Dégripper Des Étriers
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6975
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Dégripper Des Étriers
A tester à l'huile, plus facile que de la graisse à nettoyer.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Dégripper Des Étriers
Enfin, vu l'étanchéité précaire entre la raccord à bille du graisseur et l'embout de la pompe à graisse, ça va faire un beau chantier. 

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6975
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Dégripper Des Étriers
A tenter (pas chez soi) 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- titi750
- Messages : 1188
- Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
- Localisation : Chatillon 92 & Plouzané
Re: Dégripper Des Étriers
Nettoyage du joint après utilisation. Elle ne me sert qu'à refaire des étriers, achetée moins de 15€ de mémoire ... Et pas trop envie de galérer à nettoyer les conduits des étriers à 4 pistons.
On verra combien d'étriers je referai avec :-)
On verra combien d'étriers je referai avec :-)
E38, E32 et E23
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 959
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Dégripper Des Étriers
L’utilisation de LHM préserverait les joints de la pompe...
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6975
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Dégripper Des Étriers
Mais pas ceux des étriers, mais normalement ils seront remplacés.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 959
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Dégripper Des Étriers
Je pense que le LHM n’attaquera aucun joint, c’est le Lockeed qui est agressif...?
Et les joints de l’étrier sont changés à la révision comme dit plus haut.
Et les joints de l’étrier sont changés à la révision comme dit plus haut.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6975
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Dégripper Des Étriers
Mets du LHM dans un circuit prévu au liquide synthétique, c'est pas immédiat mais le matériau est altéré.
C'est incompatible dans les deux sens, vécu sur une machine ou le propriétaire a eu la bonne idée de faire un complément au LHM et voila la têtes des coupelles et joints d'étriers
....
C'est incompatible dans les deux sens, vécu sur une machine ou le propriétaire a eu la bonne idée de faire un complément au LHM et voila la têtes des coupelles et joints d'étriers

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 959
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Dégripper Des Étriers
Ok, le LHM sera uniquement réservé à la Ds et la Deuche
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: Dégripper Des Étriers
sur un vieux range rover j'avis percé les fond d'étrier pour pouvoir passer une chasse jusqu'au piston, j'aiavais mis le tout ds un etaux pour faire presse et c sorti
pour fermer le trou , taraudage et frein filet etanche ....
pour faciliter tu peux aussi chauffer l'étrier a 150°C
ça fait 20 ans et j'ai tojrs la voiture, aucun problème d'étanchéité
pour fermer le trou , taraudage et frein filet etanche ....
pour faciliter tu peux aussi chauffer l'étrier a 150°C
ça fait 20 ans et j'ai tojrs la voiture, aucun problème d'étanchéité
montées maison au lpg
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités