Par contre la maison est jolie
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
Par contre la maison est jolie
.
Par contre la maison est jolie
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut,
Petit travaux sur le train arrière, avec le remplacement des silentbloc avant de bras, ceux fixés sur la caisse.
Une fois l'arrière posé sur chandelles, les roues déposées on passe à l'intervention.
Avant de déposer le support en tôle de la caisse, il convient de repérer le positionnement de cette dernière, car elle permet de régler le parallélisme du train arrière garce à des trous oblongs au niveau des 3 vis.
Un tournevis fin ou une pointe à tracer font l'affaire
.
Il faut ensuite décrocher le support du tuyau rigide de frein du bras pour avoir plus d'amplitude, deux vis M6 (10 sur plats).
Il est préférable de déconnecter l'amortisseur par sa vis inférieure et de retirer le ressort.
Le bras peut ensuite s’abaisser pas mal.
L'étape pénible est d'extraire le vieux silentbloc, sans l'outillage spécifique c'est peine perdue de tenter de l'extraire, la cage est en alu très ductile et coté arrière, le silentbloc fait un bourrelet.
La solution efficace et simple, une scie à métaux, et une perceuse avec un foret à bois.
Le foret à bois va permettre de détruire le caoutchouc du silentbloc, il est plus tranchant et dégage mieux qu'un foret métal. Une fois bien entamé, avec une pince et un cutter il faut retirer la partie centrale (en alu aussi).
Puis scier avec précaution la cage extérieure, car il est très facile d'entamer le bras (en fonte)
.
Une fois scié, il sort presque tout seul (le premier aidé du burin, le second à la main):

J'ai pris du powerflex "black series" sur Driftshop. On peux prendre du violet aussi, le prix est le même.
Je ne pense pas que l'on sente une différence sur ce point d'ancrage.
Pour reposer les powerflex, un coup de toile dans le logement du bras et faire un petit chanfrein coté intérieur de ce même bras et sur le demi silentbloc intérieur.
Les noir sont bien raides ! Sans le chanfrein, pas moyen de rentrer celui coté intérieur du bras.
Une fois graissé avec la graisse fournie, je me suis aidé d'une tige fileté et de grande rondelles en M 12 pour assembler le moyeu, et les deux demi coquilles:

Et la pièce en tôle en place, vis neuve au passage:

En respectant les traces faites au démontage.
C'est plus raide que les silentbloc d'origine, par contre, quel gain en précision et guidage
! (ceux d'origine étaient HS).
Petit travaux sur le train arrière, avec le remplacement des silentbloc avant de bras, ceux fixés sur la caisse.
Une fois l'arrière posé sur chandelles, les roues déposées on passe à l'intervention.
Avant de déposer le support en tôle de la caisse, il convient de repérer le positionnement de cette dernière, car elle permet de régler le parallélisme du train arrière garce à des trous oblongs au niveau des 3 vis.
Un tournevis fin ou une pointe à tracer font l'affaire
Il faut ensuite décrocher le support du tuyau rigide de frein du bras pour avoir plus d'amplitude, deux vis M6 (10 sur plats).
Il est préférable de déconnecter l'amortisseur par sa vis inférieure et de retirer le ressort.
Le bras peut ensuite s’abaisser pas mal.
L'étape pénible est d'extraire le vieux silentbloc, sans l'outillage spécifique c'est peine perdue de tenter de l'extraire, la cage est en alu très ductile et coté arrière, le silentbloc fait un bourrelet.
La solution efficace et simple, une scie à métaux, et une perceuse avec un foret à bois.
Le foret à bois va permettre de détruire le caoutchouc du silentbloc, il est plus tranchant et dégage mieux qu'un foret métal. Une fois bien entamé, avec une pince et un cutter il faut retirer la partie centrale (en alu aussi).
Puis scier avec précaution la cage extérieure, car il est très facile d'entamer le bras (en fonte)
Une fois scié, il sort presque tout seul (le premier aidé du burin, le second à la main):

J'ai pris du powerflex "black series" sur Driftshop. On peux prendre du violet aussi, le prix est le même.
Je ne pense pas que l'on sente une différence sur ce point d'ancrage.
Pour reposer les powerflex, un coup de toile dans le logement du bras et faire un petit chanfrein coté intérieur de ce même bras et sur le demi silentbloc intérieur.
Les noir sont bien raides ! Sans le chanfrein, pas moyen de rentrer celui coté intérieur du bras.
Une fois graissé avec la graisse fournie, je me suis aidé d'une tige fileté et de grande rondelles en M 12 pour assembler le moyeu, et les deux demi coquilles:

Et la pièce en tôle en place, vis neuve au passage:

En respectant les traces faites au démontage.
C'est plus raide que les silentbloc d'origine, par contre, quel gain en précision et guidage
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- crazymac
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bien joué. Je ne savais pas que le // arrière était réglable sur une E36.
Même en origine, lorsque j’ai changé ceux de la E34, j’ai noté moi aussi un bien meilleur guidage.
Même en origine, lorsque j’ai changé ceux de la E34, j’ai noté moi aussi un bien meilleur guidage.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut Alex,
Carrossage et parallélisme réglable à l'arrière.
Parallélisme à l'avant auquel tu peux remplacer une vis "centrée"par une excentrique pour ajuster le carrossage
Carrossage et parallélisme réglable à l'arrière.
Parallélisme à l'avant auquel tu peux remplacer une vis "centrée"par une excentrique pour ajuster le carrossage
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- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut. J'imagine que c'est la même sur e46. Un membre l'a fait sur sa 318i récemment. Mais ton explication est plus simple que le tuto qu'il a suivi.
A quoi sens tu/vois tu qu'ils sont HS ?
A quoi sens tu/vois tu qu'ils sont HS ?
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Sans faire descendre le bras, difficile.
Par contre une forte usure des pneus AR et de surcroît rapide, peut t'informer de leur état.
Pour moi c'étais des réactions bizarres sur le train arrière.
Par contre une forte usure des pneus AR et de surcroît rapide, peut t'informer de leur état.
Pour moi c'étais des réactions bizarres sur le train arrière.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
OK. Le chanfrein dont tu parles, tu as taillé le flanc du silent bloc en biseau pour l'aider à rentrer?
- manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Nico-R a écrit :Sans faire descendre le bras, difficile.
Par contre une forte usure des pneus AR et de surcroît rapide, peut t'informer de leur état.
Pour moi c'étais des réactions bizarres sur le train arrière.
salut,
tu as avais aussi les runflat qui devait bien les mettre a mal non ?
Merci pour le tuto faudra que je le fasse un jour.
a+
- Neubauten
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Je l'ai fait sur la M3 l'an dernier mais j'ai remis de l'OEM, en effet on sent le train arrière plus ferme et mieux guidé. Sur la M3 on voit vraiment la différence quand on lâche les chevaux.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
@ Abu: il faut chanfreiner l'extrémité du Silent bloc qui rentre dans le bras. Il n'y en a pas sur le bras côté intérieur, ce qui ne facilite pas l'insertion. Côté extérieur il y a un chanfrein de 3x3 ça rentre tout seul.
@ Manu, les runs flat ont sûrement causé leur mort. C'est du bois !
@ Neubauten, c'est vraiment immédiat comme amélioration
Si driftshop ne peut annuler ma seconde commande, je vais avoir un jeu en violet qui ne servira pas...
Je serai fixé dans la semaine.
Je me suis perdu des morceaux du premier kit que j'ai retrouvé au final... trop de fatigue.
@ Manu, les runs flat ont sûrement causé leur mort. C'est du bois !
@ Neubauten, c'est vraiment immédiat comme amélioration
Si driftshop ne peut annuler ma seconde commande, je vais avoir un jeu en violet qui ne servira pas...
Je serai fixé dans la semaine.
Je me suis perdu des morceaux du premier kit que j'ai retrouvé au final... trop de fatigue.
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