Ben c'est exactement ce que je me suis dis pour le mode sport. Ca fesait un peu pres la meme chose, mais non bien en drive. J'ai d'ailleurs cru que ma boite s'etait bloqué en mode sport du coup.
Puis comme c'est survenu juste apres le changement de roues j'ai preferais réessayer avec les 15". et plus de problemes...
De plus, il n'y a pas que le fait que le 5eme rapport passait a 130km/h, il y avait aussi possibilité de le passer a 90/95km/h en mettant un grand coup de volant sur la gauche, et uniquement la gauche.
Pour ca je me suis mauvais niveau d'huile, controlé mais non il etait bon.
Je parle de ma boite a tout le monde, mon ancien technicien expert chez citroen, chef d'atelier bmw, ancien mecano bmw qui a ouvert son garage et puis ici mais personne n'a d'explications plosibles.
J'ai meme essayé chez les reparateurs bva mais rien. Pour eux c'est pas la boite. Il paraitra que des fois les boites auto sont capricieuses

Pourtant j'ai conduis un audi Q7 passé en 22" un cayenne passé en 22" un X5 en 19" une E60 en 19" et meme une tdsa identique a la mienne qui etait en 15" avant et en 17" apres sans aucun soucis. Ca fait pas mal de vehicules automatiques qui ont changés leur roues sans soucis...
Finalement j'abandonne l'idée du pack "M", je perds en esthetique et en tenue de route mais je retrouve mes 850/1000 kms d'autonomie alors bon...
Maintenant j'aimerai etre sur que la boite ne me lache pas tout de suite non plus, l'avenir me le dira car meme en acceptant l'idée de payer un reparateur bva malgré l'année de mon auto, je suis pas sur qu'en l'ouvrant il y comprenne quelque chose de mieux.
Peux tu me donner l'indice de vitesse d'origine sur les tds stp, je retrouve plus la doc et ma rta depuis mon demenagement et mes pneus en 15" sont a changer. Puis comme ils proviennent d'une 525D j'ai l'indice "V" dessus alors que pour moi, s'il est homologué, le "H" est suffisant.
Merci,