Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Oui, j'ai enlevé le fusible du boitier dwa mais aucun changement.

Effectivement je n'ai pas tenté en le débranchant complètement... vous saurez ce que ça donne dans quelques semaines malheureusement (je n'y crois pas non plus...) ;)
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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

J'ai glâné quelques infos.

Il semble qu'il y ait un capteur d'inclinaison dans le coffre, lié à l'alarme DWA 1 que j'ai.

Comme le problème s'est declenché pendant le CT, lorsqu'elle était roues arrières sur les rouleaux, il se peut que...

Donc dans 10 jours, je tente :

- débrancher complètement le module vert

- trouver ce fameux capteur.

- essayer de machiner les serrures pour tenter de debloquer l'alarme.
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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Ok, j'ai tenté les trois choses ci dessus, aucun résultat, toujours aucun allumage.

Je ne trouve rien dans le coffre pouvant correspondre à un capteur. Les fils qui sortent ici me semblent être ceux des enceintes de la plage arrière, probablement vampirisées.
20250308_162507.jpg
20250308_162507.jpg (135.01 Kio) Consulté 620 fois
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Cebriété
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Cebriété »

Quelle galère quand même cette histoire... Courage tu va finir par trouver!

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cyril.m535i
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par cyril.m535i »

Normalement le capteur est dans le creux de l'aile arrière :ermm: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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vfr
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par vfr »

tuomas a écrit : lun. févr. 24, 2025 1:04 pm Il semble qu'il y ait un capteur d'inclinaison dans le coffre, lié à l'alarme DWA 1 que j'ai.
Ce capteur détecte que la voiture est soulevée, l'idée étant d'éviter que la voiture soit discrètement chargée sur un camion-plateau.
C'était une technique de vol courante il y a quelques années avec un principe simple : un "dépanneur" arrivait avec un bon d'enlèvement qu'il venait de remplir lui même, chargeait la voiture sur son plateau et .... au revoir.
En cas de contrôle il sortait ce bon et expliquait qu'il ne faisait que son travail.

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Dans le creux, côté droit? Alors j'ai bien vu un boitier boulonné là, c'est peut être ça.

M'enfin normalement, une fois le boitier debranché, j'imagine que ça aurait dû débloquer le problème si ca avait été ça...
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Chaneyvroum »

Hello !

Après avoir lu ces 60 pages, je suis impressionné par ta détermination, pour un hobby tu y mets une énergie très communicative ! :D

Je n'apporte aucune idée nouvelle dans ta recherche de panne, mais voilà je tenais à "t'encourager", n'abandonne pas, cette mémère n'aura pas raison de toi.

Bravo pour cette rénovation, et bravo pour ce topic qui est une mine d'information. Ce forum en est une, mais ce topic a lui seul est déjà impressionnant pour qui possède une e34 avec le m20. Et est impressionnant aussi dans la démonstration de la méthodo à avoir, se poser les bonnes questions, éliminer les causes les unes après les autres.. bref c'est très instructif !

N'empêche que, aller, j'y vais de ma question de pure débutant,
+ tôt dans ta rénovation tu as évoqué la différence entre les bougies "d'origine" et celles installées, techniquement tu as du jus quasi partout, mais pas d'étincelles. Je penses donc aux bougies. C'est certainement un raisonnement très simplet vous me direz.. :flowers:

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Eh bien d'abord merci, si au moins tout ça peut en aider d'autres!

Je vais retenter la communication avec le pc d'ici quelques temps.

Quelqu'un peut il me confirmer que le fait de debrancher le DWA n'empêche pas le moteur de demarrer ? J'aimerais éviter d'ajouter panne sur panne...

Et donc pour répondre à ta question, en fait c'est la bobine qui ne reçoit pas son +12V correctement, et même en la pontant à la batterie, rien ne se passe.

Les bougies sont loin en aval. Le problème se situe en amont de la bobine qui n'est pas commandée.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Si la dwa coupe via un signal sur une borne du dme, ça va pas mieux démarrer :P

C'est ce que j'ai sur la E36.

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