meilleur vœux à tous !
Pas beaucoup d'avancement sur l'auto pendant ces périodes de fêtes ! J'ai fini de remonter le pont sur la voiture avec ses cardans et l'arbre de transmission . Le train arrière est entièrement remonté maintenant !
Je me suis donc attaqué au démontage du moteur, pour cela je me suis fais un support de moteur rotatif avec un peu de recup et de soudure.
On met le moteur en pièces
je me suis attaqué au démontage et nettoyage de la culasse
nettoyage des soupapes
J' enlève les bavures de fonderie et d'usinage en retouchant un peu les conduits ... pas d'agrandissement de folie car l'AAC reste d'origine de toute façon je mets juste les conduits propres

! on ressort la dremel et les meules !

La culasse est en cours donc je mettrais des photos une fois terminée , mais voici le premier conduit d’échappement que j'avais attaqué .
1/ conduit origine
2/conduit origine microbillé
3/ conduit retaillé
4/conduit retaillé microbillé
On ne se rend peu être pas bien compte en photo, mais il faut environ une grosse heure par conduit ! Ensuite il faut encore roder les soupapes , mesurer les volumes des chambres de combustion ,etc ... il faut compter une trentaine d'heure de travail pour la culasse

.