E32 730Ia 1989
- crazymac
Re: E32 730Ia 1989
A l'époque en 2006 c'était un atelier de 25m2 quai des chartrons, presque un boui boui. Il n'y avait que la patronne qui m'avait fait la teinte sur échantillon. C'était ses débuts. Aujourd'hui rien à voir le site est vraiment abouti.
- Oli-73
helloRoadwolf a écrit : ↑jeu. déc. 18, 2025 11:07 pmOli-73 a écrit : ↑lun. déc. 15, 2025 12:32 pmOh oui la poussière ce nettoye... D'ailleurs le propriétaire aurait cet effort ça aurait déjà mieux passé... Il aurait pû aussi débarquer a l'avance avec une nouvelle batterie histoire de montrer que oui elle démarre sans souci et que oui elle peut ce déplacer par elle même ( si c'est vraiment le cas... Si ça ce trouve elle a un souci mécanique qui n'a jamais pu être résolu... Va savoir... Vu le côté malhonnête du vendeur...)
Perso quand au 1er contact je tombe sur quelqu'un qui visiblement cherche a m'ent*ber.... Sa ne me mets pas de très bonnes composition pour attaquer la nego ou même vérifier le reste ( documents authentiques ou nouvel enfumage ? Est-ce qu'il avait même les clefs ? Est-ce même vraiment sa caisse ou c'est juste un p'tit con qui ce decouvre une vocation d'arnaqueur ? ) ... Surtout quand tu déplace pour mettre le prix pour un truc nickel et que tu est face a une "sortie de grange"...
Il y aurait eu une annonce honnête avec des photos récentes ( et pas des photos de quand il l'a acheté ou même d'avant qui sait...) , est-ce que j'aurai été la voir ? Pas sûr... Pas trop envie d'un véhicule a restaurer actu... Mais si j'y serai allé c'était en connaissance de cause... Et pas avec l'idée de mettre 11000€ dans une 728 boîte auto de base...
@++
Olivier
.
Mais dis ! on lui dit merci !T'avais failli acheté une 728i E38, tu penses ? après une 930i !
![]()
Un matériel de ouf, tu roules en série 9 grâce à tes UTOPIA !![]()
Je blague à moitié, courage pour ta recherche![]()
J'habite à 100 km environ de ta principauté de Liège, je suis sur Bruxelles. Je serais preneur de conseils![]()
J'ai aussi fait une transformation colossale. Pour le moment, je n'en suis qu'à l'étape d'insonorisation depuis l'été.
https://i.servimg.com/u/f41/16/99/35/13/pxl_2150.jpg
J'ai récemment découvert tes travaux en octobre, quel dommage que tes photos aient disparus.
J'ai commencé par le plafond, puis les portières et le coffre, notamment avec le triple couche "XXXL B.A.M" de Focal.
Je dois continuer à présent avec le sol et là, j'hésite car le butyle se déformerait en marchant dessus.
Les travaux sont longs, car j'en profite pour refaire les ferrures (thermolaquages chez l'un et électrozinguage chez l'autre), rénovation de mes cuirs avec Sofolck, réparation fauteuils, etc etc... Tout en même temps.
Mais par exemple, je ne sais pas quel autoradio installer avec écran déployable et permettant un égaliseur sophistiqué avec un DSP d'Audison, et les filtres avec dé-symétrisation que tu évoques![]()
sorry pour les photos mais actu j'ai vraiment pas le cœur a les remettre ...
toute l'installation hifi a été détaillée sur le forum autoson.fr ... malheureusement, il a été victime d'une cyber attaque ... les modo ont reussis a sauver le forum mais les photos ont aussi été perdue...
Pour les utopia ça fait un moment que j'avait plus que les tweeter béryllium et je m'appretais aussi a les remplacer par des tweeter mundorf AMT
Pour le butyle qui ce déforme, ben tu marche souvent dans la voiture ?
maintenant, l'utilité n'est pas énorme... je l'ai fait mais pour moi il y a plus important....
Pour l'autoadio, moi j'ai choisi un autoradio look d'origine ( blaukpunkt sqr46 dab... pas terrible comme autoradio d'ailleurs ) et j'uttilise le smartphone comme source ... c'est pour moi la meilleure soluce (qualité sonore, coté pratique,look, coût ) je rentre direct en numérique dans le dsp
Pour le dsp audison, si c'est pas trop tard, privilegie audiotec fisher et les dsp Helix (pour un paquet de raison... ) je m'etait renseigné a l'epoque, les audison ne m'on vraiment pas convaincu...
mon coffre terminé (cette année... ) : @++
olivier
- Oli-73
Salut
Bon ben ça fesait longtemps que j'ai plus donné de nouvelle....
Et la elle sont pas bonnes... Ma e32 ne sera pas réparée ( pas par moi en tout cas...)
Rien a faire ce sera pas rentable
La je suis en train de démonter le système hifi.... Puis P.A. .... J'espère que le prochain propriétaire aura les bon contact en carrosserie car oui c'est vraiment pas qu'elle est pas sauvable... C'est juste que l'addition du prix des pièces avec le coût en M.O. ça va coûter aussi cher qu'acheter une autre....
C'est comme ça... C'est la vie.... Même si ça fait vraiment pas plaisir....
Entre temps, j'ai quand même une remplaçante depuis quelques mois...
Un truc totalement improbable....
Et oui... Une nissan...
Et une maxima v6 en plus
Voiture passée totalement inaperçue en Europe.... Logique fallait être sacrément culotté pour proposer une alternative à une série 5 ou Mercedes class E avec un badge nissan sur le capot...
Je l'apprécie beaucoup ... Voiture super chouette et y tout qui fonctionne malgré ses 30 ans
Mais c'est pas une série 7
C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai été voir une e38 728ia hier....
Je me tâte.... Elle me plaît mais j'hésite quand même....
C'est un modèle avec quasi aucune option... Intérieur velours, sièges manuel, la climatisation de base, toit ouvrant présent quand même...
Mais 98.000km !!!! Et un historique limpide de 97 a 2018 (87000km) après c'est un poil flou ( même si elle a eu un entretien cette année..)
L'intérieur est nickel de chez nickel... Seul défauts constatés : la boîte a gants qui a ses verrin mort, les sièges qui coulisse plu ( la manette n'a aucune restriction.. câble pété ou détaché) et bien sûr les pixels morts au tableau de bord ( sinon c'est pas une e38... C'est une japonaise
)
Le verrouillage central a l'air paresseux aussi... Ou alors c'est Moi qui a rien capté a la télécommande
La carrosserie... Elle a l'air presque impeccable... Mais bon c'était le déluge et une carrosserie mouillée a tjrs l'air plus belle... Trouvé un défaut sur l'aile arrière droite avec une grosse trace de couleur carrosserie en sur-epaisseur... Peut-être une réparation d'une griffe par un vraiment pas doué.... Une baguette de bas de porte conducteur cassée... Une griffe sur le caoutchouc du parre choc arrière... Et le coffre qui est 2 mm trop bas quand verrouillé... Mais bon carrosserie mouillée et/ou en photo c'est toujours trompeur...pas trouvé la moindre trace de rouille... Bas des portes nickel... Aille arrière ça a l'air aussi.., bas de caisse et point de levage ça semble aussi impec...
Mécaniquement... Ras ... Elle tourne bien et les 100m ( pas de plaque d'immatriculation...) que j'ai fait à son volant n'on rien révélé de suspect
Ce que j'aime pas trop : le dépouillement d'une version sans la moindre option...les jantes en 19 pouces ! Ça lui va bien mais c'est énorme quand même... J'ai pas pu la pousser jusqu'à 90/100 km/h donc difficile de vérifier l'état des liaison au sol...( Dans le doute je dirais a bientôt refaire...) Et surtout faut vraiment que je la vois au sec ! Parce que la si ça ce trouve la carrosserie est juste pleine de défauts que j'ai pas vu a cause du temps..
Et le prix dans tout ça : 8.000€ ...
Je me tâte... Je suis tenté mais j'hésite... La crainte de soit le regretter si je tombe sur mieux soit au contraire de tomber sur moins bien pour plus cher... C'est jamais que la seconde que je vais voir au fond...
Mais quel confort... Quel silence de fonctionnement quelle finition et quel ligne magnifique ! C'est vraiment le sommet des série 7 la e38 la plus belle pour moi ( même si l'e32 fait plus sportive et la e23 génialement old school)
@++
Olivier
Bon ben ça fesait longtemps que j'ai plus donné de nouvelle....
Et la elle sont pas bonnes... Ma e32 ne sera pas réparée ( pas par moi en tout cas...)
Rien a faire ce sera pas rentable
La je suis en train de démonter le système hifi.... Puis P.A. .... J'espère que le prochain propriétaire aura les bon contact en carrosserie car oui c'est vraiment pas qu'elle est pas sauvable... C'est juste que l'addition du prix des pièces avec le coût en M.O. ça va coûter aussi cher qu'acheter une autre....
C'est comme ça... C'est la vie.... Même si ça fait vraiment pas plaisir....
Entre temps, j'ai quand même une remplaçante depuis quelques mois...
Un truc totalement improbable....
Et oui... Une nissan...
Et une maxima v6 en plus
Voiture passée totalement inaperçue en Europe.... Logique fallait être sacrément culotté pour proposer une alternative à une série 5 ou Mercedes class E avec un badge nissan sur le capot...
Je l'apprécie beaucoup ... Voiture super chouette et y tout qui fonctionne malgré ses 30 ans
Mais c'est pas une série 7
C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai été voir une e38 728ia hier....
Je me tâte.... Elle me plaît mais j'hésite quand même....
C'est un modèle avec quasi aucune option... Intérieur velours, sièges manuel, la climatisation de base, toit ouvrant présent quand même...
Mais 98.000km !!!! Et un historique limpide de 97 a 2018 (87000km) après c'est un poil flou ( même si elle a eu un entretien cette année..)
L'intérieur est nickel de chez nickel... Seul défauts constatés : la boîte a gants qui a ses verrin mort, les sièges qui coulisse plu ( la manette n'a aucune restriction.. câble pété ou détaché) et bien sûr les pixels morts au tableau de bord ( sinon c'est pas une e38... C'est une japonaise
Le verrouillage central a l'air paresseux aussi... Ou alors c'est Moi qui a rien capté a la télécommande
La carrosserie... Elle a l'air presque impeccable... Mais bon c'était le déluge et une carrosserie mouillée a tjrs l'air plus belle... Trouvé un défaut sur l'aile arrière droite avec une grosse trace de couleur carrosserie en sur-epaisseur... Peut-être une réparation d'une griffe par un vraiment pas doué.... Une baguette de bas de porte conducteur cassée... Une griffe sur le caoutchouc du parre choc arrière... Et le coffre qui est 2 mm trop bas quand verrouillé... Mais bon carrosserie mouillée et/ou en photo c'est toujours trompeur...pas trouvé la moindre trace de rouille... Bas des portes nickel... Aille arrière ça a l'air aussi.., bas de caisse et point de levage ça semble aussi impec...
Mécaniquement... Ras ... Elle tourne bien et les 100m ( pas de plaque d'immatriculation...) que j'ai fait à son volant n'on rien révélé de suspect
Ce que j'aime pas trop : le dépouillement d'une version sans la moindre option...les jantes en 19 pouces ! Ça lui va bien mais c'est énorme quand même... J'ai pas pu la pousser jusqu'à 90/100 km/h donc difficile de vérifier l'état des liaison au sol...( Dans le doute je dirais a bientôt refaire...) Et surtout faut vraiment que je la vois au sec ! Parce que la si ça ce trouve la carrosserie est juste pleine de défauts que j'ai pas vu a cause du temps..
Et le prix dans tout ça : 8.000€ ...
Je me tâte... Je suis tenté mais j'hésite... La crainte de soit le regretter si je tombe sur mieux soit au contraire de tomber sur moins bien pour plus cher... C'est jamais que la seconde que je vais voir au fond...
Mais quel confort... Quel silence de fonctionnement quelle finition et quel ligne magnifique ! C'est vraiment le sommet des série 7 la e38 la plus belle pour moi ( même si l'e32 fait plus sportive et la e23 génialement old school)
@++
Olivier
- Oli-73
Photo :

@++
Olivier
@++
Olivier