Pb Frein à Main

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
stef29

Re: Pb Frein à Main

Message par stef29 »

kybo a écrit :je pense pas kil y est des tambours sur une 330 !??
Vu ta signature t'as une e46, démonte ta roue arrière <_<

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

un petit tour par là , si ça peu aider :D :P

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=75

a+ pat
Image

ocean115

Message par ocean115 »

alors voilà hier j'ai donc revissé les deux vis qui sont responsables de la course (clé de 10 au passage à pipe et débouchée ) sinon c'est mission impossible!

j'ai du ressérer un peu de trop, c'est vrai qu'apres la course du frein à main n'avait plus rien à voir.

Seulement j'ai roulé 10 km de mes beau parents à chez moi et je rentre la BM au garage je sentais une odeur de chaud , la jante arriere droite uniquement etait chaude ?? (peut etre que le frein à main c'est uiquement arr droit ??)

et apres avoir attendu un peu ça puait l'odeur de frein, bref j'ai donc remis du mou aux deux vis de 10 ?

j'ai du trop ressérer et les machoires de frein à main on du un peu gober ??????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

jey

Message par jey »

Bonjour,

J'ai également eu ce problème sur ma 320D, aprés tension des cables le résultat n'était pas trés convaincant!
J'ai donc changé les garnitures de frein à main/disques et plaquettes de frein ( oui je devais les faires!)
et je me suis rendu compte que les garnitures de frein à main était complétement pourrite (ben oui elle ne servent qu'a l'arret!)!!!
Le Mécano de chez BMW m'a expliqué qu'il fallait de temps en temps faire un léger freinage au frein à main (genre 40km/h vers 0km/h) pour faire chauffer les garnitures/chasser l'humidité et les déglacers!

J'ai également trouvé cette note dans le TIS!

Jey

ocean115

Message par ocean115 »

moi là comme elles ont chauffées ça leur a peut etre fait du bien , va savoir ?

par contre il n'y qu'à la roue de droite qu'il y a des garnitures de frein à main ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kawaH2

Message par kawaH2 »

je me suis rendu compte que les garnitures de frein à main était complétement pourrite

elles étaient noirte, aussi :D
Seulement j'ai roulé 10 km de mes beau parents à chez moi et je rentre la BM au garage je sentais une odeur de chaud , la jante arriere gauche uniquement etait chaude ?? (peut etre que le frein à main c'est uiquement arr gauche ??)
et apres avoir attendu un peu ça puait l'odeur de frein, bref j'ai donc remis du mou aux deux vis de 10 ?
j'ai du trop ressérer et les machoires de frein à main on du un peu gober ??????
s'il y a 2 ecrous, c'est parce qu'il y a 2 roues :innocent: avec frein à main .
c'est pas tout de serrer comme un bourrin, il faut aussi controler que les roues tournent librement frein desserré :(

stef29

Message par stef29 »

normalement il faut serrer les roues arrières levées, le freinage doit commencer a partir du deuxième cran du frein a main (a droite et a gauche :P )

shazz

Message par shazz »

patgtr91 a écrit :lo,

un petit tour par là , si ça peu aider :D :P

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=75
a+ pat

incroyable, je pensais vraiment pas qu'il y avait des garnitures pour le frein a main, je vais me coucher moins con ce soir, j'aurai parié n'importe quoi si on m'avait affirmé ce genre de truc :blink: :blink: :blink:
je vais demonter pour voir leur etat car mon frein a main ne bloque les roues que s'il est bien tiré sinon ca bloque que dalle :o
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

kawaH2

Message par kawaH2 »

incroyable, je pensais vraiment pas qu'il y avait des garnitures pour le frein a main
et tu pensais que ca freinait comment, un baton qui appuyait par terre :D
(tu peux effacer ta signature)

shazz

Message par shazz »

kawaH2 a écrit :et tu pensais que ca freinait comment, un baton qui appuyait par terre :D
(tu peux effacer ta signature)
je me suis mal exprimé

je pensais que c'etait les plaquettes arriere qui faisaient office de freins, c'est pas le cas puisqu'il y a des machoires en plus :online: et ca je ne le savais pas

donc on doit etre assez nombreux a croire que le baton appuie par terre :D

mais je m'incline devant tant de connaissance :amen: :amen: merci KawaH2, je te soupconne d'etre blonde :P
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »