Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17174
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Finalement on a tout fait ce soir, la titine est de retour aux penates, de la même maniere qu'elle est arrivée il y a un an et demi, moteur éteint et tractée (sur plateau il y a un an, certes).
20240601_212558.jpg
20240601_212558.jpg (177.07 Kio) Consulté 341 fois
Me reste maintenant à la faire redémarrer pour passer la contre visite.
Pour les papiers, malheureusement le feu vert de Lons ne les fait plus, il n y a que speedy et midas qui ne sont pas ouverts le samedi après midi. Il faudra donc que j'y retourne... mais normalement j'ai tout ce qu'il me faut maintenant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17174
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Bobine Bosch commandée.

Vu son état, ça ne fera de toute façon pas de mal à changer.

J'aurais pu vampiriser celle de la e32 ou de la e30, apparemment ce sont les mêmes, mais vu, justement, que j'ai plusieurs voitures et 0 bobine de rechange en stock, ce n'est de toute façon pas un mauvais achat.

Je vais voir si je peux diagnostiquer un peu mieux aujourd'hui... je me tâte à remonter l'ancienne tête d'allumeur, juste pour voir...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Si tu es en motronic 1.3 le dis peut se connecter

A tenter, même si y'a peu de chance que le défaut soit en mémoire....

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17174
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Je n'ai pas la valise ce week end. Mais oui, je pourrais tenter de communiquer.

Ce que je crains (pour être honnête), c'est que le calculateur soit dans le sac.

En effet, mes bougies ne sentaient pas l'essence malgré mes multiples tentatives de démarrage. Or, l'essence arrivait bien dans la rampe, sous pression correcte (à vue d'oeil!).

Donc, les injecteurs ne recevaient pas l'ordre d'injecter, du calculateur.

Est ce que celui ci est capable de stopper l'injection en cas de défaillance de l'allumage? Pas certain...

On en saura plus au prochain épisode.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Relais dme qui déconne (pas assez de puissance qui passe), capteur PMH, le bac des calculateur ne baigne pas ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17174
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Le PMH ne devrait pas empêcher l'injection si je ne dis pas de bêtises.

Il faut que je regarde le bac, mais l'auto a toujours dormi au sec depuis 1 an et demi (pas avant sans doute), ca serait étonnant de le trouver inondé.

Oui, je pensais à un relais aussi, le fameux moutarde c'est ça ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par vfr »

Peut être pas inondé mais connectique oxydée par le temps ?
Par principe je passe un coup de bombe "spéciale contacts électriques" sur tous les connecteurs que je trouve. Pas forcément utile mais ça ne peut pas faire de mal.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4616
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par rikiki »

Perso, je complète avec de la graisse diélectrique!
Ca protège du retour de la corrosion et ça facilite les démontages ultérieurs :wink2:

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par vfr »

Sans oublier de la "graisse cuivre" pour monter les bougies

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17174
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Impossible d'ouvrir le couvercle protégeant le calculateur. Les 4 vis sont serrées à mort, et je n'avais pas de tournevis à frapper sous la main.

Ce que j'en déduis : ca a déjà été touché...

Pour le moment je pars sur la bobine, et en parallèle je tente d'ouvrir ce compartiment...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités