L'appel Du Z3m

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: L'appel Du Z3m

Message par JeffZ3 »

J ai pas dit qu il marchait mal, mais qu il m avait laissé sur ma faim ;)
il n y a pas de grosse grosse différence avec le 2.5 du cab E30. cela dit je ne l ai pas roulé trés longtemps et je n ai pas pu appuyer comme je l aurais fait si ça avait été le mien. Il marchera sans doute mieux que la 325, mais je sais que je me ferais trés vite a cette motorisation, d autant plus que la tenue de route est a mille lieues de celle de la E30 qui elle tient plus du paquebot en pleine tempete :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

csc

Message par csc »

J'ai pu essayer un Coupe 2.8 (double vanos) il y a 1 semaine. Et bien j'ai été assez surpris. Ca marche bien et l'agrément en bas et moyens régimes est proche du M.
Les sensations sont pas mal car la boite est courte. C'est à dire qu'on a l'impression que ça monte très vite en bout de 3 sauf qu'on atteint 140 environ, alors qu'avec le z3M je suis à plus de 170.
En terme d'agrément et plaisir de conduite, c'est quand même très bien comme moteur.

Thunder

Message par Thunder »

csc a écrit :En terme d'agrément et plaisir de conduite, c'est quand même très bien comme moteur.
C clair !

Voilà un an que je possède le mien et je n'arrive toujours pas à m'en lasser ;)

ahtme

Message par ahtme »

J'ai lu plusieurs fois que la côte des M roadsters étaient en train de se stabiliser. Toutefois en Allemagne j'ai constaté que plusieurs M roadsters ou coupé étaient descendus dans les 15000 à 17000 euros... Des avis ???

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

pour ma part je pense de plus en plus qu on trouvera d ici deux ou trois ans des Z3M français dans les 15000 euros (l espoir fait vivre :lol: ), mais je ne pense pas que celà baisse bcp plus: un roadster, un look fabuleux, un moteur magique, l équation est simple: c est la voiture de reve pour bcp. Mais bon, qui eu cru qu on puisse trouver des M3 E36 dans les 10000 euros il y a deux ou trois ans? et ce modele n a pas fini de baisser à mon avis, surtout avec l arrivée de la future m3 (m4?)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Thunder

Message par Thunder »

jeff325ic a écrit :pour ma part je pense de plus en plus qu on trouvera d ici deux ou trois ans des Z3M français dans les 15000 euros (l espoir fait vivre :lol: ), mais je ne pense pas que celà baisse bcp plus: un roadster, un look fabuleux, un moteur magique, l équation est simple: c est la voiture de reve pour bcp. Mais bon, qui eu cru qu on puisse trouver des M3 E36 dans les 10000 euros il y a deux ou trois ans? et ce modele n a pas fini de baisser à mon avis, surtout avec l arrivée de la future m3 (m4?)
Voiture de rêve...en coupé alors.
J'ai eu quand-même pas mal de retours critiques sur le manque de rigidité du Z3M cab...

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

tu as raison. Mais j ai pas dit que c t le top en efficacité et en rigidité ;) juste que bon, pour moi, il a (presque) tout pour lui: une ligne sublime, une geule d enfer, un bel intérieur, deux places et un moteur jouissif.
Maintenant apparemment le chassis est un peu a la peine par rapport au moteur. les 2.8 et 3.0 sont apparemment les moteurs qui s accordent le mieux avec le chassis du Z3. Ensuite tout dépend par contre ce qu on en fait. J aime bien appuyer, mais pas de la à faire des gros travers en virage. Et je me vois pas faire le c*n dans une petite voiture sans toit ;)

Thunder, tant que je t ai sous la main, qd t auras un peu de temps, essaies de compléter la page sur les Z3 (dans discut générale) merci :)
Image

Thunder

Message par Thunder »

jeff325ic a écrit :Thunder, tant que je t ai sous la main, qd t auras un peu de temps, essaies de compléter la page sur les Z3 (dans discut générale) merci :)
Yes, j'avais vu ce topic il y a qq temps mais pas encore eu le temps de m'y pencher. Je vais y remédier très prochainement (vacances powaaaa) ;)

philizy

Message par philizy »

z3coupé a écrit :et en plus je peut t'assurer qu'il marche pas si mal que ca le 2 L 8
:surprise: he mais , c'est toi le proprio qui m'a racheté mon coupé Z3???
tel que tu me le decrit , ça lui ressemble en tout point !!
on a fais la transaction le 10/01/04 chez sa67, ...
alors ç'est toi ?? comment il va le Z,,?? :surprise: :rolleyes:

z3coupé

Message par z3coupé »

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: comment que ca fait plaisir de te retrouver sur ce forum.le z se porte a merveille j'en suis fou amoureux . j'ai remplace le thermostat 1 mois apres l'achat car la t° moteur ne montais plus assez mais quand j'ai cdé la piece chez bm ils avaient meme la piece en stock ca casse souvent sur tous les 2 L8 .a part ce petit contre temps de rien du tout R.A.S j'en suis pleinement satisfais.je me doutais bien que c'etais toi quand j'avais vu ton profil .... j'ai cde de nouvelles jantes en 17 (style 71) je devrais pas tarder a les avoirs.et toi ton m3 satisfais? en tout cas pour ma part s.a 67 je le recommande. un vrai amoureux du travail bien fait je trouve

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »