Salut,
Quelques nouvelles, je me suis intéressé au moteur et à ce qui manquais pour tenter une remise en route.
Déjà, le radiateur, mais Olivier a pu m'en passer un, certes d'une 320i, certes plus court mais ça fera l'affaire pour démarrer.
Ensuite, il faut de l'allumage et du carburant. Pour l'allumage, deux bougies sont restées dans le pré suite au "denoyage" lors de la première visite poussée chez le vendeur.
Donc deux bougie du stock, et repose des six bobines, un peu huileuses à cause joint de couvre culasse.
Allumage, c'est bon.
Coté essence, le vendeur m'as dit que la pompe à essence était cuite, j'ia tout de même vérifié.
Mise du contact, rien, sous démarreur, rien, bon, difficile de l'entendre avec le moteur entraîné. Du coup shunt des bornes 30-87 du relais de pompe, pas plus de bruit...
Controle du fusible kraft... pump un truc du genre, il est OK.
Mesure de la tension, OK, test avec une lampe témoin (pour vérifier qu'il n'y ai pas de chute de tension résistive), OK.
Bon la pompe est vraiment morte.
Je récupère une pompe externe, bricole un faisceau, et prélève du carburant dans un bidon avec du carburant propre.
La pompe tourne, la pression s'élève, ça fuit d'un peu toutes les durites sur la ligne de pression

Serrage des colliers sans exagérer (ils ont 28 ans), fuites résolues.
Note pour plus tard: remplacer les durites
Test de démarrage, gni gni gni re gni gni gni, re gni gni gni (démarreur un peu bruyant) rien queud, pas un toussotement...
Je retire une bobine et un bougie que je met à la masse, il y un bel allumage. La bougie est sèche, le cylindre aussi.
Bon, soit la pompe de secours n'est pas assez en forme, soit les injecteurs sont pas commandés, soit ils sont défectueux.
Je dépose les vis qui fixent la rampe d'injection sur le collecteur et la retire, les nez d'injecteurs sont à l'extérieur.
Je retire la protection de la prise diag, car il me semble qu'il y a une connexion en lien avec le démarreur, bingo, un noir jaune costaud (2,5mm²), je vérifie sous démarreur, ma lampe témoin s'allume

Donc je tire un fil de cette borne jusqu'au bornier de démarrage avec câble, et rien, pas une goutte d'essence.
Je déclipse le couvercle de la rampe de connexion des injecteurs, et prend la tension aux bornes d'un injecteur, il y en a, 1 à 2 v c'est suffisant (compte tenu du très faible temps de commande au ralenti).
J'arrête pour cette fois.
Je m'y replonge, j'ai préparé des durites pour remplacer celles qui sont bien craquelées sur la rampe:
Je prélève un injecteur, résistance OK, le connecte sur une petite batterie de (jouet d'enfant) 6 A.h, rien, juste une étincelle à la connexion.
Je prend un injecteur de confiance, ça cliquette.
Bon c'est clair, les injecteurs sont bloqués/grippés/gommés.
Je récupère ma une rampe de stock de B25 qui fonctionne, et bricole un montage avec un manomètre pour contrôler la pression et donc la pompe.
Repose de tout ça:
Et essai :
https://youtu.be/mkU1I51cf9M
Et ça démarre au quart de tour !!!!
Certes il y a un nuage noir gris qui s'élève dans l'atmosphère, mais les six
cylindres s'ébroue dans le son si caratéristique du M50 sans vanos.
Stop pour cette fois, ma petite dort, et le silencieux arrière ne l'est plus trop.