Dégripper Des Étriers

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Dégripper Des Étriers

Message par Nico-R »

A tester à l'huile, plus facile que de la graisse à nettoyer.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Dégripper Des Étriers

Message par 325ix86 »

Enfin, vu l'étanchéité précaire entre la raccord à bille du graisseur et l'embout de la pompe à graisse, ça va faire un beau chantier.  :devil:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Dégripper Des Étriers

Message par Nico-R »

A tenter (pas chez soi)  :whistling:

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Dégripper Des Étriers

Message par titi750 »

Nettoyage du joint après utilisation. Elle ne me sert qu'à refaire des étriers, achetée moins de 15€ de mémoire ... Et pas trop envie de galérer à nettoyer les conduits des étriers à 4 pistons.
 
On verra combien d'étriers je referai avec :-)
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 959
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Dégripper Des Étriers

Message par deuche87 »

L’utilisation de LHM préserverait les joints de la pompe...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Dégripper Des Étriers

Message par Nico-R »

Mais pas ceux des étriers, mais normalement ils seront remplacés.

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 959
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Dégripper Des Étriers

Message par deuche87 »

Je pense que le LHM n’attaquera aucun joint, c’est le Lockeed qui est agressif...?
Et les joints de l’étrier sont changés à la révision comme dit plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Dégripper Des Étriers

Message par Nico-R »

Mets du LHM dans un circuit prévu au liquide synthétique, c'est pas immédiat mais le matériau est altéré.
 
C'est incompatible dans les deux sens, vécu sur une machine ou le propriétaire a eu la bonne idée de faire un complément au LHM et voila la têtes des coupelles et joints d'étriers :sick: ....

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 959
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Dégripper Des Étriers

Message par deuche87 »

Ok, le LHM sera uniquement réservé à la Ds et la Deuche

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Dégripper Des Étriers

Message par kesseksa »

sur un vieux range rover j'avis percé les fond d'étrier pour pouvoir passer une chasse jusqu'au piston, j'aiavais mis le tout ds un etaux pour faire presse et c sorti
pour fermer le trou , taraudage et frein filet etanche ....
pour faciliter tu peux aussi chauffer l'étrier a 150°C

ça fait 20 ans et j'ai tojrs la voiture, aucun problème d'étanchéité
Image
montées maison au lpg

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités