Donc soit un problème sur le ou les faisceau(x) des sondes, soit problème de relais, soit (plus improbable, surtout les deux ensembles) problème des sondes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Le défaut n'apparaît que sur le DME cylindre 1-6. D'après une étude rapide des schémas, il n'y a qu'un seul des deux DME qui pilote un seul relais de chauffage pour les deux sondes.
Merci encore Nico. Oui nous avons découvert ça. Je vais regarder plus en détail sur le faisceau que j'ai enlevé de la donneuse d'organes.
Pour information, les EML entre les phases 1 et deux sont identiques et interchangeables sans problème, essayer et fonctionnement identiques. Pour les EGS, les boitiers sont identiques aussi mais pas encore testé. Je vais faire un petit compte rendu en photo.
Entre les 750 phase 1 et deux le motronic change et le câblage du motronic aussi.
Avant 09/1990 DME 1.2
Après 10/1990 DME 1.7
Cette après midi je passe sous la voiture pour débrancher les sondes lambda et je regarde l'état des bougies.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Un souci de sonde lambda n'allumerait il pas un défaut au TBD?
Le fonctionnement ne serait il pas en mode dégradé si les sondes étaient défaillantes? Dans l'exemple, le moteur ne tournant plus du tout, les sondes ne pourraient pas empécher le démarrage, non?
Pas de voyant diagnostic ...
Il y a eu un fonctionnement en mélange extrêmement riche avant panne complète.
Le moteur est noyé, ça sent l'essence a plein tube dans l'échappement.
Ça fumais même noir sous démarreur.
Une sonde HS met en défaut la gestion moteur, mais empêche pas un démarrage.
Il y a un DME sur les deux qui n'allumait plus.
Cyril doit retirer des bougies et déconnecter les sondes O2 pour essai.
Ce matin, j'ai déconnecté les deux sondes. Mais aucun changement. La voiture se noie visiblement.
Cette après midi je regarde l'état des bougies et pose les deux debimetres sur la grise pour voir si ils fonctionnent bien.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Oui ils sont accessibles. Je vais regarder. Tu parles du tuyau à dépression sur le régulateur ?
Pour le DME, visiblement il ne stocke pas les erreurs. C'est le premier exemplaire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.