Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gael328i

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par gael328i »

senna31 a écrit :mais c'est vrai qu'un bon atmo nous manquera.

salut,

Raison de plus pour garder nos "anciennes" dans un état nickel et les faire redécouvrir à nos enfants dans 20 ans ;) euh cela dit le bruit du 4 de la M3E30

est miam miam!!! http://enginesounds.free.fr/bmw/M3%20E30%20-%200-240.mp3

A Tourte!
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

dede320d

Message par dede320d »

zoulou a écrit :Voila un genre de propos qui ne ressembles a rien et qui m énerve! :ranting: dire qu un 4 cylindres fait un bruit de casserole,c est que tu n a jamais entendu un moteur Cosworth,d une Subaru WRC(2.5L-4 Cylindres-300cv),et j en passe...Et puis n oubliez pas qu ici c est "Discussions générales BMW modernes (E87, E46, E90, E39, E60, E63, E38, E65, X3, X5, Z4)"Donc allez pleurer dans le coin"des vieilles caisse) :shifty:
Cela s'appelle de l'auto-frustration, tu es vraiment pénible de servir tes vieux sermons à chaque fois que l'occasion se présente, si tu as quelque chose à te prouver, fais le dans un coin de ta tête, ici il est question de feeling ou encore de noblesse mécanique, zeperf.com on s'en taraude :whistling:

énix

Message par énix »

Dam a écrit :Honnetement j'ai de tout.

Il est clair qu'il y a un prédominance de la 1ere hypothèse, mais j'ai pas mal de flotte. Je fournis IBM en serie 1, la marque de sous vetement masculin "HOM" en serie 3 touring pour mes 2 clients les plus important (entre 10 et 20 véhicules à l'année).

Apres j'ai egalement des flottes originales avec une société qui equipe ses commerciaux de X5 à 70 000euros!

Quand je suis rentré en tant que vendeur société, je pensais être tombé dans une certaine galère, en fait non! On ne se doute pas du nombre de véhicules en société!

Cela s'explique par le fait que les société prennent les véhicules en location, et BMW est tres compétitif sur ce secteur, grace à une valeur de revente élevé et un cout d'entretien faible.

Chez IBM par exemple, j'ai remplacé des scénics, en ce moment je suis entrain de remplacer une flottte de C-Max.
Il y a aussi, j'ai remarqué (du moins par chez moi), de plus en plus de taxis en série 5 !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Dam'$

Message par Dam'$ »

Exact

il y a encore quelques années, BMW n'authorisai pas les taxi à rouler dans ses véhicules. maintenant il y a un protocole pour eux.

sbe42

Message par sbe42 »

Bonjour les gens :noelcoucou:

pourquoi vous vous fightez entre BMiste ? c'est trop bête ! Il y a des différences entre 6L et 4L c'est clair mais est-ce aussi net qu'entre essence et diesel ? Il y a aussi des différences entre une X et une propulsion, entre BVM et boite auto, berline et touring ... Chaque config a ses qualités et ses défauts et surtout chaque config est appropriée pour une certaine utilisation. Le plus important à mon sens c'est le plaisir de prendre son auto et de la conduire car c'est le but en roulant en BMW, avoir du plaisir et chacun se fait plaisir comme il le souhaite.
La première que j'ai conduite était une 320d BVM, ben je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi puissant pour une consommation aussi réduite, bravo BMW pour avoir fait un si bon moteur (il a ses qualités personnes ne peut lui enlever même si un 6L essence aura d'autres qualités). Pour aller bosser tous les jours c'est parfait, pour faire de la petite route de montagne le dimanche ce n'est pas adapté.
Réaction de ma femme lors de la prise en main de la 330XD BVM: :surprise: on dirait un camion, c'est naze !!
avec la 120i steptronic: :amen: l'extase complète (je voulais une 130i au départ et puis je me suis dit que pour elle c'était peut-être un peu trop dangereux, avec le recul je pense que j'ai eu raison)
Deux BMW deux voitures totalement opposées et pourtant toutes deux vraiment géniales à conduire mais avec des qualités et des défauts totalement différents.

Bon ce post n'avait pour objectif que de relativiser les propos des ultras, le plaisir est relatif, les besoins différents, les temps changent et la banquise à perdu 1/3 de sa surface en quelques années, il faut s'adapter, mais une BMW ça reste une BMW, M6 ou 318d chacun ses besoins, ses moyens, ses envies, ses seuils d'exigence etc ... mais pourquoi faire preuve d'autant de talibanisme ?
Fût un temps (que je n'ai pas connu) où les BMiste se faisaient des appels de phare sur la route avec un petit signe, ce matin je me suis fait pousser de manière autaine sur la route par une 320d toute neuve, et sur les forums qui n'a pas de 6L essence se fait insulter, pourquoi tant de haine ? <_<

battosai

Message par battosai »

Attendez, meme si c'est la tendance, downsizing ne veut pas necessairement dire des cylindres en moins meme si c'est le plus facile. (6l turbo, v8 turbo au lieu de V8 et V12).
On a vu par le passé que BMW avait des 6L 2.0. Qui vous dit qu'il ne recommenceront pas genre un 6L 2.0 suralimenté(ou pas), injection directe, remis au gout du jour. Il faisait bien la 320i e36 (150ch/190Nm), il peuvent bien sortir 250ch/300NM d'un petit 6L suralimenté .
Image 330 ci

zoulou

Message par zoulou »

