Programme "bva" Sur 750Il E32

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15672
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par r2087 »

Salut !
 
La tuile... C'est étonnant toute cette eau sur une auto qui dort à l'abri en plus ! Jamais vu ça... Courage pour la suite :)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11900
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Donc soit un problème sur le ou les faisceau(x) des sondes, soit problème de relais, soit (plus improbable, surtout les deux ensembles) problème des sondes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par Nico-R »

Le défaut n'apparaît que sur le DME cylindre 1-6. D'après une étude rapide des schémas, il n'y a qu'un seul des deux DME qui pilote un seul relais de chauffage pour les deux sondes.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par cyril.m535i »

Merci encore Nico. Oui nous avons découvert ça. Je vais regarder plus en détail sur le faisceau que j'ai enlevé de la donneuse d'organes.
Pour information, les EML entre les phases 1 et deux sont identiques et interchangeables sans problème, essayer et fonctionnement identiques. Pour les EGS, les boitiers sont identiques aussi mais pas encore testé. Je vais faire un petit compte rendu en photo.
Entre les 750 phase 1 et deux le motronic change et le câblage du motronic aussi.
Avant 09/1990 DME 1.2
Après 10/1990 DME 1.7

Cette après midi je passe sous la voiture pour débrancher les sondes lambda et je regarde l'état des bougies.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11900
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par JohnCONNOR83 »

Si un seul DME pilote un seul relais, cela simplifie les choses du coup Nico.
 
@Cyril: Pas mal de pièces compatibles, c'est une bonne chose.
 
Peut-être les sondes à vérifier également, le plus difficile étant souvent de les démonter car elles se soudent avec le temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 725
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par Julienbzh »

Un souci de sonde lambda n'allumerait il pas un défaut au TBD?
Le fonctionnement ne serait il pas en mode dégradé si les sondes étaient défaillantes? Dans l'exemple, le moteur ne tournant plus du tout, les sondes ne pourraient pas empécher le démarrage, non? 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par Nico-R »

Pas de voyant diagnostic ...
Il y a eu un fonctionnement en mélange extrêmement riche avant panne complète.
Le moteur est noyé, ça sent l'essence a plein tube dans l'échappement.
Ça fumais même noir sous démarreur.
Une sonde HS met en défaut la gestion moteur, mais empêche pas un démarrage.

Il y a un DME sur les deux qui n'allumait plus.

Cyril doit retirer des bougies et déconnecter les sondes O2 pour essai.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par cyril.m535i »

Ce matin, j'ai déconnecté les deux sondes. Mais aucun changement. La voiture se noie visiblement.
Cette après midi je regarde l'état des bougies et pose les deux debimetres sur la grise pour voir si ils fonctionnent bien.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par Nico-R »

Les régulateurs de pression sont accessibles ? Voir si une membrane ne se serait pas déchirée ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par cyril.m535i »

Oui ils sont accessibles. Je vais regarder. Tu parles du tuyau à dépression sur le régulateur ?

Pour le DME, visiblement il ne stocke pas les erreurs. C'est le premier exemplaire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités