Pour les cab e30, effectivement en venant d'une m3 e36 il te faudrais une 325.
Mais je pense que si tu cherche un cab E30 c'est pour rouler différement de ton M3, sans chercher les perfs absolument

Comme radback, je te conseille un modele avec un historique connu, en effet la e30 et assez ancienne mais le prix des pieces et comptemporain... A moins que tu sois bon bricoleur.
Privilegie les modeles stock car beaucoup son déja passé entre les mains de "maitre Jacky"...

Je te conseille un 6cyl, pas pour les perf mais pour la mélodie cheveux au vent. Car tout les 6 e30 font un bruit merveilleux qui est décuplé en cabriolet.
Si tu veux faire de la ballade un 320 (129cv) sera largement suffisant.
Si tu veux attaquer un peut plus, un 325 (171cv) sera parfait.
Si tu veux rouler différent un M3 (200/215cv) sera l'idéal et ne te fera pas regretter ton M3 e36 crois moi...
Pour le windshoot, il est pour moi inutile, tu peux rouler a de tres tres hautes vitesses sans que madame ne soit décoiffée, pour le places arriere parcontre broshing assuré!
Derniere chose, si tu te tourne vers un model avec capote électrique, sois tres attentif a son bon fonctionnement, car l'armature, les moteurs et la tringlerie son hors de prix!
Amicalement.