Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

S'il reste clair lorsque tu mets le bouton à zéro, c'est que ça désactive l'électro-chrome.
 
Merci pour ce retour Nico.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par r2087 »

Y'a toujours des options à ajouter... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

r2087 a écrit :Y'a toujours des options à ajouter... :whistling:
Possible, je ne ferme pas la porte à l'éventualité de trouver une autre option sympa ;) , petite satisfaction tout de même car je suis arrivé au niveau d'équipements voulu.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

Oui, c'est ça, sur I le miroir s'assombrit en fonction du différentiel de luminosité détecté par les cellules avant et arrière, sur 0 ça ne s'assombrit pas.
Et normalement au passage de la marche arrière, ça ne doit plus s'assombrir non plus.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

325ix86 a écrit :Oui, c'est ça, sur I le miroir s'assombrit en fonction du différentiel de luminosité détecté par les cellules avant et arrière, sur 0 ça ne s'assombrit pas.
Et normalement au passage de la marche arrière, ça ne doit plus s'assombrir non plus.
 
 
Merci Frédéric pour l'info. Je n’ai pas câblé le 10ème fil, je groupe avec la planche de bord en TBE qui va remplacer celle abîmée, ça sera bien plus facile  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
J'ai essayé hier soir de passer un petit tournevis a manche court pour démonter le mien sans résultat car le ciel de toit est trop proche.
 
Je pense que je ne vais pas y toucher pour remettre en place cet interrupteur car pour bien faire il faut non seulement décrocher le rétroviseur de son support (ce qui n'est pas compliqué à condition de se rappeler de quel côté tourner celui-ci) mais en plus il faut au préalable déconnecter celui-ci ce qui me fait craindre une perte de synchronisation avec les clés et comme c'est un peu galère (comme l'a bien dit Nico) pour reprogrammer ces fichus clés, je pense que cela restera en l'état.
 
Après tout, il fonctionne très bien et je doute d'avoir souvent l'occasion de vouloir "l'arrêter" de nuit pour telle ou telle raison.


J'ai l'impression que la plupart de ces rétroviseurs ont une fonction d'arrêt car j'en ai mis un de 207 sur la 206+ de ma femme et il possède aussi un interrupteur.
 
Par contre je n'ai pas tiré de câble pour la marche arrière, je n'en voit pas l'intérêt vu qu'en principe, lorsqu'on recule, on est sensé se retourner afin d'avoir une visibilité maximale (et panoramique) donc je m'en fiche du fait qu'il se ré-éclaircisse momentanément puisque je ne regarde pas dedans.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai réussi à force de patience et avec des petits embouts tournevis à desserrer les trois vis supérieures du rétroviseur sans déposer celui-ci:
 
Image

Image
 
J'ai desserré la vis longue qui tient le loquet puis j'ai descendu suffisamment le bouton pour pouvoir passer l'interrupteur dans son logement (en fait, il ne tient que par l'axe et la forme plate derrière) puis reconnexion de la platine électro-chrome du miroir (trop lourd à tenir pendant les opérations) puis j'ai refermé le couvercle et j'ai essayé en cachant la cellule photo-électrique avant (la glace s'assombrit) puis, sans lâcher le doigt de la cellule, j'ai commuté sur zéro le bouton rotatif et progressivement la glace est redevenue claire.
 
Donc mission accomplie.
 
Encore merci Nico, j'espère que tu ne me tiendra pas trop rigueur d'avoir pollué ton post.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Non, au contraire, comme ça tu confirmes l'action de cet interrupteur.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Juste une dernière question pour la route Nico:
 
Du coup la platine de gauche sur la photo, elle sert à quoi ?
 
Est-ce la platine de centralisation et de gestion de la mise en activité de l'alarme (pour les véhicules équipés) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

C'est le boitier A194, récepteur IR qui communique avec la ZKE pour piloter les fonctions confort (centralisation , TOE, et vitres selon équipement et versions) et activer ou désactiver l'alarme.
En ce qui concerne le codage, j'ai vu sur plusieurs ZKE que seule la télécommande est codée par défaut pour gérer l'alarme, la commande dans la serrure ne l'active pas, ce qui dans le cas d'un alarme capricieuse, permet de fermer la voiture sans déclenchement intempestifs.
 
On peut modifier ces paramètres.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités