Effectivement je n'ai pas tenté en le débranchant complètement... vous saurez ce que ça donne dans quelques semaines malheureusement (je n'y crois pas non plus...)
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17621
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui, j'ai enlevé le fusible du boitier dwa mais aucun changement.
Effectivement je n'ai pas tenté en le débranchant complètement... vous saurez ce que ça donne dans quelques semaines malheureusement (je n'y crois pas non plus...)
Effectivement je n'ai pas tenté en le débranchant complètement... vous saurez ce que ça donne dans quelques semaines malheureusement (je n'y crois pas non plus...)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17621
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
J'ai glâné quelques infos.
Il semble qu'il y ait un capteur d'inclinaison dans le coffre, lié à l'alarme DWA 1 que j'ai.
Comme le problème s'est declenché pendant le CT, lorsqu'elle était roues arrières sur les rouleaux, il se peut que...
Donc dans 10 jours, je tente :
- débrancher complètement le module vert
- trouver ce fameux capteur.
- essayer de machiner les serrures pour tenter de debloquer l'alarme.
Il semble qu'il y ait un capteur d'inclinaison dans le coffre, lié à l'alarme DWA 1 que j'ai.
Comme le problème s'est declenché pendant le CT, lorsqu'elle était roues arrières sur les rouleaux, il se peut que...
Donc dans 10 jours, je tente :
- débrancher complètement le module vert
- trouver ce fameux capteur.
- essayer de machiner les serrures pour tenter de debloquer l'alarme.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17621
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ok, j'ai tenté les trois choses ci dessus, aucun résultat, toujours aucun allumage.
Je ne trouve rien dans le coffre pouvant correspondre à un capteur. Les fils qui sortent ici me semblent être ceux des enceintes de la plage arrière, probablement vampirisées.
Je ne trouve rien dans le coffre pouvant correspondre à un capteur. Les fils qui sortent ici me semblent être ceux des enceintes de la plage arrière, probablement vampirisées.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
Cebriété
- Messages : 98
- Inscription : mar. juin 11, 2024 3:01 pm
- Localisation : Gex
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Quelle galère quand même cette histoire... Courage tu va finir par trouver!
320i E30 viewtopic.php?f=5&t=171789
- cyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Normalement le capteur est dans le creux de l'aile arrière
.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- vfr
- Messages : 3441
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ce capteur détecte que la voiture est soulevée, l'idée étant d'éviter que la voiture soit discrètement chargée sur un camion-plateau.
C'était une technique de vol courante il y a quelques années avec un principe simple : un "dépanneur" arrivait avec un bon d'enlèvement qu'il venait de remplir lui même, chargeait la voiture sur son plateau et .... au revoir.
En cas de contrôle il sortait ce bon et expliquait qu'il ne faisait que son travail.
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17621
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Dans le creux, côté droit? Alors j'ai bien vu un boitier boulonné là, c'est peut être ça.
M'enfin normalement, une fois le boitier debranché, j'imagine que ça aurait dû débloquer le problème si ca avait été ça...
M'enfin normalement, une fois le boitier debranché, j'imagine que ça aurait dû débloquer le problème si ca avait été ça...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
Chaneyvroum
- Messages : 19
- Inscription : mar. mars 18, 2025 4:20 pm
- Localisation : Besançon
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello !
Après avoir lu ces 60 pages, je suis impressionné par ta détermination, pour un hobby tu y mets une énergie très communicative !
Je n'apporte aucune idée nouvelle dans ta recherche de panne, mais voilà je tenais à "t'encourager", n'abandonne pas, cette mémère n'aura pas raison de toi.
Bravo pour cette rénovation, et bravo pour ce topic qui est une mine d'information. Ce forum en est une, mais ce topic a lui seul est déjà impressionnant pour qui possède une e34 avec le m20. Et est impressionnant aussi dans la démonstration de la méthodo à avoir, se poser les bonnes questions, éliminer les causes les unes après les autres.. bref c'est très instructif !
N'empêche que, aller, j'y vais de ma question de pure débutant,
+ tôt dans ta rénovation tu as évoqué la différence entre les bougies "d'origine" et celles installées, techniquement tu as du jus quasi partout, mais pas d'étincelles. Je penses donc aux bougies. C'est certainement un raisonnement très simplet vous me direz..
Après avoir lu ces 60 pages, je suis impressionné par ta détermination, pour un hobby tu y mets une énergie très communicative !
Je n'apporte aucune idée nouvelle dans ta recherche de panne, mais voilà je tenais à "t'encourager", n'abandonne pas, cette mémère n'aura pas raison de toi.
Bravo pour cette rénovation, et bravo pour ce topic qui est une mine d'information. Ce forum en est une, mais ce topic a lui seul est déjà impressionnant pour qui possède une e34 avec le m20. Et est impressionnant aussi dans la démonstration de la méthodo à avoir, se poser les bonnes questions, éliminer les causes les unes après les autres.. bref c'est très instructif !
N'empêche que, aller, j'y vais de ma question de pure débutant,
+ tôt dans ta rénovation tu as évoqué la différence entre les bougies "d'origine" et celles installées, techniquement tu as du jus quasi partout, mais pas d'étincelles. Je penses donc aux bougies. C'est certainement un raisonnement très simplet vous me direz..
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17621
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Eh bien d'abord merci, si au moins tout ça peut en aider d'autres!
Je vais retenter la communication avec le pc d'ici quelques temps.
Quelqu'un peut il me confirmer que le fait de debrancher le DWA n'empêche pas le moteur de demarrer ? J'aimerais éviter d'ajouter panne sur panne...
Et donc pour répondre à ta question, en fait c'est la bobine qui ne reçoit pas son +12V correctement, et même en la pontant à la batterie, rien ne se passe.
Les bougies sont loin en aval. Le problème se situe en amont de la bobine qui n'est pas commandée.
Je vais retenter la communication avec le pc d'ici quelques temps.
Quelqu'un peut il me confirmer que le fait de debrancher le DWA n'empêche pas le moteur de demarrer ? J'aimerais éviter d'ajouter panne sur panne...
Et donc pour répondre à ta question, en fait c'est la bobine qui ne reçoit pas son +12V correctement, et même en la pontant à la batterie, rien ne se passe.
Les bougies sont loin en aval. Le problème se situe en amont de la bobine qui n'est pas commandée.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7111
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Si la dwa coupe via un signal sur une borne du dme, ça va pas mieux démarrer
C'est ce que j'ai sur la E36.
C'est ce que j'ai sur la E36.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités