E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

J'ai avancé un peu sur le réservoir d'essence car j'ai reçu ma machine à évaser. J'ai acheter chez Vevor car je sais que la matériel est de qualité correct pour un usage occasionnel.
J'ai fait un essai sur un Moreau de tuyau pour valider la forme à utiliser. Evidemment là sur les mise à l'air du réservoir sans pression, il n'y a presque aucune chance que le tuyau se déboite avec la pression. Néanmoins les connecteurs plastiques du réservoir sont évasés eux aussi. Une fois le collier monté aucune chance que ça se déboite, c'est mécanique. ça sera parfaitement adapté pour la canalisation que je dois changer et qui elle est sur le circuit en pression. Accessoirement la machine m'a servi à redresser parfaitement certaines partie du tube, c'est pratique.

Photo ci-après version double flare. Utilisée pour les canalisations de frein sur nos BM
IMG_4670.jpeg
IMG_4670.jpeg (304.14 Kio) Consulté 28 fois
IMG_4671.jpeg
IMG_4671.jpeg (225.08 Kio) Consulté 28 fois
Et sur celle là évasement simple mais pas adapté aux canalisations de frein car la tenue en pression n'est pas suffisante.
IMG_4672.jpeg
IMG_4672.jpeg (198.67 Kio) Consulté 28 fois
IMG_4673.jpeg
IMG_4673.jpeg (181.65 Kio) Consulté 28 fois

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Au vu de tes photos, le résultat semble très très acceptable! :top:

crazymac

Message par crazymac »

Je ne doutais pas trop de la qualité de réalisation de l'outil car j'ai déjà d'autres outils vevor. C'est uniquement que comme c'est manuel c'est peu pratique et un outil hydraulique aurait été bien plus simple. Le coupe tube en revanche ne vaut pas mon virax mais là ce sont des choses pas comparables.
J'aurai probablement à l'utiliser prochainement sur des canalisation de frein, je pourrai donc émettre un avis définitif.

r2087

Message par r2087 »

Effectivement sur photo ça à l'air très chouette :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »