Essai De Faisceau D'Instrument
NOTE : Juste pour l'enfer d'elle. KLR signifie la position de commutateur d'allumage #1
(accessoire) KL-15 est la position de commutateur d'allumage #2 (dessus), et KL-50 est allumage
placez #3 (début)
Ceci travaille à tous les faisceaux d'instrument 1992-1999 E36 - 4
door/coupe/convertible/M3.
Étape 1. maintenez appuyé le bouton de remise à 0 du kilomètrage.
Étape 2. Mettez la clef dans le commutateur d'allumage et tournez la vers KLR (commutateur d'allumage
position # 1)
Votre panneau d'affichage à cristaux liquides montrera quelque chose comme "essai 01"
Étape 3. Une fois que l'"essai 01" est affiché, laissez le se remettre à zéro, le bouton et l'IC
(faisceau d'instrument) interviendra
quelques cycles d'essai. Des nombres seront affichés et voici ce qu' ils signifient:
1er affichage : NUMÉRO DE LA PIÈCE de BMW (6 chiffres)
2ème affichage : Prise interne de codage de NUMÉRO DE CODE (5 chiffres) #
3ème affichage : NOMBRE de K (4 chiffres)
4ème affichage : Les NUMEROS DECHÂSSIS (5 chiffres) ceux ci font partie de votre VIN
5ème affichage : VERSION du LOGICIEL (3 chiffres)
6ème affichage : Matériel d'INDEX de RÉVISION (2 chiffres) #
Après que chacun des 6 affichages soit fini, un essai analogue de mesure sera réalisé.
L'auto-test est décommandé en commutant l'allumage outre ou derrière KL-15 (allumage
position de commutateur 2)
L'IC (faisceau d'instrument) examine 1-15
1995 - 1998 (99) 318ti
1996 - 2000 ? Z3
1997 - 1999 E36 4dr/coupe/convertible/M3
NOTE :
* Examinez les fonctions que 1-4 sont les essais débloqués et peuvent être appelées à tout moment pour
affichage.
* Examinez les fonctions que 5-14 sont verrouillé et exigez ouvrir le mode d'essai avant
elles peuvent être montrées.
* Des fonctions d'essai 2-14 peuvent être choisies à tout moment quand le faisceau est
débloqué, même lorsque le véhicule se déplace.
* Examinez la fonction 15 est la fonction de lock/unlock.
Étape 1 : Appuyez sur et tenez le bouton de remise de kilomètrage.
Étape 2 : Mettez la clef dans le commutateur d'allumage et tournez-vous vers KLR (commutateur d'allumage
position # 1)
Votre affichage d'affichage à cristaux liquides montrera quelque chose comme cet "essai 01"
Étape 3 : Vous devrez ouvrir la fonction d'essai d'abord ainsi quand l'affichage à cristaux liquides
L'affichage montre l'"essai 01," serrent pour remettre à zéro le bouton jusqu'à ce que vous obteniez "d'examiner 15."
Une fois que vous êtes sur la pression de l'essai 15, et tenez le bouton de remise pendant quelques secondes
jusqu'à ce qu'il montre "au loin." Maintenant vous pouvez faire un cycle par les dispositifs d'essai. Ici
ils sont pendant qu'ils suivent :
Essai 1 : Auto-test d'instrument
Essai 2 : Données de moteur - cet affichage est une valeur "de facteur de moteur" qui est stockée
dans la prise de codage. Le processeur de faisceau d'instrument emploie ce facteur dedans
addition au signal d'"TD" de la module de commande de télémètre radar pour traiter et
montrez le tachymètre T/MN basé sur le moteur installé. Par exemple :
* FACTEUR 2 = DE MOTEUR CYLINDRE 4
* FACTEUR 3 = DE MOTEUR CYLINDRE 6
* FACTEUR 4 = DE MOTEUR CYLINDRE 8
Essai 3 : Le SI s'est écoulé la distance - tout le kilomètrage en kilomètre puisque durez
remettez à zéro. Quel service est dû à la prochaine inspection (SERVICE ou INSPECTION d'HUILE)
Essai 4 : Jours écoulés de SI - aucune valeur pour des véhicules des USA. Se relie à l'annuaire d'Euro
inspections.
Essai 5 : Facteur d'évaluation de SI - pour des seuils de vitesse et de température de moteur étant
passé.
