Salut, quelques nouvelles du Touring,
Pour répondre:
Des bagues entretoises identiques aux autres E36 de la maison:
Alors, on se motive et on pose à hauteur de travail:
Un peu d'entretien au menu, vidange et remplacement du récepteur d'embrayage commandé fin 2020 je crois

, pas de difficulté, purge facile avec l'outil de compression. Celui en place était vraiment au bout, il commençait à fuir sérieusement dans la cloche

.
Ca débraye enfin complètement et avec l'embrayage et VMB neuf, elle est d'une souplesse plus qu'appréciable.
Un détail me chagrinait dans le compartiment moteur, la jauge d'huile qui semble avoir été tunée, en jaune puis de nouveau en rouge, bref pas sérieux tout ça:
Commande d'une chez BMW, et à réception, heureusement que c'est long comme objet

!
Il était temps de rénover le volant et par la même occasion le pommeau OEM décoloré coté droit, pas de tuto, mais dégraissage, ponçage, cuir liquide sur le parties endommagées, ici surtout des craquelure liées au soleil puis coloration et protection au vernis soyeux, produits Sofolk. Du coup j’ai sur la lancée même fait le volant d'autobus à 4 branches mais en cuir celui ci !
Rendu au flash, c'est pas parfait (toujours trop peu de temps libre pour peaufiner) mais quand même plus agréable que le cuir pelé. Celui de la 307 est mieux réussi
Autre petit souci, un défaut sur le contacteur du moteur de verrouillage du hayon qui ressortait au diag de la zke. Après contôle du moteur et de son contacteur, pas d'anomalies, en recherchant les coupure eventuelles du faisceau du hayon, quelle fut ma surprise de trouver le connecteur d'une partie des fonction (essuie vitre feux stop et contacteur) complètement oxydé et surtout les deux pin du contacteur complètement corrodées et cassées.
Faute de pin identique, j’ai câblé les deux lignes à coté avec un autre connecteur.
Dernière intervention, le PDC, dont les capteurs milieu réagissent bizarrement, avec un défaut sur oscillation qui remonte.
Faute de trouver un capteur génération 1 (avant mai 95) j'ai installé le montage phase 2 comme sur Huggies, le fameux trouvé en casse à 5€ complet mais d'une compact de 99.
Donc achat des 3 baguettes avec PDC type phase 2, et montage dans la foulée comme c'est câblé et que le faisceau capteurs est compatible (juste la couleur du boitier connecteur à changer par principe car c'est plug & play sinon), on passe de jaune à mauve sur le boitier PDC et sur le connecteur faisceau extérieur:
Il a fallu dégarnir l'arrière gauche pour échanger les modules (non compatibles, le système phase 1 utilise des capteurs actif et passifs).
Contrôle des défauts, des paramètre, essai et ça fonctionne nickel, en plus d'être ( à mon gout) mieux intégré.
En observant les capteur du système phase 1 que j'ai eu avec un capteur HS (merci le vendeur oui, je vous l'assure ça fonctionne

!), un autre vendeur, polonais d'e b a y cette fois, m'a refourgué un capteur passif a la place d'un actif en meulant les ergots détrompeur (ref 1 382 251 au lieu de 1 382 253)... Il a "disparu" de la toile cet escroc, dommage pour la mauvaise évaluation bien méritée. Bref.
Je suis passé commander le tapis OEM coté conducteur qui a fait sont temps (ils part en littéralement en miettes sur le dessous, faisant des boulettes de gomme), il est dispo au détail, 50€ remisé, pas vraiment rentable car le kit complet "velours" est à 110€, mais comme les autres sont en bon état... je me rassure car je fais un geste économique logique.
Il y a deux version en "anthrazit", soit velours, soit poils long (lol avec le magasinier), j'ai pris le premier, on verra à réception.
Il lui manque un géométrie complète aux petits oignons et ce sera bien pour le moment.