r2087 a écrit :Est-ce que ceux qui font du circuit peuvent nous dire comment se comporter avec une vieille BMW de 15 ans et plus ?
Je m'explique : combien de tours en tout (pour pas tout casser), combien de tours de chauffe... Et combien de temps entre deux séries...
Merci !
Ps : si on laisse les pneus "normaux" au bout de combien de temps on les met en l'air ?
Alors dans l ordre, ces avis n engagent que moi:
L age de l auto n intervient pas, tout depend de son état de fraicheur
La chauffe, ben c est tes manos qui vont te le dire pour le moteur, la transmisions sera à temp apres 5 à 6 kms roulés tranquille.
Tes freins de serie seront plus efficaces à froid qu a chaud, c est eux qui te diront quand y faut calmer, un conseil: mettre lookeed aute temp.
Super important, apres quelques tours rapide, faire 1 à 2 tours tranquille pour laisser tout reprendre une temp de fonctionnement normale.
Durée de vie des pneus: ca depend de ton attaque et de ton style de conduite, perso sur la M3 je fusille 4 chaussettes en une 40 aine de tours à Arnos, soit environ 160 à 200 kms.
Donc je monte en principe 4 saletes style Yoko Hono ou Khum... (ca finit par un o)
Ca glisse plus mais ca coute moins cher.