Salut,
Avec les WE à rallonge, j'ai travaillé sur l'auto.
Pour se mettre en bouche, repose des poussoirs des clapets au niveau du mécanisme de toit souple:
Il y a un petit méplat et un lamage, le lamage est dirigé coté fermé du crochet, le méplat coté ouvert.
Toutes les articulations du mécanismes ont étées lubrifiées au passage.
Le vérin gaz qui amortit la capote lorsqu'elle rentre dans son compartiment semble encore vaillant, mais sans remplacement, difficile de constater réellement.
En fait il est fixé à une pièce articulé qui vient en butée contre un un des bras du mécanisme qu'à un moment précis. il n'agit qu'en toute fin de course du système, donc en toute fin du dé-capotage, juste avant que la capote "tombe" dans son logement.
De même dans l'autre sens, il n'agit que sur quelques centimètre lors du déploiement de la capote.
Pour le gros du dossier, j'ai procédé au remplacement du condenseur de climatisation, percé en deux points comme je l'ai expliqué plus haut.
Travaux préparatoires:
- déposer le pare choc,
- déposer les amortisseurs derrière le pare choc
Une fois cela fait, on passe à la dépose, en premier lieu déconnecter la prise du moto ventilateur:
Puis retirer le carénage supérieur du ventilateur,
Une fois fait, on retire les deux vis prise au travers d'entretoise et de la traverse avant, de part et d'autre de l'ensemble condenseur ventilateur:
Puis on retire l'ensemble par le bas, ça passe avec la voiture sur ses roues

:
Maintenant il faut désassembler, deux vis en bas, deux au milieu et deux en haut:
Ca donne ça:
Au passage, il est bien bourré de poussières et débris de toutes sortes, vous remarquerez aussi qu'il a été peint par des sagouins, au travers du pare choc peint sans démontage ...
On passe au neuf:
C'est de l’adaptable (Hella), il faut donc ... adapter, les écrou cages en tôle ne se montent plus, j'en avais d'autre que j'ai pu adapter.
Ceux d'origines ne se montent plus car les pattes du neuf sont bien plus épaisses (+1mm). Note pour plus tard: Y penser avant

.
Attention aux vis du haut, elles font 16 mm de longueur sous tête !
Et avec le ventilateur munis de vis neuves, l'ensemble débarrassé de la disgracieuse peinture :
Remplacement du déshydrateur, l'autre était "neuf", enfin n'ayant jamais vu du gaz vu que je ne savais pas que le condenseur était percé avant de la remplacer...
Débloquer les vis à tête CHC, puis ensuite retirer les vis des supports avec une clé de 8 (cliquet et rallonge bienvenus), il sort par en dessous.
Inutile de démonter le raccord qui au condenseur, il vient avec la bouteille.
Une fois reposé:
Il faut bien sur remplacer les joints toriques, que j'ai pris chez BMW, il faut les références suivantes:
- 64508390602, diam 11.1 qté 3
- 64508390603, diam 14 qté 1
Le top est d'avoir de l'huile pour compresseur de clim et des les huiler avec (ce que j'ai pu faire

)
On reconnecte les raccords sous le condenseur et il est possible de reposer les amortisseurs, le pare choc, les carénages.
Au passage, j'ai trouvé cette pièce d'occase en super état:
Et du coup, mon moteur n'aspire plus l'air du compartiment.
Autre point, j'ai une erreur persistante (INPA et DIS) n°38, qui correspond à la commande du relais de réchauffage de la sonde à oxygène.
Ce relais se nomme K6303, connecté sur X6303. Il est accolé au compartiment fusibles et relais, à l'extérieur du boitier principal, de couleur vert clair.
Je me suis aperçu qu'il est commandé en permanence, le câble marron/vert qui pilote par la masse le relais est toujours ... à la masse.
En le soulevant j'ai trouvé pourquoi:

Bricolage ! Le relais trouve une masse permanente reprise sur le mastervac.
Du coup je tente une commande via le DIS, le bout de câble qui sort du faisceau est aussi en permanence à la masse, alors qu'en mode commande il devrait être piloté en mode ON/OFF cyclique.
En découlent deux hypothèses:
- court circuit à la masse du faisceau,
- étage de puissance du calculateur en court circuit
Je continuer à investiguer... contrôle du faisceau tout est ok, pas de court circuit.
Du coup, je remplace le DME par un autre et je profite de mon récent easyDIS_v44 pour le coder.
Je lance le mode commande et tadam !!!! Le relais cliquette au rythme de la fréquence de commande.
Initialisation des adaptatifs ... essais de démarrage, ça tourne, je passe en Drive puis Reverse, ça marche. Essais routier, la voiture à clairement plus la gouache.
En fait en creusant, avec ce code défaut, la mesure de la sonde O2 est suspendue et la régulation de richesse est assuré par une valeur refuge à 0,45V soit un peu pauvre.
J'en profite pour coder mon IHKA qui provenait d'un 4 cylindres, avec AUC sans ventilation indépendantes, qui devient
Autre codage, le boitier CVM (capote) en provenance d'une full auto de 09/98, recodé en semi auto, initialisé et ... ça fonctionne, c'est la première fois qu'elle fonctionne en automatique depuis que j’ai cette auto

.
Il manquait une bielle de commande, les vérins du couvre capote HS, le boitier CVM HS (transistor de puissance cramés), serrures déréglées, bref du sale bricolage.
Vive les Week End à rallonge, ça fait un bon petit bout de travail d'abattu.
(et merci au DIS qui m'a sérieusement aidé).
Cette auto s'éloigne encore un peu plus du purgatoire

.
PS: ma fille de 5 ans l'adore

et pour le prouver elle s'endort à chaque fois qu'elle prend place à l'intérieur.