Vu ta signature t'as une e46, démonte ta roue arrièrekybo a écrit :je pense pas kil y est des tambours sur une 330 !??
Pb Frein à Main
- stef29
Re: Pb Frein à Main
- patgtr91
- ocean115
alors voilà hier j'ai donc revissé les deux vis qui sont responsables de la course (clé de 10 au passage à pipe et débouchée ) sinon c'est mission impossible!
j'ai du ressérer un peu de trop, c'est vrai qu'apres la course du frein à main n'avait plus rien à voir.
Seulement j'ai roulé 10 km de mes beau parents à chez moi et je rentre la BM au garage je sentais une odeur de chaud , la jante arriere droite uniquement etait chaude ?? (peut etre que le frein à main c'est uiquement arr droit ??)
et apres avoir attendu un peu ça puait l'odeur de frein, bref j'ai donc remis du mou aux deux vis de 10 ?
j'ai du trop ressérer et les machoires de frein à main on du un peu gober ??????
j'ai du ressérer un peu de trop, c'est vrai qu'apres la course du frein à main n'avait plus rien à voir.
Seulement j'ai roulé 10 km de mes beau parents à chez moi et je rentre la BM au garage je sentais une odeur de chaud , la jante arriere droite uniquement etait chaude ?? (peut etre que le frein à main c'est uiquement arr droit ??)
et apres avoir attendu un peu ça puait l'odeur de frein, bref j'ai donc remis du mou aux deux vis de 10 ?
j'ai du trop ressérer et les machoires de frein à main on du un peu gober ??????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- jey
Bonjour,
J'ai également eu ce problème sur ma 320D, aprés tension des cables le résultat n'était pas trés convaincant!
J'ai donc changé les garnitures de frein à main/disques et plaquettes de frein ( oui je devais les faires!)
et je me suis rendu compte que les garnitures de frein à main était complétement pourrite (ben oui elle ne servent qu'a l'arret!)!!!
Le Mécano de chez BMW m'a expliqué qu'il fallait de temps en temps faire un léger freinage au frein à main (genre 40km/h vers 0km/h) pour faire chauffer les garnitures/chasser l'humidité et les déglacers!
J'ai également trouvé cette note dans le TIS!
Jey
J'ai également eu ce problème sur ma 320D, aprés tension des cables le résultat n'était pas trés convaincant!
J'ai donc changé les garnitures de frein à main/disques et plaquettes de frein ( oui je devais les faires!)
et je me suis rendu compte que les garnitures de frein à main était complétement pourrite (ben oui elle ne servent qu'a l'arret!)!!!
Le Mécano de chez BMW m'a expliqué qu'il fallait de temps en temps faire un léger freinage au frein à main (genre 40km/h vers 0km/h) pour faire chauffer les garnitures/chasser l'humidité et les déglacers!
J'ai également trouvé cette note dans le TIS!
Jey
- ocean115
moi là comme elles ont chauffées ça leur a peut etre fait du bien , va savoir ?
par contre il n'y qu'à la roue de droite qu'il y a des garnitures de frein à main ?
par contre il n'y qu'à la roue de droite qu'il y a des garnitures de frein à main ?
F31 330d M Performance
- kawaH2
je me suis rendu compte que les garnitures de frein à main était complétement pourrite
elles étaient noirte, aussi
s'il y a 2 ecrous, c'est parce qu'il y a 2 rouesSeulement j'ai roulé 10 km de mes beau parents à chez moi et je rentre la BM au garage je sentais une odeur de chaud , la jante arriere gauche uniquement etait chaude ?? (peut etre que le frein à main c'est uiquement arr gauche ??)
c'est pas tout de serrer comme un bourrin, il faut aussi controler que les roues tournent librement frein desserré
- stef29
normalement il faut serrer les roues arrières levées, le freinage doit commencer a partir du deuxième cran du frein a main (a droite et a gauche
)
- shazz
patgtr91 a écrit :lo,
un petit tour par là , si ça peu aider![]()
![]()
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=75
a+ pat
incroyable, je pensais vraiment pas qu'il y avait des garnitures pour le frein a main, je vais me coucher moins con ce soir, j'aurai parié n'importe quoi si on m'avait affirmé ce genre de truc
je vais demonter pour voir leur etat car mon frein a main ne bloque les roues que s'il est bien tiré sinon ca bloque que dalle
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.
- kawaH2
et tu pensais que ca freinait comment, un baton qui appuyait par terreincroyable, je pensais vraiment pas qu'il y avait des garnitures pour le frein a main
(tu peux effacer ta signature)
- shazz
je me suis mal exprimékawaH2 a écrit :et tu pensais que ca freinait comment, un baton qui appuyait par terre![]()
(tu peux effacer ta signature)
je pensais que c'etait les plaquettes arriere qui faisaient office de freins, c'est pas le cas puisqu'il y a des machoires en plus
donc on doit etre assez nombreux a croire que le baton appuie par terre
mais je m'incline devant tant de connaissance
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.