Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

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JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Fais attention, le boitier du compartiment calculateurs est en aluminium (ou peut-être même en zamac) donc vas-y doucement pour frapper.

Perso j'essaierais avec un embout cruciforme qui va bien et un cliquet ou une barre (certainement en 1/4) et une petite rallonge au bout et en tenant bien au niveau de l'empreinte, je forcerai pour les débloquer.

Même en les serrant à peine (ce que je fais dorénavant), ces vis se coincent toujours dans l'alu et deviennent dures à desserrer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Bien noté...merci Pat.
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Daube
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Daube »

tuomas a écrit : dim. juin 02, 2024 7:16 am Le PMH ne devrait pas empêcher l'injection si je ne dis pas de bêtises.
Pour la génération des E34 je sais pas, mais sur une E38 (diesel, certes...) le PMH défaillant coupait clairement l'injection.
En fait, si j'ai bien compris, c'était le PMH qui devait envoyer le signal que le moteur tourne, pour que l'injection puisse être déclenchée.
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Nico-R
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Le motronic 1,3 est une injection semi séquentielle, il y a deux groupes de 3 injecteurs , pilote 3 par 3, grâce au capteur de détermination cylindres.
Le pmh donne le régime moteur, et aussi un signal qui permet au dme de connaître le PMH.
Si y'a pas d'infos pmh, pas de régime, pas d'allumage pas d'injection pas de pompe à essence.

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

D'après ma rta, si il n'y a pas de signal pmh, le calculateur passe en mode dégradé,non?

Là, j'ai de l'essence, donc ça exclut de toute façon le pmh.
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Roadwolf
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Roadwolf »

tuomas a écrit : sam. juin 01, 2024 7:55 pm Finalement on a tout fait ce soir, la titine est de retour aux penates, de la même maniere qu'elle est arrivée il y a un an et demi, moteur éteint et tractée (sur plateau il y a un an, certes).

20240601_212558.jpg

Me reste maintenant à la faire redémarrer pour passer la contre visite.
Pour les papiers, malheureusement le feu vert de Lons ne les fait plus, il n y a que speedy et midas qui ne sont pas ouverts le samedi après midi. Il faudra donc que j'y retourne... mais normalement j'ai tout ce qu'il me faut maintenant.
Ces jantes BBS pour E34 :wub:
rikiki a écrit : dim. juin 02, 2024 9:01 am Perso, je complète avec de la graisse diélectrique!
Ca protège du retour de la corrosion et ça facilite les démontages ultérieurs :wink2:
Mais, exactement. Non seulement, ça assure le contact, mais en plus ça préserve les matériaux sur le temps évitant de le remplacer à cause de l'oxydation ( et sinon, le nickel sur le cuivre, c'est la pérennité assurée).

Mais le problème ce sont les fiches femelles, difficile d'aller gratter dedans les contacts corrodés, contrairement aux pins-mâles, très faciles à faire briller (notamment avec Scotch Brite de 3M, Bosch,...) avant de les recouvrir de graisses de cuivre.

JohnCONNOR83 a écrit : lun. juin 03, 2024 8:19 am Bonjour,

Fais attention, le boitier du compartiment calculateurs est en aluminium (ou peut-être même en zamac) donc vas-y doucement pour frapper.

Perso j'essaierais avec un embout cruciforme qui va bien et un cliquet ou une barre (certainement en 1/4) et une petite rallonge au bout et en tenant bien au niveau de l'empreinte, je forcerai pour les débloquer.

Même en les serrant à peine (ce que je fais dorénavant), ces vis se coincent toujours dans l'alu et deviennent dures à desserrer.
Je dirais que l'aluminium et l'acier sont plus souvent utilisés pour être emboutis et offrir ainsi des objets moulés issus de pression dans des moules. Contrairement au zamac qui est plus souvent coulé et est une horreur qui boursoufle avec l'humidité, comme on peut s'en apercevoir sur nos vieux rétroviseurs, s'ils ne sont pas en plastique.

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JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
Roadwolf a écrit : lun. juin 03, 2024 11:11 pm Contrairement au zamac qui est plus souvent coulé et est une horreur qui boursoufle avec l'humidité, comme on peut s'en apercevoir sur nos vieux rétroviseurs, s'ils ne sont pas en plastique.
Donc le fait que ça boursoufle permet de distinguer le zamac de l'aluminium. C'est bon à savoir ça.
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vfr
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par vfr »

Roadwolf a écrit : lun. juin 03, 2024 11:11 pm Mais le problème ce sont les fiches femelles, difficile d'aller gratter dedans les contacts corrodés, contrairement aux pins-mâles... avant de les recouvrir de graisses de cuivre.
Les bombes de nettoyage "spéciale contacts électriques" vont plutôt bien.
Mais si la corrosion s'accroche, les brossettes interdentaire du bon diamètre sont efficaces.
https://www.redcare-pharmacie.fr/hygien ... 8&expa=gue
Je pique celles de Madame et je les replace discrètement dans leur boite.
Roadwolf a écrit : lun. juin 03, 2024 11:11 pm Contrairement au zamac qui est plus souvent coulé et est une horreur qui boursoufle avec l'humidité, comme on peut s'en apercevoir sur nos vieux rétroviseurs, s'ils ne sont pas en plastique.
Là ça m'étonne. Sur les motos japonaises certains éléments sont en Zamac (commodos par exemple) et je n'ai jamais constaté de boursouflures même sur des mobs ayant plus de quarante ans Par contre le vernis qui s'écaille je suis d'accord.
J'imagine qu'il doit exister autant de Zamac (qui est un alliage) que de fabricants. Ceci doit expliquer cela.
Dernière modification par vfr le mar. juin 04, 2024 9:46 am, modifié 1 fois.

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Les anciennes Majorette sont en zamak, vous en avez déjà vu des boursoufflées? Dans 3 siècles elles seront toujours dans le même état, je suis aussi assez surpris par rapport à ça.
Maintenant, effectivement il existe differents types de zamak, avec des variations de quantités des composants. Mais ça a l'air assez normé tout de même.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par vfr »

L'avantage du Zamac est qu'il se coule facilement, même avec des moules tarabiscotés.
L'inconvénient est le rétreint qui réduit toutes les dimensions en refroidissant. Donc usage réservé aux pièces dont les dimensions ne sont pas très strictes.

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