Au vu des éléments fournis, propulser la caisse par les roues arrières me semble être une des meilleures solutions pour permettre bonne motricité et tenue de route... pas parfaite mais dont l'un des principaux défauts peut être utilisé à profit par le pilote (le survirage en accélération...)
C'est vrai qu'un propulsion offre une bonne direction... incomparable de réactivité... je vois bien la E30, qui n'est pas la plus courte, braquer très très bien, se garer facilement, faire ses demi-tour sur un petit rayon... la direction d'origine est très souple et maniable
Elle a vraiment toutes les dispositions pour faire des tours et ce à n'importe quelle vitesse...
Alors c'est vrai que c'est un peu moins facile à piloter qu'une traction...
Et il faut faire plus attention quand on conduit ce genre de bombinette sous la pluie...surtout que c'est assez puissant.......
Mais ça tombe bien, j'aime pas dormir au volant... concentration toujours...
En fait en propulsion:
on à le groupe motopropulseur qui.... projette l'équipage dans la direction donnée par le conducteur...Et c'est vrai que la sensation de poussée est vraiment agréable...
alors que sur traction on est trainé, balladés par les "chevaux" conduits par le conducteur ...
Pur moi l'idée-même de ce système semble ressorti d'un autre âge...
Et puis voilà je le dis: ceux qui critiquent la propulsion... c'est tous rien que des jaloux...
_____________ou alors ils roulent en intégrale__________________mais là on entre dans un autre sujet...
A part les camions millitaires (GBC) tous les autres roulent au diesel c'est clair, surtout vu les quantités utilisées !!!
Je me demande si les "trucks" américains roulent pas à l'essence...
Ciao