Bonsoir !
Quelques nouvelles...
Elle a enfin roulé sur quelques mètres par ses propres moyens est est re-devenue une auto-mobile

.
La pédale d'embrayage fonctionnait sur 3-4 cm, niveau de liquide au max, donc ce n'était pas un manque de fluide.
Comme il n'y a rien à perdre, j'ai tenté une purge, à l'envers et à la burette.
Il faut un burette à huile vidée de son huile et nettoyée, la remplir de DOT, insérer sur la pipette un tube (du rilsan de circuit d'air, diamètre 6x8).
Ensuite, vider une partie du vase de frein, ouvrir légèrement le purgeur et pomper sur la burette jusqu'à voir le niveau augmenter.
Fermer le purgeur, mettre en pression, relâcher et rouvrir le purgeur puis pomper à nouveau sur la burette. Fermer, c'est purgé.
L'embrayage n'est pas collé (ouf) et sa commande opérationnelle.
Redémarrage et on laisse chauffer un peu, 5 minutes:
https://youtu.be/hiYu0602IdY
Bon, c'est de l'eau que j'ai mis dans le circuit, elle est déjà bien colorée, et surtout, il y a de bonne bulles qui remontent

... Il y a un joint de culasse au mini, mais c'est pas une surprise.
Le ralenti est assez haut et on l'entend sur la vidéo, le moteur "pompe" tantôt à 1000 tantôt à 1500.
Il y a de la prise d'air par là...
J'ai remis en état le combiné, en tentant un greffe entre un VDO et un Motometer de mon stock.
Le problème du VDO, la pellicule noire satinée qui serte de fond part en poussières.
Le problème du Motometer, il totalise 385 kkm et l'afficheur LCD est HS.

Next step, un peu de nettoyage baie moteur et intérieur.
PS: comment fait-on pour insérer la vidéo directement dans le post ?