La pièce maîtresse de ma collection...
- Ytse_Jam
- Messages : 9594
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7096
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Si tu peux faire un enregistrement du bruit à froid.
Normalement la tienne n'a pas la pompe à air additionnelle (vient avec euro 3), elle donne un bruit de ralenti bizarre au V8.
Depuis que j'ai les bobines neuves, elle tourne super bien des le 1er démarrage.
Pour le joint de couvre culasse, prévois les petites rondelles joints des vis.
Petit Réservoir de 70l comme la E39?
Normalement la tienne n'a pas la pompe à air additionnelle (vient avec euro 3), elle donne un bruit de ralenti bizarre au V8.
Depuis que j'ai les bobines neuves, elle tourne super bien des le 1er démarrage.
Pour le joint de couvre culasse, prévois les petites rondelles joints des vis.
Petit Réservoir de 70l comme la E39?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17554
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Oui, j'ai acheté les petites rondelles avec.
En effet, "petit' réservoir de 70L.
J essaie de faire la vidéo ce matin si j'ai le temps.
Hier soir, j'ai constaté que l'intensité de mes pleins phares était... irrégulière. J'ai mis la batterie en charge toute la nuit mais mon chargeur n'a rien réussi à faire.
Commande fut donc placée pour une nouvelle 95Ah. Reception demain si tout va bien.
En effet, "petit' réservoir de 70L.
J essaie de faire la vidéo ce matin si j'ai le temps.
Hier soir, j'ai constaté que l'intensité de mes pleins phares était... irrégulière. J'ai mis la batterie en charge toute la nuit mais mon chargeur n'a rien réussi à faire.
Commande fut donc placée pour une nouvelle 95Ah. Reception demain si tout va bien.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 325ix86
- Président

- Messages : 11151
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Et oui le privilège du plein à 170€ est réservé à l'E38
Si les ampoules sont d'origine un remplacement à neuf (xénons compris) peut faire des miracles, on n'y pense pas forcément mais les ampoules s'usent avec l'âge.
Si les ampoules sont d'origine un remplacement à neuf (xénons compris) peut faire des miracles, on n'y pense pas forcément mais les ampoules s'usent avec l'âge.
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17554
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bon, je pense que j'ai le problème...
https://youtu.be/ONWQdGNf_1I?si=6IU7bdvjdgkwP1GE
Première fois que j'entends le bruit aussi clairement.
Par contre ce matin, elle a eu un ralenti beaucoup plus stable et sans bruit que les autres fois. Bizarre.
M'enfin bon, je crois que je suis bon pour les tendeurs de chaine, très rapidement, et pour prier que rien n'a été abîmé.
https://youtu.be/ONWQdGNf_1I?si=6IU7bdvjdgkwP1GE
Première fois que j'entends le bruit aussi clairement.
Par contre ce matin, elle a eu un ralenti beaucoup plus stable et sans bruit que les autres fois. Bizarre.
M'enfin bon, je crois que je suis bon pour les tendeurs de chaine, très rapidement, et pour prier que rien n'a été abîmé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17554
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Pour être bien clair, on entend le bruit dont je parle à 15 secondes exactement.
Avant le démarrage complet du moteur. Au moment où le démarreur tourne et finit par lancer le moteur.
J'ai regardé pas mal de vidéos de démarrage à froid de m62, je ne trouve pas vraiment de correspondance avec le mien.
En gros, le bruit de chaîne semble se faire bien entendre lorsque le moteur est allumé, et non pendant le démarrage.
Or, mon bruit s'entend pendant la phase de démarrage et une fois lancé, aucun bruit (hors poussoirs de temps en temps).
Bizarre bizarre... j'hésite à aller à Lyon avec maintenant.
Avant le démarrage complet du moteur. Au moment où le démarreur tourne et finit par lancer le moteur.
J'ai regardé pas mal de vidéos de démarrage à froid de m62, je ne trouve pas vraiment de correspondance avec le mien.
En gros, le bruit de chaîne semble se faire bien entendre lorsque le moteur est allumé, et non pendant le démarrage.
Or, mon bruit s'entend pendant la phase de démarrage et une fois lancé, aucun bruit (hors poussoirs de temps en temps).
Bizarre bizarre... j'hésite à aller à Lyon avec maintenant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Félicitations pour cet achat pas commun
Une belle pièce de collection ! L'intérieur donne envie de s'y poser
Pour tes soucis dessus, je ne comprends pas, tu l'as bien achetée à un pro dans un garage ? Je te cite : "Je négocie service, expertise et livraison et l'affaire est pliée."
Tu les as contacté pour voir avec eux ? Désolé si j'ai zappé un détail important.
Une belle pièce de collection ! L'intérieur donne envie de s'y poser
Pour tes soucis dessus, je ne comprends pas, tu l'as bien achetée à un pro dans un garage ? Je te cite : "Je négocie service, expertise et livraison et l'affaire est pliée."
Tu les as contacté pour voir avec eux ? Désolé si j'ai zappé un détail important.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17554
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Service c'est vidange, c'est pas démontage intégral du moteur... A l'expertise, ils n'écoutent pas les bruits moteur, d'autant qu'encore une fois, à chaud et capot fermé on n'entend vraiment rien.
Je ne pourrais avoir quelque chose du garage que si le moteur casse... ce que j'ai envie d'éviter.
Ca ne me choque pas de ne pas avoir une auto "parfaite", elle a 27 ans et un kilométrage plutôt élevé.
Donc sauf si on trouve que le moteur est raide au démontage, je ne recontacterais pas mon vendeur.
La suisse c'est pas la france
Je ne pourrais avoir quelque chose du garage que si le moteur casse... ce que j'ai envie d'éviter.
Ca ne me choque pas de ne pas avoir une auto "parfaite", elle a 27 ans et un kilométrage plutôt élevé.
Donc sauf si on trouve que le moteur est raide au démontage, je ne recontacterais pas mon vendeur.
La suisse c'est pas la france
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ok en lisant expertise je m'attendais à quelque chose de plus poussé. Je comprends mieux 
J'espère que ça va le faire et que tout va rentrer dans l'ordre pour que tu profites pleinement, sans appréhension, de ta nouvelle voiture.
J'espère que ça va le faire et que tout va rentrer dans l'ordre pour que tu profites pleinement, sans appréhension, de ta nouvelle voiture.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17554
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ah non, expertise c'est le nom du contrôle technique en Suisse! Je comprends ta méprise 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

