La Rageuse !

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senna31
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Re: La Rageuse !

Message par senna31 »

c est tellement bien raconté  :stuart:
 
Bien joué
 
Il me semble qu oliv m avait dit qu il y avait un joint de culasse, c est avéré ou elle est quasi prete a reprendre la route  ?
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Nico-R
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Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Salut Nico,

Elle a tourné juste 3 minutes, je suis en rade d'essence dans le bidon, il me faut siphonner une autre auto.

Le combiné est mal en point, les fond décollés bloquent les aiguilles, je préfère en poser un autre fonctionnel pour la laisser tourner et purger le circuit de refroidissement.

Je dois aussi voir la commande d'embrayage (pédale agit sur 2cm) pour pouvoir la déplacer.
Elle est extrêmement rabaissée, ça va être drôle de passer le cric dessous.

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r2087
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Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

Elle en veut la rageuse :lol:
 
Pour le cric le plus simple c'est peut-être d'utiliser le cric d'origine de l'auto qui ne passe pas dessous et une fois que la bonne hauteur est attente, mettre le cric rouleur... :)

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Nico-R
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Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Je vais voir comme ça, sinon monter sur des rampes, au demarreur, tranquillou.

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r2087
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Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

senna31 a écrit :Il me semble qu oliv m avait dit qu il y avait un joint de culasse, c est avéré ou elle est quasi prete a reprendre la route  ?
Même dans cet état elle te met à l'amende, fais attention :lol:

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Nico-R
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Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Faut passer les vitesses au régime par contre lol

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tibo031
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Re: La Rageuse !

Message par tibo031 »

Encore un sacré boulot en perspective !
Toujours aussi agréable de relire tes aventures. Magique de redonner vie à ce moteur.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
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Nico-R
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Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Bonsoir !
 
Quelques nouvelles...
 
Elle a enfin roulé sur quelques mètres par ses propres moyens est est re-devenue une auto-mobile  :stuart: .
 
La pédale d'embrayage fonctionnait sur 3-4 cm, niveau de liquide au max, donc ce n'était pas un manque de fluide.
Comme il n'y a rien à perdre, j'ai tenté une purge, à l'envers et à la burette.
Il faut un burette à huile vidée de son huile et nettoyée, la remplir de DOT, insérer sur la pipette un tube (du rilsan de circuit d'air, diamètre 6x8).
Ensuite, vider une partie du vase de frein, ouvrir légèrement le purgeur et pomper sur la burette jusqu'à voir le niveau augmenter.
 
Fermer le purgeur, mettre en pression, relâcher et rouvrir le purgeur puis pomper à nouveau sur la burette. Fermer, c'est purgé.
 
L'embrayage n'est pas collé (ouf) et sa commande opérationnelle.
 
Redémarrage et on laisse chauffer un peu, 5 minutes:
https://youtu.be/hiYu0602IdY
 
Bon, c'est de l'eau que j'ai mis dans le circuit, elle est déjà bien colorée, et surtout, il y a de bonne bulles qui remontent  :noexpression: ... Il y a un joint de culasse au mini, mais c'est pas une surprise.
 
Le ralenti est assez haut et on l'entend sur la vidéo, le moteur "pompe" tantôt à 1000 tantôt à 1500.
Il y a de la prise d'air par là...
 
J'ai remis en état le combiné, en tentant un greffe entre un VDO et un Motometer de mon stock.
Le problème du VDO, la pellicule noire satinée qui serte de fond part en poussières.
Le problème du Motometer, il totalise 385 kkm et l'afficheur LCD est HS.
ImageImageImageImageImageImageImage
 
Next step, un peu de nettoyage baie moteur et intérieur.
 
PS: comment fait-on pour insérer la vidéo directement dans le post ?

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Jibs
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Re: La Rageuse !

Message par Jibs »

Bonsoir ! 
 
Sa pue cette histoire de bulles dans le vase, en espérant que ce ne soit que je JDC...bon généralement c'est lui qui claque en premier. Je pense qu'il faut vraiment faire le goret et rouler un sacré moment avec l'aiguille du thermomètre dans le rouge pour "vriller" ou fendre la culasse non? 
 
Nickel combiné  :top: avec le bon kilométrage on dirait! Tu as pu "mixer" les éléments du motometer et du VDO sans problèmes d'adaptations?

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tuomas
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Re: La Rageuse !

Message par tuomas »

Wow, la couleur du liquide...
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