Cabriolet E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cheche

Re: Cabriolet E30

Message par cheche »

Salut,

Pour les cab e30, effectivement en venant d'une m3 e36 il te faudrais une 325.
Mais je pense que si tu cherche un cab E30 c'est pour rouler différement de ton M3, sans chercher les perfs absolument ;) .

Comme radback, je te conseille un modele avec un historique connu, en effet la e30 et assez ancienne mais le prix des pieces et comptemporain... A moins que tu sois bon bricoleur.

Privilegie les modeles stock car beaucoup son déja passé entre les mains de "maitre Jacky"... :huh:

Je te conseille un 6cyl, pas pour les perf mais pour la mélodie cheveux au vent. Car tout les 6 e30 font un bruit merveilleux qui est décuplé en cabriolet.

Si tu veux faire de la ballade un 320 (129cv) sera largement suffisant.
Si tu veux attaquer un peut plus, un 325 (171cv) sera parfait.
Si tu veux rouler différent un M3 (200/215cv) sera l'idéal et ne te fera pas regretter ton M3 e36 crois moi...

Pour le windshoot, il est pour moi inutile, tu peux rouler a de tres tres hautes vitesses sans que madame ne soit décoiffée, pour le places arriere parcontre broshing assuré!

Derniere chose, si tu te tourne vers un model avec capote électrique, sois tres attentif a son bon fonctionnement, car l'armature, les moteurs et la tringlerie son hors de prix!

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

sans windshot, rouler longtemps décapoté est quelque peu ..... fatiguant et décoiffant, si, si, à cause du remous.

rrv8, ta voiture est superbe. c'est une 325 ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir non c'est une 320 i au depart je cherchais meme une 318 car pour moi le cabriolet c'est pour rouler cool sur les petites routes et prendre son temps avec la tete au soleil et pour ca sa vitesse me suffit plus que largement .
Mais je comprends parfaitement que d'autres veulent des chevaux sous le capot question de gouts je vais pas dire d'age car on va me prendre pour un "papy casquette " :D
a bientot
Image

wil59

Message par wil59 »

v'la la mienne de 325.
super caisse.que du bonheur.seul hic ,les inconvenients du cab.garage obligatoire,alarme et canne xxl. :innocent:
Image
Image

sniper

Message par sniper »

Merci pour toutes ces infos les mecs, je vais essayer d'en voir quelques unes durant mes congés, pour essayer et me faire une idée. B)

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

sniper

Message par sniper »

:huh: J'ai oublié une petite question, est-ce que certains d'entre vous sont assurés en collection sur ces cabriolets?
Est-ce similaire à un tiers simple ?
Quelles sont les assureurs les plus intéressants également?
Je ne vais pas faire beaucoup de kilomètres donc je cherche en vain un assureur qui prenne vraiment en compte ce problême mais que l'on fasse 5000 ou 50000 km le tarif est souvent le même.
Merci d'avance pour vos infos. :amen:

ex 318i coupé E30

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour , on peut les assurer en collection (beaucoup des cabinets"collection ne prennent pas les bmw") cela parait moins cher au depart mais si on veut un minimum assistance ,bris deglace , protection conducteur le prix se rapproche sensiblement d'un tarif au tiers sans la contrainte (pas de trajet travail ,obligation d'un 2eme vehicule recent <_< ) .
L' assurance commection c'est bien comme son non l'indique pour une personne qui collectionne les voitures et qui se sert vraimment que rarement du vehicule :rolleyes: .
Sinon cote tarif je paye 350 euros chez eurofil il a peut etre moins chere mais pour le tiers simple cela m'a parut honnete (vu que je me sert pas souvent du vehicule mais je veux l'utilser si cela me chante pour aller au travail) car je me mefie des assurances :ph34r: trop bon marché .
Image

sniper

Message par sniper »

Le tiers a l'air plus raisonnable en effet, j'irais voir à la MAIF.
Détail important : le pare-brise arrière est-il une vitre ou un plastique ?
Les hardtop étaient-ils peints couleur carrosserie pour la plupart, il me semble en avoir vu en plastique noir?
Scusi, les questions me viennent au fur et à mesure :wacko:

ex 318i coupé E30

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

vitre arriere de capote en plastique cousu. Sur les derniers modèles, elle était parfois amovible car zippée.

Le hard top d'origine BM est sorti uniquement en noir 'mat' aspect granueleux (trés sympa, c'est ce que j'ai sur le mien)
Weismann a sorti un capot peint couleur caisse, mais plus arrondi, et moins bien dessiné je trouve, meme si sympa pour la couleur carrosserie. Le mieux étant a mon gout d'avoir un hard top bm d origne sur un cab noir ou couleur foncée. ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

radback

Message par radback »

JeffZ3 a écrit :Le hard top d'origine BM est sorti uniquement en noir 'mat' aspect granueleux
Faux.
Le mien est recouvert d'une toile bleu sombre, et je sais qu'il est sorti dans une autre couleur, mais je ne sais plus laquelle.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »