Enfin.... Bmw E34 525I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Euskal6enlinea

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

bimeur a écrit :pour les jantes, j'ai un jeu de AC Schnitzer dans le garage, je pensais les poser sur la 525ix, LOUPE, les ET ne sont pas les mêmes que sur les versions non Ix......

Bref, elles se montent sur absolument tous les models E34 (sauf X du coup)

Elles sont en 8.5x17/ET13 au carré, avec des pneus en 235/45/17, tu seras dans les clous niveau CT

Exemple sur mon ancienne E34TDS Touring :

Image

Pour les fluides, tu as tout sur le site de castrol, en selectionnant le bon véhicule

Perso, sur ta chignolle, te prends pas la tete, tu prends de la total Activa/ELf, bref ce que tu veux, faut pas rever, vu le grade, ce sont quasiment toutes les mêmes, en 10w40 ça ira plus que bien.....

Pour la boite, faut voir l'etiquette sur la boite, pour le pont, 75w90 c'est très bien aussi (sauf si autobloc comme dit pas Nico)

Pour le LDR, du 1er prix va trèèèèès bien, le liquide de frein/embrayage (même reservoir) c'est écrit sur le bouchon du reservoir, et pour la DA, pareil, c'est écrit sur le bouchon....
Merci pour ta proposition de jantes, je vais étudier le sujet, et merci pour les conseils pour les fluides

Ceci étant sur ta photo, ton touring est rabaissé non?
Je ne veux pas verser dans le tuning, loin de la, mais je me pose la question du rabaissement dans l optique de peut-être passer sur des jantes de 17 pouces...
Y a t’il de écueils à éviter ou des conseils en matière de matériel?

bimeur

Message par bimeur »

classiquement, très même, mais ça a toujours bien marché : bilstein b6 ou b8, ressorts h&r ou Eibach

les B8 ont une tige plus courte, donc en plus des ressorts courts, ça rabaisse bien la voiture (le cas sur ma photo)

tu peux prendre du B6, moins court, ce qui fait que ce sont uniquement les ressorts qui vont rabaissé (de l'ordre de 2 a 3cm, sur ma photo, avec le tassement, j'etais deja a 5/6cm en moins)

Mais rien ne te'empeche de ne prendre QUE des amortisseurs, sans les ressorts

tu gardes les ressorts d'origine, et ca ne rabaisser que de 2cm au max (tige des B6 plus courte de 2cm)

après, ya d'autres facteurs qui rentrent en compte, comme l'etat des trains roulants, une caisse avec des trains agé, et elle s’avachira plus, contrairement a des trains neufs/récents.

mais crois moi, vu le rabaissement de la mienne, je n'ai JAMAIS frotté nulle part, le carter n'a jamais rien eu, et chargé comme une mule (vive le correcteur) avec coffre de toit, pareil, jamais touché

c'est ce qu'il y a de bien avec les e34, avant que ca ne touche quelque part, tu peux y aller, contrairement aux E36/E46, le moindre rabaissement, et le carter fait pleins de rencontres  ^_^
Image

Euskal6enlinea

Bonsoir’

Alors si je n ai pas avancé sur les photos, je m en excuse, je pense être en mesure d’en faire dès demain.
Ceci étant j ai fait une belle découverte et un bel achat aujourd’hui. En effet comme mentionné au dessus, je cherche à remplacer les jantes d origines un peu tristes, par des jantes plus sympas, et donc j’ai trouvé... des jantes en 17pouces... ALPINA, des vraies’ avec les caches centraux, les valves au centre et les 3 clefs d origines!!!
Naturellement il y a un « mais » elles nécessitent une petite peinture pour les rafraîchir.

Mais, car il y a un gros « mais » je crois que je ne pourrais pas les monter car l’ET est de 46, alors que d origine l’ET sur une E34 est de 20.
Bref je ferai un essai demain mais je suis dégoûté.

bimeur

Message par bimeur »

je te les echange contre mes Schnitzer, les Alpina iront bien sur ma iX  :yaho:
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

ET 46, il te faut des cales de déport de 26 mm. 25 ça se trouve.
Par contre il te faut de la qualité.

Blady
Membre du club
Membre du club

Message par Blady »

W124 220E et 300D et E86

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Oui, ça ressemble à ça.
Favorise des marques connues eibach ou autre.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ce système chez Eibach m'intéresse pour l'e32. Il permet de conserver la visserie d'origine.

Je préfère ça aux systèmes avec vis longues.

Euskal6enlinea

AbuShemsy a écrit :Ce système chez Eibach m'intéresse pour l'e32. Il permet de conserver la visserie d'origine.Je préfère ça aux systèmes avec vis longues.

De quel système parles tu?
Nico-R a écrit :Oui, ça ressemble à ça.
Favorise des marques connues eibach ou autre.
Ok, ceci étant je cherche vraiment la sécurité et la fiabilité.

Blady
Membre du club
Membre du club

Message par Blady »

De nombreux proprietaires de sportives montent des spacers, surtout pour le look et un peu pour le ressenti en virages.
Il n'y a pas de soucis de sécurité si tu serres au couple en graissant les filetages et que tu prends des marques reconnus comme Eibach ou Wunderlich.
Il y a 30 ans j'ai failli perdre une roue à cause d'une entretoise de roue (cisaillement complet des goujons) sur une Gordini mais ils ont fait des progrès depuis  :original:
Il y en a d'ailleurs de tout petits (1cm) sur ma 628
W124 220E et 300D et E86

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »