il n y a pas de grosse grosse différence avec le 2.5 du cab E30. cela dit je ne l ai pas roulé trés longtemps et je n ai pas pu appuyer comme je l aurais fait si ça avait été le mien. Il marchera sans doute mieux que la 325, mais je sais que je me ferais trés vite a cette motorisation, d autant plus que la tenue de route est a mille lieues de celle de la E30 qui elle tient plus du paquebot en pleine tempete
L'appel Du Z3m
- JeffZ3
- Membre du club

Re: L'appel Du Z3m
J ai pas dit qu il marchait mal, mais qu il m avait laissé sur ma faim
il n y a pas de grosse grosse différence avec le 2.5 du cab E30. cela dit je ne l ai pas roulé trés longtemps et je n ai pas pu appuyer comme je l aurais fait si ça avait été le mien. Il marchera sans doute mieux que la 325, mais je sais que je me ferais trés vite a cette motorisation, d autant plus que la tenue de route est a mille lieues de celle de la E30 qui elle tient plus du paquebot en pleine tempete
-
csc
J'ai pu essayer un Coupe 2.8 (double vanos) il y a 1 semaine. Et bien j'ai été assez surpris. Ca marche bien et l'agrément en bas et moyens régimes est proche du M.
Les sensations sont pas mal car la boite est courte. C'est à dire qu'on a l'impression que ça monte très vite en bout de 3 sauf qu'on atteint 140 environ, alors qu'avec le z3M je suis à plus de 170.
En terme d'agrément et plaisir de conduite, c'est quand même très bien comme moteur.
Les sensations sont pas mal car la boite est courte. C'est à dire qu'on a l'impression que ça monte très vite en bout de 3 sauf qu'on atteint 140 environ, alors qu'avec le z3M je suis à plus de 170.
En terme d'agrément et plaisir de conduite, c'est quand même très bien comme moteur.
-
Thunder
C clair !csc a écrit :En terme d'agrément et plaisir de conduite, c'est quand même très bien comme moteur.
Voilà un an que je possède le mien et je n'arrive toujours pas à m'en lasser
-
ahtme
J'ai lu plusieurs fois que la côte des M roadsters étaient en train de se stabiliser. Toutefois en Allemagne j'ai constaté que plusieurs M roadsters ou coupé étaient descendus dans les 15000 à 17000 euros... Des avis ???
- JeffZ3
- Membre du club

pour ma part je pense de plus en plus qu on trouvera d ici deux ou trois ans des Z3M français dans les 15000 euros (l espoir fait vivre
), mais je ne pense pas que celà baisse bcp plus: un roadster, un look fabuleux, un moteur magique, l équation est simple: c est la voiture de reve pour bcp. Mais bon, qui eu cru qu on puisse trouver des M3 E36 dans les 10000 euros il y a deux ou trois ans? et ce modele n a pas fini de baisser à mon avis, surtout avec l arrivée de la future m3 (m4?)
-
Thunder
Voiture de rêve...en coupé alors.jeff325ic a écrit :pour ma part je pense de plus en plus qu on trouvera d ici deux ou trois ans des Z3M français dans les 15000 euros (l espoir fait vivre), mais je ne pense pas que celà baisse bcp plus: un roadster, un look fabuleux, un moteur magique, l équation est simple: c est la voiture de reve pour bcp. Mais bon, qui eu cru qu on puisse trouver des M3 E36 dans les 10000 euros il y a deux ou trois ans? et ce modele n a pas fini de baisser à mon avis, surtout avec l arrivée de la future m3 (m4?)
J'ai eu quand-même pas mal de retours critiques sur le manque de rigidité du Z3M cab...
- JeffZ3
- Membre du club

tu as raison. Mais j ai pas dit que c t le top en efficacité et en rigidité
juste que bon, pour moi, il a (presque) tout pour lui: une ligne sublime, une geule d enfer, un bel intérieur, deux places et un moteur jouissif.
Maintenant apparemment le chassis est un peu a la peine par rapport au moteur. les 2.8 et 3.0 sont apparemment les moteurs qui s accordent le mieux avec le chassis du Z3. Ensuite tout dépend par contre ce qu on en fait. J aime bien appuyer, mais pas de la à faire des gros travers en virage. Et je me vois pas faire le c*n dans une petite voiture sans toit
Thunder, tant que je t ai sous la main, qd t auras un peu de temps, essaies de compléter la page sur les Z3 (dans discut générale) merci
Maintenant apparemment le chassis est un peu a la peine par rapport au moteur. les 2.8 et 3.0 sont apparemment les moteurs qui s accordent le mieux avec le chassis du Z3. Ensuite tout dépend par contre ce qu on en fait. J aime bien appuyer, mais pas de la à faire des gros travers en virage. Et je me vois pas faire le c*n dans une petite voiture sans toit
Thunder, tant que je t ai sous la main, qd t auras un peu de temps, essaies de compléter la page sur les Z3 (dans discut générale) merci
-
Thunder
Yes, j'avais vu ce topic il y a qq temps mais pas encore eu le temps de m'y pencher. Je vais y remédier très prochainement (vacances powaaaa)jeff325ic a écrit :Thunder, tant que je t ai sous la main, qd t auras un peu de temps, essaies de compléter la page sur les Z3 (dans discut générale) merci
-
philizy
z3coupé a écrit :et en plus je peut t'assurer qu'il marche pas si mal que ca le 2 L 8
tel que tu me le decrit , ça lui ressemble en tout point !!
on a fais la transaction le 10/01/04 chez sa67, ...
alors ç'est toi ?? comment il va le Z,,??
-
z3coupé