Salut,
Petit travaux sur le train arrière, avec le remplacement des silentbloc avant de bras, ceux fixés sur la caisse.
Une fois l'arrière posé sur chandelles, les roues déposées on passe à l'intervention.
Avant de déposer le support en tôle de la caisse, il convient de repérer le positionnement de cette dernière, car elle permet de régler le parallélisme du train arrière garce à des trous oblongs au niveau des 3 vis.
Un tournevis fin ou une pointe à tracer font l'affaire

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Il faut ensuite décrocher le support du tuyau rigide de frein du bras pour avoir plus d'amplitude, deux vis M6 (10 sur plats).
Il est préférable de déconnecter l'amortisseur par sa vis inférieure et de retirer le ressort.
Le bras peut ensuite s’abaisser pas mal.
L'étape pénible est d'extraire le vieux silentbloc, sans l'outillage spécifique c'est peine perdue de tenter de l'extraire, la cage est en alu très ductile et coté arrière, le silentbloc fait un bourrelet.
La solution efficace et simple, une scie à métaux, et une perceuse avec un foret à bois.
Le foret à bois va permettre de détruire le caoutchouc du silentbloc, il est plus tranchant et dégage mieux qu'un foret métal. Une fois bien entamé, avec une pince et un cutter il faut retirer la partie centrale (en alu aussi).
Puis scier avec précaution la cage extérieure, car il est très facile d'entamer le bras (en fonte)

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Une fois scié, il sort presque tout seul (le premier aidé du burin, le second à la main):
J'ai pris du powerflex "black series" sur Driftshop. On peux prendre du violet aussi, le prix est le même.
Je ne pense pas que l'on sente une différence sur ce point d'ancrage.
Pour reposer les powerflex, un coup de toile dans le logement du bras et faire un petit chanfrein coté intérieur de ce même bras et sur le demi silentbloc intérieur.
Les noir sont bien raides ! Sans le chanfrein, pas moyen de rentrer celui coté intérieur du bras.
Une fois graissé avec la graisse fournie, je me suis aidé d'une tige fileté et de grande rondelles en M 12 pour assembler le moyeu, et les deux demi coquilles:
Et la pièce en tôle en place, vis neuve au passage:
En respectant les traces faites au démontage.
C'est plus raide que les silentbloc d'origine, par contre, quel gain en précision et guidage

! (ceux d'origine étaient HS).