Affichage : n = 0 ou 1. Vitesse de moteur (au-dessus-tour)
t = 0 ou 1. La température de moteur.
NOTE : "n0" signifie que vous frappez le seuil maximum pour la vitesse de moteur et le "T1"
des moyens vous avez surchauffé le moteur. J'ai découvert de mon instructeur qui ceci
l'essai 5 est dû faux aux problèmes relatifs de logiciel.
Essai 6 : Niveau de carburant et température de liquide réfrigérant. - affichage des codes hexadécimaux dedans
relation pour mesurer la position.
Valeur de sortilège de ----> de mesure de carburant
A ()---------> vide 0d
Extrémité du ---> 37 de réservation
-------------------> 54 de B
-------------------> 90 de C
------------------> c4 de D
E (plein)-----------> f0
La température de moteur. Valeur De Sortilège
Un ce de ---------------------->
----------------------> 6d de B
----------------------> 5c de C
D ()----------> central 4f-23
-----------------------> 1e de E
-----------------------> 18 de F
Essai 7 : Vitesse de moteur (tachymètre de Digital) - affichage de vitesse de moteur courante
Essai 8 : Vitesse de route - affichage de vitesse courante de route dans km/h
Lecture de distance de l'essai 9 - ceci permet à tout le kilomètrage stocké d'être mis à jour
si un des composants de stockage doit être remplacé. Cette étape d'essai sera
utilisé si le point de manipulation est illuminé dans l'affichage de faisceau. Ceci
l'affichage montrera le composant avec le kilomètrage inférieur. Par exemple :
L'affichage de 012654 l indique que le kilomètrage dans l'EEPROM interne est
inférieur le kilomètrage stocké dans la prise de codage.
L'affichage de 000325 E indique que le kilomètrage dans la prise externe de codage est
abaissez alors tout le kilomètrage stocké dans l'EEPROM interne.
En appuyant sur le bouton de remise pendant 4 secondes voulez l'excédent écrivent le kilomètrage inférieur
avec le kilomètrage plus élevé et décommandez le point de manipulation. Les données de SI
également soyez transféré en même temps.
Essai 10 : Peu de statut (signaux d'entrée) - le statut d'entrées numériques au
le faisceau sont montrés en tant que 0 ou 1.
Affichage : 0 = a entré le bas, 1 = haute entrée.
_ _ _ _ _ _ < - - - l'affichage de kilomètrage... 6 chiffres a laissé à la droite
1er - ceinturez le contact, ceinture de sécurité attachée = 0
2ème - le contact de serrure d'allumage, verouillent = 0 inséré
3ème - contact de porte, porte = 0 ouvert
4ème - bouton d'horloge appuyé sur = 0
5èmes - Le SI a remis à zéro = 0, pour la remise = 0
6èmes - Échec de transmission d'EGS = 0
Essai 11 : Le peu de statut (les signaux de sortie) - le statut de sorties numériques est
montré.
Affichage : 0 = a produit inactif, 1 = actif produit
_ _ _ _ _ _ < - - - l'affichage de kilomètrage... 6 chiffres a laissé à la droite
1ers - Rendement de gong
2èmes - Lampe d'avertissement de frein
3èmes - Lampe d'avertissement de bas carburant
4èmes - Lampe d'EGA
5ème - lampe de ceinture de sécurité
6ème - point de manipulation
Essai 12 : non utilisé
Essai 13 : Code de pays de faisceau - l'affichage indique la version de pays
du faisceau. Ceci ne peut pas être
changé dans l'atelier. Affichage : Les ETATS-UNIS 02
Essai 14 : Logiciel remis à zéro - la remise doit être effectuée si des défauts sont
présentez qui ne sont pas plausible avant que tous les composants soient remplacés. Après
la remise, le système sortira le mode d'ESSAI et la serrure
soyez reactived.
Essai 15 : lock/unlock
NOTE : Essai pour ne pas employer la vitesse de moteur et la vitesse de route tout en conduisant.
l'affichage est trop bas et vous devez lire au lieu de jeter un coup d'oeil qui prend du temps
emporter vos yeux outre de la route.
Espérez que cet essai apporte de l'amusement et intéressez à vous tout.
Jon Caldito
ÉTAPE de BMW - Orlando
Classe #8
