S'il reste clair lorsque tu mets le bouton à zéro, c'est que ça désactive l'électro-chrome.
Merci pour ce retour Nico.
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Y'a toujours des options à ajouter... 

- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Possible, je ne ferme pas la porte à l'éventualité de trouver une autre option sympar2087 a écrit :Y'a toujours des options à ajouter...![]()

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui, c'est ça, sur I le miroir s'assombrit en fonction du différentiel de luminosité détecté par les cellules avant et arrière, sur 0 ça ne s'assombrit pas.
Et normalement au passage de la marche arrière, ça ne doit plus s'assombrir non plus.
Et normalement au passage de la marche arrière, ça ne doit plus s'assombrir non plus.
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
325ix86 a écrit :Oui, c'est ça, sur I le miroir s'assombrit en fonction du différentiel de luminosité détecté par les cellules avant et arrière, sur 0 ça ne s'assombrit pas.
Et normalement au passage de la marche arrière, ça ne doit plus s'assombrir non plus.
Merci Frédéric pour l'info. Je n’ai pas câblé le 10ème fil, je groupe avec la planche de bord en TBE qui va remplacer celle abîmée, ça sera bien plus facile

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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
J'ai essayé hier soir de passer un petit tournevis a manche court pour démonter le mien sans résultat car le ciel de toit est trop proche.
Je pense que je ne vais pas y toucher pour remettre en place cet interrupteur car pour bien faire il faut non seulement décrocher le rétroviseur de son support (ce qui n'est pas compliqué à condition de se rappeler de quel côté tourner celui-ci) mais en plus il faut au préalable déconnecter celui-ci ce qui me fait craindre une perte de synchronisation avec les clés et comme c'est un peu galère (comme l'a bien dit Nico) pour reprogrammer ces fichus clés, je pense que cela restera en l'état.
Après tout, il fonctionne très bien et je doute d'avoir souvent l'occasion de vouloir "l'arrêter" de nuit pour telle ou telle raison.
J'ai l'impression que la plupart de ces rétroviseurs ont une fonction d'arrêt car j'en ai mis un de 207 sur la 206+ de ma femme et il possède aussi un interrupteur.
Par contre je n'ai pas tiré de câble pour la marche arrière, je n'en voit pas l'intérêt vu qu'en principe, lorsqu'on recule, on est sensé se retourner afin d'avoir une visibilité maximale (et panoramique) donc je m'en fiche du fait qu'il se ré-éclaircisse momentanément puisque je ne regarde pas dedans.
J'ai essayé hier soir de passer un petit tournevis a manche court pour démonter le mien sans résultat car le ciel de toit est trop proche.
Je pense que je ne vais pas y toucher pour remettre en place cet interrupteur car pour bien faire il faut non seulement décrocher le rétroviseur de son support (ce qui n'est pas compliqué à condition de se rappeler de quel côté tourner celui-ci) mais en plus il faut au préalable déconnecter celui-ci ce qui me fait craindre une perte de synchronisation avec les clés et comme c'est un peu galère (comme l'a bien dit Nico) pour reprogrammer ces fichus clés, je pense que cela restera en l'état.
Après tout, il fonctionne très bien et je doute d'avoir souvent l'occasion de vouloir "l'arrêter" de nuit pour telle ou telle raison.
J'ai l'impression que la plupart de ces rétroviseurs ont une fonction d'arrêt car j'en ai mis un de 207 sur la 206+ de ma femme et il possède aussi un interrupteur.
Par contre je n'ai pas tiré de câble pour la marche arrière, je n'en voit pas l'intérêt vu qu'en principe, lorsqu'on recule, on est sensé se retourner afin d'avoir une visibilité maximale (et panoramique) donc je m'en fiche du fait qu'il se ré-éclaircisse momentanément puisque je ne regarde pas dedans.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai réussi à force de patience et avec des petits embouts tournevis à desserrer les trois vis supérieures du rétroviseur sans déposer celui-ci:


J'ai desserré la vis longue qui tient le loquet puis j'ai descendu suffisamment le bouton pour pouvoir passer l'interrupteur dans son logement (en fait, il ne tient que par l'axe et la forme plate derrière) puis reconnexion de la platine électro-chrome du miroir (trop lourd à tenir pendant les opérations) puis j'ai refermé le couvercle et j'ai essayé en cachant la cellule photo-électrique avant (la glace s'assombrit) puis, sans lâcher le doigt de la cellule, j'ai commuté sur zéro le bouton rotatif et progressivement la glace est redevenue claire.
Donc mission accomplie.
Encore merci Nico, j'espère que tu ne me tiendra pas trop rigueur d'avoir pollué ton post.


J'ai desserré la vis longue qui tient le loquet puis j'ai descendu suffisamment le bouton pour pouvoir passer l'interrupteur dans son logement (en fait, il ne tient que par l'axe et la forme plate derrière) puis reconnexion de la platine électro-chrome du miroir (trop lourd à tenir pendant les opérations) puis j'ai refermé le couvercle et j'ai essayé en cachant la cellule photo-électrique avant (la glace s'assombrit) puis, sans lâcher le doigt de la cellule, j'ai commuté sur zéro le bouton rotatif et progressivement la glace est redevenue claire.
Donc mission accomplie.
Encore merci Nico, j'espère que tu ne me tiendra pas trop rigueur d'avoir pollué ton post.
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Non, au contraire, comme ça tu confirmes l'action de cet interrupteur.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Juste une dernière question pour la route Nico:
Du coup la platine de gauche sur la photo, elle sert à quoi ?
Est-ce la platine de centralisation et de gestion de la mise en activité de l'alarme (pour les véhicules équipés) ?
Du coup la platine de gauche sur la photo, elle sert à quoi ?
Est-ce la platine de centralisation et de gestion de la mise en activité de l'alarme (pour les véhicules équipés) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
C'est le boitier A194, récepteur IR qui communique avec la ZKE pour piloter les fonctions confort (centralisation , TOE, et vitres selon équipement et versions) et activer ou désactiver l'alarme.
En ce qui concerne le codage, j'ai vu sur plusieurs ZKE que seule la télécommande est codée par défaut pour gérer l'alarme, la commande dans la serrure ne l'active pas, ce qui dans le cas d'un alarme capricieuse, permet de fermer la voiture sans déclenchement intempestifs.
On peut modifier ces paramètres.
En ce qui concerne le codage, j'ai vu sur plusieurs ZKE que seule la télécommande est codée par défaut pour gérer l'alarme, la commande dans la serrure ne l'active pas, ce qui dans le cas d'un alarme capricieuse, permet de fermer la voiture sans déclenchement intempestifs.
On peut modifier ces paramètres.
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