Quand on passe sous une voiture je suggère fortement d'avoir le tel portable à portée de main.
Dans son sous-sol mon frère s'est retrouvé coincé sous sa voiture quand "je ne sais quoi" à cassé. Heureusement il avait son portable accessible et il a pu appeler sa fille qui était à l'étage.
Concernant les pièces premier prix : c'est l'éternel risque avec ces pièces pas chères qui, effectivement, ne valent pas grand chose. Pour un rétroviseur ou des clignotants c'est pas un gros risque mais pour toutes les pièces purement mécaniques mieux vaut ne pas se rater.
Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
- vfr
- Messages : 3331
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11898
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Bonjour,
Tu as fait du beau travail en quelques jours, félicitations.
Et puis, tu as l'air de bien t'y connaître en mécanique et ça, ça aide
Pour la rouille, comme te l'a dit oliv, à mon avis aussi ça n'est pas grand chose. Surveille tout de même les deux gros bouchons sous le plancher des places arrières car parfois la rouille gagne autour directement sur le plancher et c'est plus ennuyeux à traiter ensuite.
Pour moi, c'est le premier truc à traiter.
Autrement, elle est plutôt pas mal comme e34. Je pense que tu as plutôt fait une bonne affaire.
Perso, j'ai hâte de suivre tes périgrinations.
Tu as fait du beau travail en quelques jours, félicitations.
Et puis, tu as l'air de bien t'y connaître en mécanique et ça, ça aide

Pour la rouille, comme te l'a dit oliv, à mon avis aussi ça n'est pas grand chose. Surveille tout de même les deux gros bouchons sous le plancher des places arrières car parfois la rouille gagne autour directement sur le plancher et c'est plus ennuyeux à traiter ensuite.
Pour moi, c'est le premier truc à traiter.
Autrement, elle est plutôt pas mal comme e34. Je pense que tu as plutôt fait une bonne affaire.
Perso, j'ai hâte de suivre tes périgrinations.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11898
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
En ce qui concerne le placement des chandelles à l'arrière, je préfère les mettre sous le boulon des gros silentblocs plutôt que sur la traverse car celle-ci remonte pour venir toucher le châssis lorsque tu pose ta caisse au sol sous l'effet du poids et je pense que ça risque de déchirer ces silentblocs.
Bon, après, ça n'engage que moi.
Bon, après, ça n'engage que moi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
- Messages : 97
- Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
- Localisation : Lyon
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
tuomas a écrit : ↑jeu. mars 02, 2023 2:48 pm Faut pas une e34 à 1300 euros en daily unique, c'est sûr. Ces autos ont toutes besoin d'un gros rafraichissement des 30 ans et ça veut dire plusieurs milliers d'euros de pièces.
Il faut se rappeler les misères de notre ami herwawan avec sa 530i, ici même pour bien se rentrer dans le crâne que ces autos sont un gouffre pour qui veut les utiliser en daily.
Ah oui c'est clair, heureusement qu'à côté j'ai un dialy dans lequel je peux monter et tourner la clef sans trop me poser de questions.
Là c'est vraiment l'occase de découvrir la mécanique, tout en ayant pour objectif de rouler avec le plus longtemps possible. Après moi, la casse, celle-ci je m'en séparerai pas.
- antounes
- Messages : 97
- Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
- Localisation : Lyon
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. mars 02, 2023 6:06 pm En ce qui concerne le placement des chandelles à l'arrière, je préfère les mettre sous le boulon des gros silentblocs plutôt que sur la traverse car celle-ci remonte pour venir toucher le châssis lorsque tu pose ta caisse au sol sous l'effet du poids et je pense que ça risque de déchirer ces silentblocs.
Bon, après, ça n'engage que moi.
Merci pour vos conseils, j'y veillerai à l'avenir.
Ensuite il faudra que je découvre comment la lever correctement à l'avant !
- antounes
- Messages : 97
- Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
- Localisation : Lyon
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Merci ! C'est gentil, comme tous les messages postés ici ça fait plaisir.JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. mars 02, 2023 5:51 pm Bonjour,
Tu as fait du beau travail en quelques jours, félicitations.
Et puis, tu as l'air de bien t'y connaître en mécanique et ça, ça aide![]()
En méca j'y connaissais rien, littéralement. Je me savais capable d'apprendre, et j'ai eu de la chance d'aimer BM, il y a de l'info sur à peu près tout partout et dans toutes les langues !
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3042
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
elle est très propre cet e34, il y a bien bien pire niveau carrosserie.
merci pour ton partage et la qualité de ta prose

