Bmw 328I Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par 325ix86 »

D'origine, tous les bas de caisses des E36 sont peint en même temps que le reste de la caisse.
Pour les versions avec les pare-chocs non peints (Ou seulement sur leur partie supérieure) les bas de caisses reçoivent une couche de blaxon par dessus la peinture.

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 519
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Ok merci pour l'info

Travaux en cours (un début de corrosion sur l'aile arrière + reprise des bas de caisse et du pare-chocs arrière)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par r2087 »

Tu fais des essais de stripes ? :stuart:

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 519
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Les travaux de carrosserie sont terminés, il y  a eu un peu plus de boulot que prévus car il y avait un peu de corrosion au niveau des planchers avant mais cela a été pris au bon moment (20 ans au Luxembourg...)
 
La carrossier a sinon repris les bas de caisse comme à l'origine (peinture en dessous puis blaxon au dessus)
 
Image
 
Image
 
C'est nettement mieux qu'avant
 
Il me restera 2 petites bosses a enlever par le débosseleur et un bon poli lustrage à faire. Je pense même y aller au grain 3000 à l'eau en première passe (un peu peur quand même) pour retrouver un aspect uniforme et une vraie brillance. 
 
 
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 519
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Sinon j'ai pu avancer un peu sur la mécanique avec le remplacement des mâchoires de freins à mains
 
Image
 
Ils avaient fait leur temps (fissures + strilles )
 
Image
 
Une fois démonté
 
Image
 
Les neufs ( marque ATE)
 
Image
 
Et puis après il faut les remonter... je me suis un peu emmerdé car je n'avais pas la bonne technique et puis une fois que l'on a la bonne méthode pour mettre le dernier ressort, cela va tout seul...
 
Image
 
 
En parallèle, j'ai fait la vidange du pont avec la "bonne" huile de chez BMW
 
Image
 
Image
 
Puis j'ai refait une bonne purge de frein en changeant d'outil (pompe à vide initialement) et de liquide.
 
Image
photo non contractuel
 
Avant j'utilisais une pompe à vide et c'était bien long et fatiguant, là cela se fait en 30 minutes chronos :top:
 
J'ai maintenant une attaque de pédale un peu plus franche (durites avia + RBF 600)


Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 519
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Voiture récupéré hier chez Station 95. Elle est prête à partir en vacances !
Image
Au programme
- une bonne révision (vidange, bougie, prise de compression…)
- l'ensemble Pompe à eau, courroie, calorstat , visco
- remplacement des vérins de la capote et réglage
et les 4 amortisseurs + coupelles. Ce n'était pas prévu initialement mais cela est devenu obligatoire pour l'arrière et puis …. nécessaire pour l'avant.
15ans au Luxembourg + protection HS des amortisseurs…
Image
Cela fait peur !
L'auto a retrouvé une petite jeunesse et un agrément de conduite. J'ai maintenant une auto qui tient bien mieux la route et le moteur a retrouvé une belle vigueur.
 
Bon maintenant, il n'y a plus qu'à rouler et finaliser la cosmétique
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par AbuShemsy »

Ah oui quand même. La tige fait peur en effet !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est la première fois que je vois une tige d'amortisseur se bouffer en cône de cette façon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9850
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
C'est la première fois que je vois une tige d'amortisseur se bouffer en cône de cette façon.
 
c'est pourtant une maladie connus sur série3.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Ah oui !!!!
C'est pas un sel "en mousse" sur les routes luxembourgeoise.

Impressionnant.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Timo68 et 7 invités