Propulsion Vs Traction

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Propulsion Vs Traction

Message par Nico-R »

;) Re,

Oui mais les Porsche (sauf Boxter et des raretés inutilisables sur route ouvertes) et les Cox ont un moteur longitudinal en porte à faux c.a.d en arrière des roues arrières, la boite longitudunale se retrouve donc sous l'assise arrière.

La Smart, possède bien un moteur 3 cylindre suralimenté (turbo) transversal mais en position très incliné vers l'arrière, il me semble

neekoala

Message par neekoala »

Stephane39 a écrit :Camion; car; bus, c'est tous des propulsions !!!

Un camion peu chargé patine assez vite au démarrage si on est un peu brutal!!!
A vide au sortie de barrière de péage d'autoroute si c'est humide, c'est holliday's on ice !!!
En solo (sans semi-remorque) tu imagine une grosse voiture de + de 400 ch et 2000 NM de couple, si tu mets le bon rapport, c'est un boulet de canon jusu'à 90 km/h, en gros ça doit bouffer de la 316 :devil: voir de la 520i :( et ça drift plutot bien :innocent: .

@+
2000Nm : Diesel powaaaaaa !!!
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

max93

Message par max93 »

moi tant que j'en n'aurai les moyens , je roulrai tous le temps en propulsion ;)
on na grave un meilleurs feeling avec la voiture :thup:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

neekoala a écrit :2000Nm : Diesel powaaaaaa !!!
A part les camions millitaires (GBC) tous les autres roulent au diesel c'est clair, surtout vu les quantités utilisées !!!

Une 530D ne doit pas dépasser 500 Nm ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

neekoala

Message par neekoala »

Au vu des éléments fournis, propulser la caisse par les roues arrières me semble être une des meilleures solutions pour permettre bonne motricité et tenue de route... pas parfaite mais dont l'un des principaux défauts peut être utilisé à profit par le pilote (le survirage en accélération...)
C'est vrai qu'un propulsion offre une bonne direction... incomparable de réactivité... je vois bien la E30, qui n'est pas la plus courte, braquer très très bien, se garer facilement, faire ses demi-tour sur un petit rayon... la direction d'origine est très souple et maniable

Elle a vraiment toutes les dispositions pour faire des tours et ce à n'importe quelle vitesse...
Alors c'est vrai que c'est un peu moins facile à piloter qu'une traction...
Et il faut faire plus attention quand on conduit ce genre de bombinette sous la pluie...surtout que c'est assez puissant.......
Mais ça tombe bien, j'aime pas dormir au volant... concentration toujours...

En fait en propulsion:
on à le groupe motopropulseur qui.... projette l'équipage dans la direction donnée par le conducteur...Et c'est vrai que la sensation de poussée est vraiment agréable...

alors que sur traction on est trainé, balladés par les "chevaux" conduits par le conducteur ...
Pur moi l'idée-même de ce système semble ressorti d'un autre âge...

Et puis voilà je le dis: ceux qui critiquent la propulsion... c'est tous rien que des jaloux... :online:

_____________ou alors ils roulent en intégrale__________________mais là on entre dans un autre sujet...

A part les camions millitaires (GBC) tous les autres roulent au diesel c'est clair, surtout vu les quantités utilisées !!!
Je me demande si les "trucks" américains roulent pas à l'essence...

Ciao

dan367

Message par dan367 »

neekoala a écrit :Je me demande si les "trucks" américains roulent pas à l'essence...
Je suis tres bien placé pour répondre à ta question puisque les voitures qui roulent au Canada sont les mêmes qui roulent aux États-Unis

La plupart des petits pick-up(voila une photo pour que vous compreniez) :

Image

Des petits pick-up comme celui la viennent de base en propulsion et 4roues motrice en option et celui la n'est disponible qu'en version essence.

La plupart de camions comme ceux la qui sont fait pour tirer des charges et pour le travail sont de base en propulsion avec le 4 roues motrice et les plus gros sont disponibles en version essence et diesel

Aucun des gros camion ne vient en traction ;)
1987 BMW 325is e30

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je crois qu'il parlait de ça :
Image
Je ne suis pas sur, mais je ne pense pas qu'ils roulent à l'essence.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dan367

Message par dan367 »

wow petite difference de grosseur !!!

Non mais les camions comme sur la photo roulent tous au diesel sans exeption. Ils font trop de kilométrage pour rouler sur de l'essence meme pour les Américains loll
1987 BMW 325is e30

neekoala

Message par neekoala »

Ok .... :D

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Stephane39 a écrit :Les transmissions intégrales ne sont pas aussi courantes que ça, et encore moins permanentes.
Je pense que le surplus de poids et de prix ne justifie pas l'installation pour l'emploi qu'on en ferait !
Le plus souvent le blocage de pont (autobloquant 100% B) ) suffit à se sortir de pas mal de galère !

1000 Nm de couple, c'est quoi, une fourgonnette ? :D pour un poids lourd c'est limite le double B) !

@+
Bon, évidemment, sur les maxi-codes, la traction intégrale ne sert strictement à rien. Par contre, une fois qu'on est amené à sortir de la route (carrières, chantiers, etc), la traction intégrale devient obligatoire.
La différence est que je suis belge, que chez nous on privilégie des 4x4, des 6x6 ou même des 8x8, alors qu'en France, les 6x4, 6x2 et 8x4 sont les plus répandus. Voilà pourquoi je disais que c'était courant. ;)

Si tu vérifies ce que je disais précédemment, c'était: "au moins 1000Nm", ce qui signifie pour moi "à partir de 1000Nm". Il est évident qu'un M.A.N TGA V10 660 frôle, si pas dépasse les 3000Nm de couple. :surprise: :amen:

Et seuls les plus petits camions américains roulent à l'essence (d'où vient le V10 de la Viper, à votre avis? :innocent: :D ), tous les "16-wheelers" roulent au diesel. ;)

@+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »