La pièce maîtresse de ma collection...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Ytse_Jam »

:lol: moi aussi... ça lui aurait probablement fait plaisir d'avoir une telle plaque sur sa B7 d'ailleurs :D
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Si tu peux faire un enregistrement du bruit à froid.

Normalement la tienne n'a pas la pompe à air additionnelle (vient avec euro 3), elle donne un bruit de ralenti bizarre au V8.

Depuis que j'ai les bobines neuves, elle tourne super bien des le 1er démarrage.

Pour le joint de couvre culasse, prévois les petites rondelles joints des vis.

Petit Réservoir de 70l comme la E39?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Oui, j'ai acheté les petites rondelles avec.

En effet, "petit' réservoir de 70L.

J essaie de faire la vidéo ce matin si j'ai le temps.

Hier soir, j'ai constaté que l'intensité de mes pleins phares était... irrégulière. J'ai mis la batterie en charge toute la nuit mais mon chargeur n'a rien réussi à faire.

Commande fut donc placée pour une nouvelle 95Ah. Reception demain si tout va bien.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par 325ix86 »

Et oui le privilège du plein à 170€ est réservé à l'E38 :lol:
Si les ampoules sont d'origine un remplacement à neuf (xénons compris) peut faire des miracles, on n'y pense pas forcément mais les ampoules s'usent avec l'âge.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Bon, je pense que j'ai le problème...

https://youtu.be/ONWQdGNf_1I?si=6IU7bdvjdgkwP1GE

Première fois que j'entends le bruit aussi clairement.
Par contre ce matin, elle a eu un ralenti beaucoup plus stable et sans bruit que les autres fois. Bizarre.

M'enfin bon, je crois que je suis bon pour les tendeurs de chaine, très rapidement, et pour prier que rien n'a été abîmé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Pour être bien clair, on entend le bruit dont je parle à 15 secondes exactement.

Avant le démarrage complet du moteur. Au moment où le démarreur tourne et finit par lancer le moteur.

J'ai regardé pas mal de vidéos de démarrage à froid de m62, je ne trouve pas vraiment de correspondance avec le mien.

En gros, le bruit de chaîne semble se faire bien entendre lorsque le moteur est allumé, et non pendant le démarrage.
Or, mon bruit s'entend pendant la phase de démarrage et une fois lancé, aucun bruit (hors poussoirs de temps en temps).

Bizarre bizarre... j'hésite à aller à Lyon avec maintenant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par floderennes »

Félicitations pour cet achat pas commun :surprise:

Une belle pièce de collection ! L'intérieur donne envie de s'y poser :wub:

Pour tes soucis dessus, je ne comprends pas, tu l'as bien achetée à un pro dans un garage ? Je te cite : "Je négocie service, expertise et livraison et l'affaire est pliée."

Tu les as contacté pour voir avec eux ? Désolé si j'ai zappé un détail important.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Service c'est vidange, c'est pas démontage intégral du moteur... A l'expertise, ils n'écoutent pas les bruits moteur, d'autant qu'encore une fois, à chaud et capot fermé on n'entend vraiment rien.

Je ne pourrais avoir quelque chose du garage que si le moteur casse... ce que j'ai envie d'éviter.

Ca ne me choque pas de ne pas avoir une auto "parfaite", elle a 27 ans et un kilométrage plutôt élevé.
Donc sauf si on trouve que le moteur est raide au démontage, je ne recontacterais pas mon vendeur.

La suisse c'est pas la france ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par floderennes »

Ok en lisant expertise je m'attendais à quelque chose de plus poussé. Je comprends mieux ;)

J'espère que ça va le faire et que tout va rentrer dans l'ordre pour que tu profites pleinement, sans appréhension, de ta nouvelle voiture.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Ah non, expertise c'est le nom du contrôle technique en Suisse! Je comprends ta méprise :santa:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 92 invités