merci pour ton partage et la qualité de ta prose

- antounes
- Messages : 97
- Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
- Localisation : Lyon
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Salut tout le monde !
Ce weekend pas trop de bricole, il faisait pas mauvais, je suis allé me promener dans la Loire. Et au retour de ma rando, quelle surprise de voir une E30 garée juste devant moi ! Bien sympa, carrosserie état sortie de concession, impressionnant, elle était super belle. Dommage que son propriétaire n'ait pas été là, j'aurais bien aimé discuter un peu avec
J'ai reçu mes blocs phares, je les ai donc montés, un soir après le travail. Et comme d'habitude, on se fait vite attraper par la nuit. Pas grave ! Il y a l'éclairage sur batterie contre ça ! Maintenant au moins je suis tranquille, petit réglage manuel de la hauteur avec un tournevis et on est bons pour 200 000 bornes. Bon, ça bricole dans la rue, pas terrible mais on fait comme on peut (Pour la petite histoire il s'agit d'un parking désaffecté, la place handicapés n'est plus une place handicapés, elle a été transférée sur le trottoir d'en face).
Ce weekend pas trop de bricole, il faisait pas mauvais, je suis allé me promener dans la Loire. Et au retour de ma rando, quelle surprise de voir une E30 garée juste devant moi ! Bien sympa, carrosserie état sortie de concession, impressionnant, elle était super belle. Dommage que son propriétaire n'ait pas été là, j'aurais bien aimé discuter un peu avec
J'ai reçu mes blocs phares, je les ai donc montés, un soir après le travail. Et comme d'habitude, on se fait vite attraper par la nuit. Pas grave ! Il y a l'éclairage sur batterie contre ça ! Maintenant au moins je suis tranquille, petit réglage manuel de la hauteur avec un tournevis et on est bons pour 200 000 bornes. Bon, ça bricole dans la rue, pas terrible mais on fait comme on peut (Pour la petite histoire il s'agit d'un parking désaffecté, la place handicapés n'est plus une place handicapés, elle a été transférée sur le trottoir d'en face).
Dernière modification par antounes le mar. mars 07, 2023 9:51 pm, modifié 1 fois.
- antounes
- Messages : 97
- Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
- Localisation : Lyon
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Jamais au bout de mes surprises avec ce Touring, j'ai fait un plein l'autre jour. Comme je suis joueur j'ai rempli jusqu'à débordement, il y a du gasoil jusque dans le tuyau d'entrée. J'ai simplement ramené l'auto à la maison (2 km) et je n'ai pas roulé depuis.
Ce soir en allant chercher ma copine à son travail, qu'est-ce que je constate au moment de garer la voiture dans le garage ? Des petites gouttes à l'arrière. De l'huile de pont ? De l'eau ? Rien du tout ! Du bon mazout bien odorant héhé. C'est parti pour une nouvelle enquête : réservoir percé ? Conduites vers l'alimentation en gasoil fuyardes ? Conséquence de mon trop plein à la pompe ? Ça semble provenir de cette espèce de dépression au milieu sur la photo du milieu, et c'est la première fois que j'observe ça en 1500 bornes. Bon courage pour déterminer la cause...
Je pense commencer par essayer de voir ce que ça donne avec ce plein, et lors du prochain ne pas remplir jusqu'à ras-bord, m'arrêter au premier blocage du pistolet à gasoil, et voir si j'ai le même phénomène au niveau du réservoir.
De toutes façons ce weekend c'est l'épreuve du feu : je monte dans l'Eure chercher le reste de mon intérieur cuir. J'étais hésitant au début mais finalement je vais y aller avec le Touring. S'il survit à ça il me survivra !
à + !
Ce soir en allant chercher ma copine à son travail, qu'est-ce que je constate au moment de garer la voiture dans le garage ? Des petites gouttes à l'arrière. De l'huile de pont ? De l'eau ? Rien du tout ! Du bon mazout bien odorant héhé. C'est parti pour une nouvelle enquête : réservoir percé ? Conduites vers l'alimentation en gasoil fuyardes ? Conséquence de mon trop plein à la pompe ? Ça semble provenir de cette espèce de dépression au milieu sur la photo du milieu, et c'est la première fois que j'observe ça en 1500 bornes. Bon courage pour déterminer la cause...
Je pense commencer par essayer de voir ce que ça donne avec ce plein, et lors du prochain ne pas remplir jusqu'à ras-bord, m'arrêter au premier blocage du pistolet à gasoil, et voir si j'ai le même phénomène au niveau du réservoir.
De toutes façons ce weekend c'est l'épreuve du feu : je monte dans l'Eure chercher le reste de mon intérieur cuir. J'étais hésitant au début mais finalement je vais y aller avec le Touring. S'il survit à ça il me survivra !
à + !
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Même si peu probable, vérifie à tout hasard les durites de retour de gazole sur le injecteurs (et si pas déjà remplacés, j'ai pas lu toutes les 3 pages).
Quand j'avais une E34, un jour dans un rond point sous la pluie la voiture s'est mise d'équerre assez brusquement. Une durite de retour sur un injecteur fuyait et le gazole, poussé par le vent, migrait tranquillement sous la voiture jusqu'à aller mettre quelques gouttes sur une roue arrière
Quand j'avais une E34, un jour dans un rond point sous la pluie la voiture s'est mise d'équerre assez brusquement. Une durite de retour sur un injecteur fuyait et le gazole, poussé par le vent, migrait tranquillement sous la voiture jusqu'à aller mettre quelques gouttes sur une roue arrière
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : jules64 et 73 invités