J'ai remplacé pour la deuxième fois les fameux "os de chien" sur le train arrière cette semaine, les précédents ont tenu moins de 20 000km et étaient déjà complètement craqués au niveau des soufflets, très probablement à cause du rabaissement extrême lorsque j'étais en suspension pneumatique. Je les ai commandés chez Mecatechnic qui livrent très rapidement malgré le confinement, c'est du Topran on verra combien de temps ça dure... J'en ai profité pour mettre un joint de bouchon de DA neuf, j'ai l'impression que ça arrive à suinter par ici. A suivre ?
CT passé samedi matin dans un centre "classic" partenaire de la FFVE. Super accueil, et à la clé un rapport vierge/0 défaut pour la 525i et la 944 S2 d'un copain
Autre chose, je vais bientôt me lancer dans le montage d'un freinage avant Brembo 4 pistons d'E38. J'ai récupéré les 2 étriers + disques plaquettes sur une 730i qu'un ami pro a rentré pour un swap sur une E30... Il fait de la pièce sur mesure, et va me fabriquer l'adaptateur nécessaire pour la fixation de l'étrier

Au passage je ferai un bon refresh des étriers, déjà cosmétique (j'aimerai bien les peindre couleur carrosserie) et éventuellement des internes si je trouve les pièces. Une bonne purge du système au passage car je pense que mon liquide n'est pas frais du tout...
Dans les tuyaux également le train arrière neuf, j'en ai un d'occasion supplémentaire, que je fais entièrement nettoyer puis peindre (avec une sous couche de Rustol au passage), et changer tous les silenblocs soit par de l'origine ou du Powerflex, à voir je ne me suis pas encore décidé... Je referai un berceau avant à neuf (j'en ai un d'avance) aussi histoire que ça soit "joli" à regarder