C'est aussi une option pour américain ventru.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Je suppose que ça facilite la descente de la voiture en évitant de se coincer les jambes dans le volant.
Mon Nouveau Mini-Touring Tds
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bien vu Julien
.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4374
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
C'est clair...ou rugbymen...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7103
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut, quelques nouvelles du Touring,
Pour répondre:
Des bagues entretoises identiques aux autres E36 de la maison:


Alors, on se motive et on pose à hauteur de travail:

Un peu d'entretien au menu, vidange et remplacement du récepteur d'embrayage commandé fin 2020 je crois
, pas de difficulté, purge facile avec l'outil de compression. Celui en place était vraiment au bout, il commençait à fuir sérieusement dans la cloche
.
Ca débraye enfin complètement et avec l'embrayage et VMB neuf, elle est d'une souplesse plus qu'appréciable.
Un détail me chagrinait dans le compartiment moteur, la jauge d'huile qui semble avoir été tunée, en jaune puis de nouveau en rouge, bref pas sérieux tout ça:


Commande d'une chez BMW, et à réception, heureusement que c'est long comme objet
!

Il était temps de rénover le volant et par la même occasion le pommeau OEM décoloré coté droit, pas de tuto, mais dégraissage, ponçage, cuir liquide sur le parties endommagées, ici surtout des craquelure liées au soleil puis coloration et protection au vernis soyeux, produits Sofolk. Du coup j’ai sur la lancée même fait le volant d'autobus à 4 branches mais en cuir celui ci !
Rendu au flash, c'est pas parfait (toujours trop peu de temps libre pour peaufiner) mais quand même plus agréable que le cuir pelé. Celui de la 307 est mieux réussi

Autre petit souci, un défaut sur le contacteur du moteur de verrouillage du hayon qui ressortait au diag de la zke. Après contôle du moteur et de son contacteur, pas d'anomalies, en recherchant les coupure eventuelles du faisceau du hayon, quelle fut ma surprise de trouver le connecteur d'une partie des fonction (essuie vitre feux stop et contacteur) complètement oxydé et surtout les deux pin du contacteur complètement corrodées et cassées.

Faute de pin identique, j’ai câblé les deux lignes à coté avec un autre connecteur.
Dernière intervention, le PDC, dont les capteurs milieu réagissent bizarrement, avec un défaut sur oscillation qui remonte.
Faute de trouver un capteur génération 1 (avant mai 95) j'ai installé le montage phase 2 comme sur Huggies, le fameux trouvé en casse à 5€ complet mais d'une compact de 99.

Donc achat des 3 baguettes avec PDC type phase 2, et montage dans la foulée comme c'est câblé et que le faisceau capteurs est compatible (juste la couleur du boitier connecteur à changer par principe car c'est plug & play sinon), on passe de jaune à mauve sur le boitier PDC et sur le connecteur faisceau extérieur:

Il a fallu dégarnir l'arrière gauche pour échanger les modules (non compatibles, le système phase 1 utilise des capteurs actif et passifs).
Contrôle des défauts, des paramètre, essai et ça fonctionne nickel, en plus d'être ( à mon gout) mieux intégré.
En observant les capteur du système phase 1 que j'ai eu avec un capteur HS (merci le vendeur oui, je vous l'assure ça fonctionne
!), un autre vendeur, polonais d'e b a y cette fois, m'a refourgué un capteur passif a la place d'un actif en meulant les ergots détrompeur (ref 1 382 251 au lieu de 1 382 253)... Il a "disparu" de la toile cet escroc, dommage pour la mauvaise évaluation bien méritée. Bref.
Je suis passé commander le tapis OEM coté conducteur qui a fait sont temps (ils part en littéralement en miettes sur le dessous, faisant des boulettes de gomme), il est dispo au détail, 50€ remisé, pas vraiment rentable car le kit complet "velours" est à 110€, mais comme les autres sont en bon état... je me rassure car je fais un geste économique logique.
Il y a deux version en "anthrazit", soit velours, soit poils long (lol avec le magasinier), j'ai pris le premier, on verra à réception.
Il lui manque un géométrie complète aux petits oignons et ce sera bien pour le moment.
Pour répondre:
325ix86 a écrit :Tu avais les rondelles entretoises épaisses ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/144829-e36-318is-piste/page-20#entry1429106
Des bagues entretoises identiques aux autres E36 de la maison:


Alors, on se motive et on pose à hauteur de travail:

Un peu d'entretien au menu, vidange et remplacement du récepteur d'embrayage commandé fin 2020 je crois
Ca débraye enfin complètement et avec l'embrayage et VMB neuf, elle est d'une souplesse plus qu'appréciable.
Un détail me chagrinait dans le compartiment moteur, la jauge d'huile qui semble avoir été tunée, en jaune puis de nouveau en rouge, bref pas sérieux tout ça:


Commande d'une chez BMW, et à réception, heureusement que c'est long comme objet

Il était temps de rénover le volant et par la même occasion le pommeau OEM décoloré coté droit, pas de tuto, mais dégraissage, ponçage, cuir liquide sur le parties endommagées, ici surtout des craquelure liées au soleil puis coloration et protection au vernis soyeux, produits Sofolk. Du coup j’ai sur la lancée même fait le volant d'autobus à 4 branches mais en cuir celui ci !
Rendu au flash, c'est pas parfait (toujours trop peu de temps libre pour peaufiner) mais quand même plus agréable que le cuir pelé. Celui de la 307 est mieux réussi

Autre petit souci, un défaut sur le contacteur du moteur de verrouillage du hayon qui ressortait au diag de la zke. Après contôle du moteur et de son contacteur, pas d'anomalies, en recherchant les coupure eventuelles du faisceau du hayon, quelle fut ma surprise de trouver le connecteur d'une partie des fonction (essuie vitre feux stop et contacteur) complètement oxydé et surtout les deux pin du contacteur complètement corrodées et cassées.

Faute de pin identique, j’ai câblé les deux lignes à coté avec un autre connecteur.
Dernière intervention, le PDC, dont les capteurs milieu réagissent bizarrement, avec un défaut sur oscillation qui remonte.
Faute de trouver un capteur génération 1 (avant mai 95) j'ai installé le montage phase 2 comme sur Huggies, le fameux trouvé en casse à 5€ complet mais d'une compact de 99.

Donc achat des 3 baguettes avec PDC type phase 2, et montage dans la foulée comme c'est câblé et que le faisceau capteurs est compatible (juste la couleur du boitier connecteur à changer par principe car c'est plug & play sinon), on passe de jaune à mauve sur le boitier PDC et sur le connecteur faisceau extérieur:

Il a fallu dégarnir l'arrière gauche pour échanger les modules (non compatibles, le système phase 1 utilise des capteurs actif et passifs).
Contrôle des défauts, des paramètre, essai et ça fonctionne nickel, en plus d'être ( à mon gout) mieux intégré.
En observant les capteur du système phase 1 que j'ai eu avec un capteur HS (merci le vendeur oui, je vous l'assure ça fonctionne
Je suis passé commander le tapis OEM coté conducteur qui a fait sont temps (ils part en littéralement en miettes sur le dessous, faisant des boulettes de gomme), il est dispo au détail, 50€ remisé, pas vraiment rentable car le kit complet "velours" est à 110€, mais comme les autres sont en bon état... je me rassure car je fais un geste économique logique.
Il y a deux version en "anthrazit", soit velours, soit poils long (lol avec le magasinier), j'ai pris le premier, on verra à réception.
Il lui manque un géométrie complète aux petits oignons et ce sera bien pour le moment.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- r2087
- Messages : 15749
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Top !
Elle a encore plein de petits secrets cachés cette BM :p
Elle a encore plein de petits secrets cachés cette BM :p
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7103
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Oui, Olivier, elle (est) était pleine de surprises cette auto ! Je commence à en avoir fait le tour je pense.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour,
J'adore ce connecteur rose Nico, trop beau
.
Plus sérieusement, je vois que ça avance bien sur cette e36 et c'est tant mieux. Du bon boulot comme d'habitude
.
J'adore ce connecteur rose Nico, trop beau
Plus sérieusement, je vois que ça avance bien sur cette e36 et c'est tant mieux. Du bon boulot comme d'habitude
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Toujours aussi sympa de voir la remise en forme de ce tourna ! il en devient désirable...
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Tourna ???
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
- Messages : 15749
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Je mise sur Touring :p
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités