Test Du Combiné D'instruments

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manuz1
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Test Du Combiné D'instruments

Message par manuz1 »

Traduction d'une page déja donnée (ICI)

Essai De Faisceau D'Instrument
NOTE : Juste pour l'enfer d'elle. KLR signifie la position de commutateur d'allumage #1
(accessoire) KL-15 est la position de commutateur d'allumage #2 (dessus), et KL-50 est allumage
placez #3 (début)

Ceci travaille à tous les faisceaux d'instrument 1992-1999 E36 - 4
door/coupe/convertible/M3.

Étape 1. maintenez appuyé le bouton de remise à 0 du kilomètrage.

Étape 2. Mettez la clef dans le commutateur d'allumage et tournez la vers KLR (commutateur d'allumage
position # 1)

Votre panneau d'affichage à cristaux liquides montrera quelque chose comme "essai 01"

Étape 3. Une fois que l'"essai 01" est affiché, laissez le se remettre à zéro, le bouton et l'IC
(faisceau d'instrument) interviendra
quelques cycles d'essai. Des nombres seront affichés et voici ce qu' ils signifient:

1er affichage : NUMÉRO DE LA PIÈCE de BMW (6 chiffres)
2ème affichage : Prise interne de codage de NUMÉRO DE CODE (5 chiffres) #
3ème affichage : NOMBRE de K (4 chiffres)
4ème affichage : Les NUMEROS DECHÂSSIS (5 chiffres) ceux ci font partie de votre VIN
5ème affichage : VERSION du LOGICIEL (3 chiffres)
6ème affichage : Matériel d'INDEX de RÉVISION (2 chiffres) #

Après que chacun des 6 affichages soit fini, un essai analogue de mesure sera réalisé.

L'auto-test est décommandé en commutant l'allumage outre ou derrière KL-15 (allumage
position de commutateur 2)


L'IC (faisceau d'instrument) examine 1-15
1995 - 1998 (99) 318ti
1996 - 2000 ? Z3
1997 - 1999 E36 4dr/coupe/convertible/M3

NOTE :
* Examinez les fonctions que 1-4 sont les essais débloqués et peuvent être appelées à tout moment pour
affichage.
* Examinez les fonctions que 5-14 sont verrouillé et exigez ouvrir le mode d'essai avant
elles peuvent être montrées.
* Des fonctions d'essai 2-14 peuvent être choisies à tout moment quand le faisceau est
débloqué, même lorsque le véhicule se déplace.
* Examinez la fonction 15 est la fonction de lock/unlock.

Étape 1 : Appuyez sur et tenez le bouton de remise de kilomètrage.

Étape 2 : Mettez la clef dans le commutateur d'allumage et tournez-vous vers KLR (commutateur d'allumage
position # 1)
Votre affichage d'affichage à cristaux liquides montrera quelque chose comme cet "essai 01"

Étape 3 : Vous devrez ouvrir la fonction d'essai d'abord ainsi quand l'affichage à cristaux liquides
L'affichage montre l'"essai 01," serrent pour remettre à zéro le bouton jusqu'à ce que vous obteniez "d'examiner 15."
Une fois que vous êtes sur la pression de l'essai 15, et tenez le bouton de remise pendant quelques secondes
jusqu'à ce qu'il montre "au loin." Maintenant vous pouvez faire un cycle par les dispositifs d'essai. Ici
ils sont pendant qu'ils suivent :

Essai 1 : Auto-test d'instrument

Essai 2 : Données de moteur - cet affichage est une valeur "de facteur de moteur" qui est stockée
dans la prise de codage. Le processeur de faisceau d'instrument emploie ce facteur dedans
addition au signal d'"TD" de la module de commande de télémètre radar pour traiter et
montrez le tachymètre T/MN basé sur le moteur installé. Par exemple :
* FACTEUR 2 = DE MOTEUR CYLINDRE 4
* FACTEUR 3 = DE MOTEUR CYLINDRE 6
* FACTEUR 4 = DE MOTEUR CYLINDRE 8

Essai 3 : Le SI s'est écoulé la distance - tout le kilomètrage en kilomètre puisque durez
remettez à zéro. Quel service est dû à la prochaine inspection (SERVICE ou INSPECTION d'HUILE)

Essai 4 : Jours écoulés de SI - aucune valeur pour des véhicules des USA. Se relie à l'annuaire d'Euro
inspections.

Essai 5 : Facteur d'évaluation de SI - pour des seuils de vitesse et de température de moteur étant
passé.
Affichage : n = 0 ou 1. Vitesse de moteur (au-dessus-tour)
t = 0 ou 1. La température de moteur.
NOTE : "n0" signifie que vous frappez le seuil maximum pour la vitesse de moteur et le "T1"
des moyens vous avez surchauffé le moteur. J'ai découvert de mon instructeur qui ceci
l'essai 5 est dû faux aux problèmes relatifs de logiciel.

Essai 6 : Niveau de carburant et température de liquide réfrigérant. - affichage des codes hexadécimaux dedans
relation pour mesurer la position.
Valeur de sortilège de ----> de mesure de carburant
A ()---------> vide 0d
Extrémité du ---> 37 de réservation
-------------------> 54 de B
-------------------> 90 de C
------------------> c4 de D
E (plein)-----------> f0

La température de moteur. Valeur De Sortilège
Un ce de ---------------------->
----------------------> 6d de B
----------------------> 5c de C
D ()----------> central 4f-23
-----------------------> 1e de E
-----------------------> 18 de F

Essai 7 : Vitesse de moteur (tachymètre de Digital) - affichage de vitesse de moteur courante

Essai 8 : Vitesse de route - affichage de vitesse courante de route dans km/h

Lecture de distance de l'essai 9 - ceci permet à tout le kilomètrage stocké d'être mis à jour
si un des composants de stockage doit être remplacé. Cette étape d'essai sera
utilisé si le point de manipulation est illuminé dans l'affichage de faisceau. Ceci
l'affichage montrera le composant avec le kilomètrage inférieur. Par exemple :
L'affichage de 012654 l indique que le kilomètrage dans l'EEPROM interne est
inférieur le kilomètrage stocké dans la prise de codage.
L'affichage de 000325 E indique que le kilomètrage dans la prise externe de codage est
abaissez alors tout le kilomètrage stocké dans l'EEPROM interne.
En appuyant sur le bouton de remise pendant 4 secondes voulez l'excédent écrivent le kilomètrage inférieur
avec le kilomètrage plus élevé et décommandez le point de manipulation. Les données de SI
également soyez transféré en même temps.

Essai 10 : Peu de statut (signaux d'entrée) - le statut d'entrées numériques au
le faisceau sont montrés en tant que 0 ou 1.
Affichage : 0 = a entré le bas, 1 = haute entrée.
_ _ _ _ _ _ < - - - l'affichage de kilomètrage... 6 chiffres a laissé à la droite
1er - ceinturez le contact, ceinture de sécurité attachée = 0
2ème - le contact de serrure d'allumage, verouillent = 0 inséré
3ème - contact de porte, porte = 0 ouvert
4ème - bouton d'horloge appuyé sur = 0
5èmes - Le SI a remis à zéro = 0, pour la remise = 0
6èmes - Échec de transmission d'EGS = 0

Essai 11 : Le peu de statut (les signaux de sortie) - le statut de sorties numériques est
montré.
Affichage : 0 = a produit inactif, 1 = actif produit
_ _ _ _ _ _ < - - - l'affichage de kilomètrage... 6 chiffres a laissé à la droite
1ers - Rendement de gong
2èmes - Lampe d'avertissement de frein
3èmes - Lampe d'avertissement de bas carburant
4èmes - Lampe d'EGA
5ème - lampe de ceinture de sécurité
6ème - point de manipulation

Essai 12 : non utilisé

Essai 13 : Code de pays de faisceau - l'affichage indique la version de pays
du faisceau. Ceci ne peut pas être
changé dans l'atelier. Affichage : Les ETATS-UNIS 02

Essai 14 : Logiciel remis à zéro - la remise doit être effectuée si des défauts sont
présentez qui ne sont pas plausible avant que tous les composants soient remplacés. Après
la remise, le système sortira le mode d'ESSAI et la serrure
soyez reactived.

Essai 15 : lock/unlock

NOTE : Essai pour ne pas employer la vitesse de moteur et la vitesse de route tout en conduisant.
l'affichage est trop bas et vous devez lire au lieu de jeter un coup d'oeil qui prend du temps
emporter vos yeux outre de la route.
Espérez que cet essai apporte de l'amusement et intéressez à vous tout.

Jon Caldito
ÉTAPE de BMW - Orlando
Classe #8


B)
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JeffZ3
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Re: Test Du Combiné D'instruments

Message par JeffZ3 »

voici un petit mode d'emploi transmis (en partie) par "316comp" et " totor 443" du forum + des infos glannées sur le Z3CLUB (merci Ludo ;) ) pour faire le contrôle de son combiné d'instruments sur les modèles équipés d'un compteur électronique (affichage analogique, expl E36 de 1998)

- maintenir appuyé le reset de totaliseur kilométrique
- mettre le contact sur position 2
- on arrive dans le test 1, qui affiche 6 données dont les 5 derniers numéros de série de l'auto en N° 4 par expl.
- appuyer ensuite briévement sur le reset pour afficher les 15 menus:

traduction (free :innocent: ) du site allemand:


test 2 : type de moteur (2 = 4 cylindres, 3 = 6 cylindres, 4 = 8 cylindres)
test 3 : distance parcourue depuis la dernière inspection
test 4 : jours écoulés depuis le dernier changement de liquide de freins
test 5 : données de mesure Si ( T=x pour température / n=x pour la vitesse /
test 6 : annonce d'eau de refroidissement A (bleu) ce B6d C5c Cd (centre) 4f-23 E1e F (rouge) 18.
test 7 : régime moteur (testable en roulant)
test 8 : vitesse en km/h (testable en roulant)
test 9 : état de kilomètre stocké dans les prises de courant de codage À la protection contre manipulation l'instrument de voiture familiale remise écrit le plus haut km à état sur les plus faibles et supprime les KM-Warn LDED dans l'instrument de voiture familiale. Des REMISES appuyer sur plus d'environ 5 sec.
test 10 : interrogation de statut l'entrée sondes (0 = NON, 1 = OUI) 1. Ceinture bouclée? 2.Clé de contact dans la serrure ? 3. Porte fermée? 4.bouton / bouton "heures pénibles" ? 5.SI remise? 6.EGS sans erreur?
test 11 : données de mesure sortie 1. ? 2. Feu de signalisation de freinage 3. Réserve réservoir lumière 4. EGA lumière 5. Angurten ! Lumière 6. Km manipulations lumière 7.Version instruments de voiture familiale
test 12 : -----
test 13 : codage national
test 14 : RAZ
test 15 : Déverrouillage des test 5 à 14
en mode 15 sur "L on" (= Lock ON surement) , on n'a pas accés au menus 5 à 14.
pou rdévérouiller, il faut aller dans le menu 15 et maintenir appuyer le reset qq seconde pour voir s'afficher "L off". recommancer ensuite la procédure habituelle: on a alors accés à toutes les données. ;)

je complète et paufine la traduction au fur et a mesure avec les précisions et indications de chacun, ensuite ça pourrait être bon de l'épingler (en espérant que ça ne soit pas déjà fait :innocent: )
ps: en gras, les infos testées et vérifiées ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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Nico-R
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Re: Test Du Combiné D'instruments

Message par Nico-R »

;) Re,

Je vais jouer le mauvais élève, cela fonctionne-t-il pour les véhicules modèles 1998 (07/1997)?

J'ai pas tout compris, parce qu'apparamment cela ne marcherai plus après 1998.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

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jcd63
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Re: Test Du Combiné D'instruments

Message par jcd63 »

Salut,

j'ai fait la manip et je n'ai que le test1:
lorsque je maintient appuyé le reset de totaliseur kilométrique
puis que je mets le contact sur position 2, j'arrive bien dans le test 1 avec les 6 données qui defilent, puis
toutes les aiguilles font un aller-retour doucement, puis ca revient en mode normal (affichage kilomètrique).

Lorsque je rappuie sur le reset, rien ne se passe.

ca ne marche pas sur tous les combinés ou bien y'a qqchose que je n'ai pas saisi ??
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
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JeffZ3
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Re: Test Du Combiné D'instruments

Message par JeffZ3 »

la tu as fait uniquement le test 1 ;) il te faut rappuyer brievement sur le bouton de reset pour accéder aux autres test.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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KOLOS
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Re: Test Du Combiné D'instruments

Message par KOLOS »

Salut Jeff

Zundschlussel = cle de contact
Sicherheistgurt = ceinture de securite
tur = porte
taste = touche (interrupteur, bouton quoi ....)

A+
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BMW59
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Re: Test Du Combiné D'instruments

Message par BMW59 »

Bonjour,

Voici un petit résumé des recherches que j'ai pu faire à ce sujet concernant les modèles "récents".
Mais attention de ne pas toucher à n'importe quoi, il y a des choses à ne pas modifier.

Pour déverouiller :
- Appuyer sur le bouton de RAZ des kilomètres contact coupé
- Mettre le contact en position 1
- Appuyer sur le bouton de RAZ des kilomètres jusqu'au test 19
- "Lock On" et "Lock Off" apparaissent alternativement.
- Quand le message "Lock Off" s'affiche, appuyer plusieurs fois sur le bouton jusqu'au test souhaité.
- Les fonctions sont déverrouillées.

Pour verrouiller :
- Faire l'opération avec le message "Lock On" affiché
- Ou couper le contact : les fonctions seront automatiquement verrouillées.

Cela fonctionne très bien sur mon 330 mais je le répète, loin de mon intention de toucher à n'importe quoi. C'est uniquement pour savoir comment ça fonctionne.

Voici la liste des fonctions traduites de l'allemand par Patt, un membre du forum, merci à lui.

1.0 N° de série
1.1 Kilométrage
1.2 N° de série
1.3 Version Encodage, Diagnostique et Bus
1.4 Date de fabrication : semaine/année
1.5 Version Hardware et Software
1.6 Statut injection-Nombre de cylindres-Type moteur

2.0 test instrument de bord

3.0 Service Intervall base de calcul en litres
3.1 Jours restants jusqu'à la révision périodique (freins 2 ans)

4.0 Conso instantannée en l/100km Ex : 0154=15,4 l
4.1 Conso en l/h

5.0 Conso moyenne in l/100km
5.1 Autonomie en km
6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir Ex : 123321= 12,3 à gauche 32,1 à droite
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir Ex : 0652 = 65,2 l
6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur

7.0 Température eau de refroidissement (en °C)
7.1 Température extérieure
7.2 Régime moteur instantanné en tr/min
7.3 Vitesse actuelle réelle

8.0 Code Hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3

9.0 Voltage en Volt

10.0 Codage pays

11.0 Codage unité

12.0 Non utilisé

13.0 Test du "Gong"

14.0-14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées
15.0 - 18.0 Non utilisé

19.0 Dé- et Verrouillage des Test 3 à 20
L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off
déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait
verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait


20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule :
Moyenne de conso affichée X 1000 / Moyenne conso réelle = Facteur
Avec l'appui sur la touche démarre le réglage
les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
20.1 Programmation des 10aines
20.2 Programmation des 100aines et des milliers
20.3 Validation et affichage des valeurs programmées

21.0 Software Reset (idem si batterie débranchée)
bmw X5 3.0D pack luxe

lagreg
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Re: Test Du Combiné D'instruments

Message par lagreg »

Salut

je pense qu'il doit y avoir plusieurs modéles parce que moi sur le menu 20 j'ai que des traits, il est impossible de modifier quoi que ce soit.

Ma voiture est de 2001.

Et la tienne ?

@+

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zip69
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Re: Test Du Combiné D'instruments

Message par zip69 »

salut a tous

j'ai essayer la manip decrite par jeff.....resultat juste le test 1 .

le fait de rapuyer sur le cobiné me mets le compteur journalier a 0

rappel de la voiture 535i e34 de 1988---->les 1ere.....grrr

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

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JeffZ3
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Re: Test Du Combiné D'instruments

Message par JeffZ3 »

Sur le Z (modèle M de mai 98), j'ai accés à 15 fonctions avec la manip décrite tout en haut. Sans déverrouillage, j'ai également des traits pointillés sur la plupart des fonction. une fois la 15 fonction dévérouillée, j'ai accés à tout.

Les fonctions ne sont peut etre pas toutes accessibles en fonction du modèle de compteur (et de véhicule) ... :(
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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