Projet 525I E34 Calypsorot

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JohnCONNOR83
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par JohnCONNOR83 »

Hello Romain,
 
Toujours aussi belle ta voiture :top: .
 
Toutefois, mais ça n'engage que moi, les jantes Rondell en noir ne ressortent pas par rapport à la couleur de ta e34 ce que je trouve dommage.
 
En tout cas, si un jour tu les revends, pense à moi car cela fait des années que j'en rêve pour la mienne.
 
Elles sont asymétriques si je ne m'abuse non ?


Au fait, tu n'as pas répondu à ma question plus haut.
 
C'est bien ce cache avec ce bidule rectangulaire (flèche avec le point d'interrogation) que tu as ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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floderennes
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par floderennes »

Salut,
 
Propre cette E34 ! Habituellement pas fan de cette couleur, j'avoue que ça rend bien.
 
pour les liseuses le branchement était le même ? Car j'en ai trouvé en casse mais ce n'est pas la même connectique sur mon E34 et 2 fils contre 3 sur les liseuses.
 
Merci d'avance
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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

Effectivement, en photo le dessin des jantes ne ressort pas trop, en vrai c'est assez différent, même si dans l'idéal j'aurai choisi une autre couleur. Mais celles ci sortent juste de peinture, elles sont passées à l'époxy et sont impeccables donc j'attend un peu pour voir si je les fais repeindre ou non. Une autre photo où l'on se rend mieux compte :
 
Image
 
Elles sont en 8.5 ET13 devant, et 10 ET15 derrière, la monte idéale pour E34 :) J'ai des cales de 20 en supplément.
 
Concernant le cache, je ne suis pas sur à 100% que ce soit le même car je n'ai pas trop fait attention, mais je pense que c'est ça, car j'ai un emplacement pour le buzzer et un pour la sonde de température cabine. Je vérifierai en allant au garage.
 
Pour les liseuses, montage en lieu et place pour moi sans aucune modif les prises étaient identiques (la voiture est de fin 1991 et la donneuse une 525i de fin 1994).

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JohnCONNOR83
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par JohnCONNOR83 »

Idem pour la mienne, remplacement des plafonniers d'origine par les modèles avec liseuses à 4 fils sans aucune modification.
 
@ Flo: Tu es sur qu'il n'y a que trois fils sur tes liseuses ?
 
Sur les modèles 4 fils, les deux fils supplémentaires sont une masse et un + après contact pour les liseuses.
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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

J'ai remplacé pour la deuxième fois les fameux "os de chien" sur le train arrière cette semaine, les précédents ont tenu moins de 20 000km et étaient déjà complètement craqués au niveau des soufflets, très probablement à cause du rabaissement extrême lorsque j'étais en suspension pneumatique. Je les ai commandés chez Mecatechnic qui livrent très rapidement malgré le confinement, c'est du Topran on verra combien de temps ça dure... J'en ai profité pour mettre un joint de bouchon de DA neuf, j'ai l'impression que ça arrive à suinter par ici. A suivre ?
 
CT passé samedi matin dans un centre "classic" partenaire de la FFVE. Super accueil, et à la clé un rapport vierge/0 défaut pour la 525i et la 944 S2 d'un copain :)
 
Image
 
Image
 
Autre chose, je vais bientôt me lancer dans le montage d'un freinage avant Brembo 4 pistons d'E38. J'ai récupéré les 2 étriers + disques plaquettes sur une 730i qu'un ami pro a rentré pour un swap sur une E30... Il fait de la pièce sur mesure, et va me fabriquer l'adaptateur nécessaire pour la fixation de l'étrier :) Au passage je ferai un bon refresh des étriers, déjà cosmétique (j'aimerai bien les peindre couleur carrosserie) et éventuellement des internes si je trouve les pièces. Une bonne purge du système au passage car je pense que mon liquide n'est pas frais du tout...
 
Dans les tuyaux également le train arrière neuf, j'en ai un d'occasion supplémentaire, que je fais entièrement nettoyer puis peindre (avec une sous couche de Rustol au passage), et changer tous les silenblocs soit par de l'origine ou du Powerflex, à voir je ne me suis pas encore décidé... Je referai un berceau avant à neuf (j'en ai un d'avance) aussi histoire que ça soit "joli" à regarder :top:

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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

Autre chose, on m'a donné un contact pour faire refaire le boitier de direction en Bretagne, quelqu'un l'a déjà fait ? J'en ai un d'avance de 525i aussi et j'aimerai l'envoyer là bas histoire de retrouver une direction au top... Ce jeu m'a toujours énervé et c'est bien un des seuls défauts de la E34. Evidemment j'avais déjà vérifié les jeux ailleurs et de visu on voit bien que c'est le boitier qui est fatigué :/ Il a en plus une petite fuite au niveau de l'arbre qui se fixe à la colonne, le liquide de DA suinte.

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AbuShemsy
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'aime généralement pas les jantes noires mais j'avoue que, même si je les aurais préférées dans une couleur plus classique, je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule sur ton auto.

Pour tes os de chien, je te souhaite qu'ils durent mais bon, Topran... J'avais commandé une fois un carter d'admission de m60. Il avait cassé au montage au niveau d'une petite pipe pour une durite de dépression. Impossible de démarrer! J'ai ensuite monté une Meyle, aucun problème.

Les berceaux refaits à neuf, elle va vraiment être au top!

Pour le boîtier, si tu as vu le sujet de Crazymac sur son e34 Touring, il a essayé plusieurs marques/vendeurs et a souvent été déçu. Je n'ai pas souvenir du résultat de son dernier essai en la matière.

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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

Merci Julien :)
 
Oui pour Topran, je me fais pas trop d'illusions non plus mais comme c'est assez simple à changer, on verra...
 
Pour le boitier, je crois que j'avais lu son sujet mais je ne me rappelle plus exactement, il faudrait que je retourne voir. Si certains ont des retours d'expérience là dessus en tout cas je suis preneur !

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tuomas
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par tuomas »

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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par Nico-R »

Je vais vous faire râler, j'ai "abandonné" un boitier de direction de 525i M20 de 60000 km, vraiment sans jeux...

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