E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

J'ai avancé un peu sur le réservoir d'essence car j'ai reçu ma machine à évaser. J'ai acheter chez Vevor car je sais que la matériel est de qualité correct pour un usage occasionnel.
J'ai fait un essai sur un Moreau de tuyau pour valider la forme à utiliser. Evidemment là sur les mise à l'air du réservoir sans pression, il n'y a presque aucune chance que le tuyau se déboite avec la pression. Néanmoins les connecteurs plastiques du réservoir sont évasés eux aussi. Une fois le collier monté aucune chance que ça se déboite, c'est mécanique. ça sera parfaitement adapté pour la canalisation que je dois changer et qui elle est sur le circuit en pression. Accessoirement la machine m'a servi à redresser parfaitement certaines partie du tube, c'est pratique.

Photo ci-après version double flare. Utilisée pour les canalisations de frein sur nos BM
IMG_4670.jpeg
IMG_4670.jpeg (304.14 Kio) Consulté 527 fois
IMG_4671.jpeg
IMG_4671.jpeg (225.08 Kio) Consulté 527 fois
Et sur celle là évasement simple mais pas adapté aux canalisations de frein car la tenue en pression n'est pas suffisante.
IMG_4672.jpeg
IMG_4672.jpeg (198.67 Kio) Consulté 527 fois
IMG_4673.jpeg
IMG_4673.jpeg (181.65 Kio) Consulté 527 fois

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Au vu de tes photos, le résultat semble très très acceptable! :top:

crazymac

Message par crazymac »

Je ne doutais pas trop de la qualité de réalisation de l'outil car j'ai déjà d'autres outils vevor. C'est uniquement que comme c'est manuel c'est peu pratique et un outil hydraulique aurait été bien plus simple. Le coupe tube en revanche ne vaut pas mon virax mais là ce sont des choses pas comparables.
J'aurai probablement à l'utiliser prochainement sur des canalisation de frein, je pourrai donc émettre un avis définitif.

r2087

Message par r2087 »

Effectivement sur photo ça à l'air très chouette :innocent:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Perso, j'ai acheté un truc Vevor... Et très déçu!
Je considère que ça reste des produits chinois et la qualité est pour le moins aléatoire?
J'ai acheté une scie à onglet électrique pour couper des pièces métalliques avec un angle "précis" pour faciliter la soudure... Bah c'est loin d'être concluant :angry:
Ah j'oubliais, la scie faisait quasi systématiquement sauter le disjoncteur! Obligé d'acheter une machin pour controler l'appel de courant au démarrage... Bref :wacko2:

crazymac

Message par crazymac »

J'ai mon équipement de clim en vevor et j'en suis très content.

Je n'en ai pas fini avec le réservoir, il faut que je m'occupe de la goulotte de remplissage. Je pense m'orienter vers un décapage mécanique pour ne pas endommager le traitement existant à l'intérieur (par opposition au décapage chimique) et partir sur une peinture époxy 2K sur un apprêt antirouille spécial epoxy. Fantastique ça va me coûter 50 balle juste pour une goulotte :oupsss: Si le réservoir avait été métallique, je ne veux même pas savoir dans quel état il aurait été.
IMG_4676.jpeg
IMG_4676.jpeg (175.01 Kio) Consulté 430 fois
Autre sujet, le non fonctionnement de l'ASC+T de la voiture. Lorsque j'ai finalisé la peinture des bagues j'épia évoqué le fait que des dents en meilleur état résolve le problème. En questionnant une IA bien connue je m'aperçois que ce problème de rouille est en fait bien connu dans les contrées aux autoroutes salées. La documentation Bosch d'époque expliquerait même que la fonction ASC+T est beaucoup plus sensible que la fonction ABS et qu'en cas de dérive du signal des capteurs l'ASC+T est automatiquement désactivé alors que l'ABS peut encore fonctionner. C'est exactement on cas. Je fonde donc de grand espoirs sur le rétablissement de cette fonction avec le montage de flasque d'E32 en bien meilleur état :original: Typiquement le genre de problème que l'on peut chercher à résoudre longtemps !
Et ce qui est amusant c'est que cette panne pourrait coïncider avec le changement des roulements avant dans lesquels sont intégrés des roues dentées pour le capteur ABS. Je dis pourrais, car je ne me souviens plus exactement quand la panne est survenue il y a 15 ans. Il se pourrait donc que le signal bien net des roues avant aient tranché avec celui des roues arrières ce qui aurait mis en panne le système.

Skyce

Message par Skyce »

crazymac a écrit : sam. janv. 17, 2026 6:09 pm J'ai avancé un peu sur le réservoir d'essence car j'ai reçu ma machine à évaser...
Beau travail !
Je me pose la question si le cuivre tiendra bien dans le temps ? Etant exposé aux conditions de la route,

Je devais faire le même travail sur ma E34 TDS, malheureusement elle est partie à la casse avant :unsure2:
J'ai donc un réservoir avec une pompe de gavage neuve qui traine dans mon garage
E32 730i 1991 M30B30 ici
Ex E34 525 TDS 1993
Ex E34 525 TDS 1994
Ex E92 335i 2007
( Autres : Mazda 3 / 206 sw / 206 / 207 / Corsa / Clio )
( Autres : 125 Duke / 125 CRM )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »