... Va savoir... Vu le côté malhonnête du vendeur...)
Perso quand au 1er contact je tombe sur quelqu'un qui visiblement cherche a m'ent*ber.... Sa ne me mets pas de très bonnes composition pour attaquer la nego ou même vérifier le reste ( documents authentiques ou nouvel enfumage ? Est-ce qu'il avait même les clefs ? Est-ce même vraiment sa caisse ou c'est juste un p'tit con qui ce decouvre une vocation d'arnaqueur ? ) ... Surtout quand tu déplace pour mettre le prix pour un truc nickel et que tu est face a une "sortie de grange"...
Il y aurait eu une annonce honnête avec des photos récentes ( et pas des photos de quand il l'a acheté ou même d'avant qui sait...) , est-ce que j'aurai été la voir ? Pas sûr... Pas trop envie d'un véhicule a restaurer actu... Mais si j'y serai allé c'était en connaissance de cause... Et pas avec l'idée de mettre 11000€ dans une 728 boîte auto de base...
@++
Olivier
.
Mais dis ! on lui dit merci !T'avais failli acheté une 728i E38, tu penses ? après une 930i !
![]()
Un matériel de ouf, tu roules en série 9 grâce à tes UTOPIA !![]()
Je blague à moitié, courage pour ta recherche![]()
J'habite à 100 km environ de ta principauté de Liège, je suis sur Bruxelles. Je serais preneur de conseils![]()
J'ai aussi fait une transformation colossale. Pour le moment, je n'en suis qu'à l'étape d'insonorisation depuis l'été.
https://i.servimg.com/u/f41/16/99/35/13/pxl_2150.jpg
J'ai récemment découvert tes travaux en octobre, quel dommage que tes photos aient disparus.
J'ai commencé par le plafond, puis les portières et le coffre, notamment avec le triple couche "XXXL B.A.M" de Focal.
Je dois continuer à présent avec le sol et là, j'hésite car le butyle se déformerait en marchant dessus.
Les travaux sont longs, car j'en profite pour refaire les ferrures (thermolaquages chez l'un et électrozinguage chez l'autre), rénovation de mes cuirs avec Sofolck, réparation fauteuils, etc etc... Tout en même temps.
Mais par exemple, je ne sais pas quel autoradio installer avec écran déployable et permettant un égaliseur sophistiqué avec un DSP d'Audison, et les filtres avec dé-symétrisation que tu évoques![]()
sorry pour les photos mais actu j'ai vraiment pas le cœur a les remettre ...
toute l'installation hifi a été détaillée sur le forum autoson.fr ... malheureusement, il a été victime d'une cyber attaque ... les modo ont reussis a sauver le forum mais les photos ont aussi été perdue...
Pour les utopia ça fait un moment que j'avait plus que les tweeter béryllium et je m'appretais aussi a les remplacer par des tweeter mundorf AMT
Pour le butyle qui ce déforme, ben tu marche souvent dans la voiture ?
maintenant, l'utilité n'est pas énorme... je l'ai fait mais pour moi il y a plus important....
Pour l'autoadio, moi j'ai choisi un autoradio look d'origine ( blaukpunkt sqr46 dab... pas terrible comme autoradio d'ailleurs ) et j'uttilise le smartphone comme source ... c'est pour moi la meilleure soluce (qualité sonore, coté pratique,look, coût ) je rentre direct en numérique dans le dsp
Pour le dsp audison, si c'est pas trop tard, privilegie audiotec fisher et les dsp Helix (pour un paquet de raison... ) je m'etait renseigné a l'epoque, les audison ne m'on vraiment pas convaincu...
mon coffre terminé (cette année... ) : @++
olivier