La Rageuse !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
r2087

Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

Jibs a écrit :On va dire que sa passerai inaperçu comparé au M54, je pousserai même le vice a laisser le monogramme "325i" sur la mâle arriere  :devil:  
Sans moi les monogrammes, j'en ai sur aucune de mes caisses :stuart:

Mais j'aime bien l'idée de conserver le look d'origine extérieur avec quelques petits raffinements à l'intérieur :top:

bimeur

Message par bimeur »

j'ai un monogramme '520d' pour la 540 quand elle passera en peinture  ^_^
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

520i je crois que l'on peut faire difficilement plus faible

bimeur

Message par bimeur »

je sais qu'il y a eu des e34 en 518 en Italie non?

ça me rappel un couple de deux vieux sur Montlhery, ils roulaient une golf III VR un peu tapé (AAC et de quoi respirer)

ils avaient foutu tous les monogrammes en GTD, viré tout ce qui pourrait penser a autre chose (bons ils etaient trahi par les jantes en 5 trous...)

c'était marrant  :p
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Oui, 518 i E34 en Italie et Belgique.

Je trouve le concept du sleeper assez amusant.

rocaldo

Message par rocaldo »

En france aussi. On en a 1
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Quelques nouvelles, je me suis intéressé au moteur et à ce qui manquais pour tenter une remise en route.
Déjà, le radiateur, mais Olivier a pu m'en passer un, certes d'une 320i, certes plus court mais ça fera l'affaire pour démarrer.
Ensuite, il faut de l'allumage et du carburant. Pour l'allumage, deux bougies sont restées dans le pré suite au "denoyage" lors de la première visite poussée chez le vendeur.

Donc deux bougie du stock, et repose des six bobines, un peu huileuses à cause joint de couvre culasse.
Allumage, c'est bon.
Coté essence, le vendeur m'as dit que la pompe à essence était cuite, j'ia tout de même vérifié.

Mise du contact, rien, sous démarreur, rien, bon, difficile de l'entendre avec le moteur entraîné. Du coup shunt des bornes 30-87 du relais de pompe, pas plus de bruit...  :ermm:

Controle du fusible kraft... pump un truc du genre, il est OK.
Mesure de la tension, OK, test avec une lampe témoin (pour vérifier qu'il n'y ai pas de chute de tension résistive), OK.

Bon la pompe est vraiment morte.

Je récupère une pompe externe, bricole un faisceau, et prélève du carburant dans un bidon avec du carburant propre.
Image

La pompe tourne, la pression s'élève, ça fuit d'un peu toutes les durites sur la ligne de pression  :whistling:
Serrage des colliers sans exagérer (ils ont 28 ans), fuites résolues.

Note pour plus tard: remplacer les durites

Test de démarrage, gni gni gni re gni gni gni, re gni gni gni (démarreur un peu bruyant) rien queud, pas un toussotement...

Je retire une bobine et un bougie que je met à la masse, il y un bel allumage. La bougie est sèche, le cylindre aussi.

Bon, soit la pompe de secours n'est pas assez en forme, soit les injecteurs sont pas commandés, soit ils sont défectueux.

Je dépose les vis qui fixent la rampe d'injection sur le collecteur et la retire, les nez d'injecteurs sont à l'extérieur.

Je retire la protection de la prise diag, car il me semble qu'il y a une connexion en lien avec le démarreur, bingo, un noir jaune costaud (2,5mm²), je vérifie sous démarreur, ma lampe témoin s'allume :yaho:
Donc je tire un fil de cette borne jusqu'au bornier de démarrage avec câble, et rien, pas une goutte d'essence.

Je déclipse le couvercle de la rampe de connexion des injecteurs, et prend la tension aux bornes d'un injecteur, il y en a, 1 à 2 v c'est suffisant (compte tenu du très faible temps de commande au ralenti).

J'arrête pour cette fois.

Je m'y replonge, j'ai préparé des durites pour remplacer celles qui sont bien craquelées sur la rampe:
Image

Je prélève un injecteur, résistance OK, le connecte sur une petite batterie de (jouet d'enfant) 6 A.h, rien, juste une étincelle à la connexion. 
Je prend un injecteur de confiance, ça cliquette.

Bon c'est clair, les injecteurs sont bloqués/grippés/gommés.

Je récupère ma une rampe de stock de B25 qui fonctionne, et bricole un montage avec un manomètre pour contrôler la pression et donc la pompe.

Repose de tout ça:
Image

Et essai :
https://youtu.be/mkU1I51cf9M

Et ça démarre au quart de tour !!!!  :yaho: 
Certes il y a un nuage noir gris qui s'élève dans l'atmosphère, mais les six
cylindres s'ébroue dans le son si caratéristique du M50 sans vanos.

Stop pour cette fois, ma petite dort, et le silencieux arrière ne l'est plus trop.

r2087

Message par r2087 »

Le sorcier a encore frappé :lol:

Elle ne demandait qu'à s'exprimer cette rageuse... Welcome back to life !

Jibs

Message par Jibs »

Plutôt bien réveillé ce M50 après ce long coma! Nickel tout sa!

stefi

Message par stefi »

Magnifique :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »