D'origine, tous les bas de caisses des E36 sont peint en même temps que le reste de la caisse.
Pour les versions avec les pare-chocs non peints (Ou seulement sur leur partie supérieure) les bas de caisses reçoivent une couche de blaxon par dessus la peinture.
Bmw 328I Cabriolet E36
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Ok merci pour l'info
Travaux en cours (un début de corrosion sur l'aile arrière + reprise des bas de caisse et du pare-chocs arrière)
Travaux en cours (un début de corrosion sur l'aile arrière + reprise des bas de caisse et du pare-chocs arrière)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- r2087
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Tu fais des essais de stripes ? 

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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Les travaux de carrosserie sont terminés, il y a eu un peu plus de boulot que prévus car il y avait un peu de corrosion au niveau des planchers avant mais cela a été pris au bon moment (20 ans au Luxembourg...)
La carrossier a sinon repris les bas de caisse comme à l'origine (peinture en dessous puis blaxon au dessus)


C'est nettement mieux qu'avant
Il me restera 2 petites bosses a enlever par le débosseleur et un bon poli lustrage à faire. Je pense même y aller au grain 3000 à l'eau en première passe (un peu peur quand même) pour retrouver un aspect uniforme et une vraie brillance.
La carrossier a sinon repris les bas de caisse comme à l'origine (peinture en dessous puis blaxon au dessus)


C'est nettement mieux qu'avant
Il me restera 2 petites bosses a enlever par le débosseleur et un bon poli lustrage à faire. Je pense même y aller au grain 3000 à l'eau en première passe (un peu peur quand même) pour retrouver un aspect uniforme et une vraie brillance.
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- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Sinon j'ai pu avancer un peu sur la mécanique avec le remplacement des mâchoires de freins à mains

Ils avaient fait leur temps (fissures + strilles )

Une fois démonté

Les neufs ( marque ATE)

Et puis après il faut les remonter... je me suis un peu emmerdé car je n'avais pas la bonne technique et puis une fois que l'on a la bonne méthode pour mettre le dernier ressort, cela va tout seul...

En parallèle, j'ai fait la vidange du pont avec la "bonne" huile de chez BMW


Puis j'ai refait une bonne purge de frein en changeant d'outil (pompe à vide initialement) et de liquide.

photo non contractuel
Avant j'utilisais une pompe à vide et c'était bien long et fatiguant, là cela se fait en 30 minutes chronos
J'ai maintenant une attaque de pédale un peu plus franche (durites avia + RBF 600)

Ils avaient fait leur temps (fissures + strilles )

Une fois démonté

Les neufs ( marque ATE)

Et puis après il faut les remonter... je me suis un peu emmerdé car je n'avais pas la bonne technique et puis une fois que l'on a la bonne méthode pour mettre le dernier ressort, cela va tout seul...

En parallèle, j'ai fait la vidange du pont avec la "bonne" huile de chez BMW


Puis j'ai refait une bonne purge de frein en changeant d'outil (pompe à vide initialement) et de liquide.

photo non contractuel
Avant j'utilisais une pompe à vide et c'était bien long et fatiguant, là cela se fait en 30 minutes chronos

J'ai maintenant une attaque de pédale un peu plus franche (durites avia + RBF 600)
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Voiture récupéré hier chez Station 95. Elle est prête à partir en vacances !

Au programme
- une bonne révision (vidange, bougie, prise de compression…)
- l'ensemble Pompe à eau, courroie, calorstat , visco
- remplacement des vérins de la capote et réglage
et les 4 amortisseurs + coupelles. Ce n'était pas prévu initialement mais cela est devenu obligatoire pour l'arrière et puis …. nécessaire pour l'avant.
15ans au Luxembourg + protection HS des amortisseurs…

Cela fait peur !
L'auto a retrouvé une petite jeunesse et un agrément de conduite. J'ai maintenant une auto qui tient bien mieux la route et le moteur a retrouvé une belle vigueur.
Bon maintenant, il n'y a plus qu'à rouler et finaliser la cosmétique

Au programme
- une bonne révision (vidange, bougie, prise de compression…)
- l'ensemble Pompe à eau, courroie, calorstat , visco
- remplacement des vérins de la capote et réglage
et les 4 amortisseurs + coupelles. Ce n'était pas prévu initialement mais cela est devenu obligatoire pour l'arrière et puis …. nécessaire pour l'avant.
15ans au Luxembourg + protection HS des amortisseurs…

Cela fait peur !
L'auto a retrouvé une petite jeunesse et un agrément de conduite. J'ai maintenant une auto qui tient bien mieux la route et le moteur a retrouvé une belle vigueur.
Bon maintenant, il n'y a plus qu'à rouler et finaliser la cosmétique
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- AbuShemsy
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Ah oui quand même. La tige fait peur en effet !
- JohnCONNOR83
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- Localisation : TOULON
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
C'est la première fois que je vois une tige d'amortisseur se bouffer en cône de cette façon.
C'est la première fois que je vois une tige d'amortisseur se bouffer en cône de cette façon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
C'est la première fois que je vois une tige d'amortisseur se bouffer en cône de cette façon.
c'est pourtant une maladie connus sur série3.
- Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Ah oui !!!!
C'est pas un sel "en mousse" sur les routes luxembourgeoise.
Impressionnant.
C'est pas un sel "en mousse" sur les routes luxembourgeoise.
Impressionnant.
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