Bon ce poste n'avait pour objectif que de relativiser les propos des ultras, le plaisir est relatif, les besoins différents, les temps changent et la banquise à perdu 1/3 de sa surface en quelques années, il faut s'adapter, mais une BMW ça reste une BMW, M6 ou 318d chacun ses besoins, ses moyens, ses envies, ses seuils d'exigence etc ... mais pourquoi faire preuve d'autant de talibanisme ?
Fût un temps (que je n'ai pas connu) où les BMiste se faisaient des appels de phare sur la route avec un petit signe, ce matin je me suis fait pousser de manière autaine sur la route par une 320d toute neuve, et sur les forums qui n'a pas de 6L essence se fait insulter, pourquoi tant de haine ?
+1!

Dire que c est honteux de rouler dans un 4 pattes ou même dire que ton moteur n est pas noble ou même parfois que ce n est pas tout simplement un "vrai" moteur BMW est clairement du " talibanisme".
BMW a toujours fait de magnifiques 6L,mais pourquoi vous est il indispensable de dénigrer-insulter les possesseurs de 4 Cylindres de ce Forum?Ne roulons pas tous dans une voiture pour qui nous avons une passion et plaisir de conduire?.
Cela s'appelle de l'auto-frustration, tu es vraiment pénible de servir tes vieux sermons à chaque fois que l'occasion se présente, si tu as quelque chose à te prouver, fais le dans un coin de ta tête, ici il est question de feeling ou encore de noblesse mécanique, zeperf.com on s'en taraude
Sérieusement,crois tu que je sois frustré de rouler dans ma 320d?pourquoi l aurais je acheté alors?.Quelque chose a me prouver?Non mais tu ne me connais même pas.Je n ai pas besoin de rouler en 6L pour être heureux ou même satisfaire mon égaux(ce qui es ton cas apparemment).Il y a d autre priorité dans la vie pour moi et heureusement.

Et si je suis pénible pour toi ne lis plus mes post,mais crois moi je ne vous laisserez jamais "rabaisser,dénigrer,insulter" les possesseurs de 4 "pattes" de ce forum sans que je ne réagisse"J espère sincèrement que ta vie ne s arrête pas a ton 6L,car tu doit être alors bien malheureux...Pour finir sache que moi aussi je trouve dommage que BMW arrette ses 6L et je comprend tres bien vos réactions vis a vis de cette nouvelle.Mais je ne serait jamais intervenu sur ce post si vous n auriez pas commencer ou plutôt recommencer a "insulter" les possesseur de 4 pattes BMW.Alors si toi tu parles de frustration moi je dis que ce n est que simplement une réponse a vos attaques.

Pour les autres sachez qu il y a d autre moteur que le 6L chez BMW,alors partageons notre passion tout simplement et cassons de l "Audi ou du Merco :thup:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

J'ai un ami qui a une Subaru et le boxer 4 fait un beau bruit de tondeuse à gazon, rien de plus. le Boxer est même pire qu'un L4 :lol:

J'ai tendance à penser que BMW= 6 cylindres, mais je ne crache pas pour autant sur les 4. Un 4 cylindres bi turbo pourrait être très agréable. Restera juste un déficit de musicalité. Mais il faut relativiser, BMW fait ce qu'il peut pour conserver des moteurs thermiques et ne pas succomber au tout électrique.

battosai

Message par battosai »

Et puis la premiere M3 avait un 4 pattes...

Mais le 6L est pour BMW un peu comme une marque de fabrique, comme le flat 6 l'est pour porsche ou le V12 pour Ferrari toute proportion gardée..
Et puis les 6L BMW est ,personnellement je pense, les meilleurs des 6 cylindres tandis que le monde des 4 pattes n'est pas dominés par BMW.

L'essentiel est de se faire plaisir au volant de sa voiture, que ce soit en enroulant sur le couple en profitant du paysage, ou attaquer la petite departementale deserte le couteau entre les dents.
Image 330 ci

delphin

Message par delphin »

zoulou a écrit :+1!

Dire que c est honteux de rouler dans un 4 pattes ou même dire que ton moteur n est pas noble ou même parfois que ce n est pas tout simplement un "vrai" moteur BMW est clairement du " talibanisme".
:mellow: Attention, de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!
"Bruit de casserole" n'est qu'un avis personnel et non une forme de mépris vis à vis des autres.
Ou ai-je dit qu'il était "honteux de rouler dans un quatre pattes"?
J'aime le première M3!
J'ai longtemps roulé avec des 4 cylindres et je sais les apprécier à leur juste valeur (avec toutefois une tendance à la casse en dessous de 2L..) On entre dans le domaine de la répartition des forces et de l'équilibre des masses. Bm à fondé sa réputation sur le 6L et il n'y a pas à revenir la dessus. Ma plus grande crainte est le turbo sur un 4, car il implique de nombreuses pièces
soumises à haute température..d'ou les risques de casse. Quand je dit casserole, c'est une image pour parler d'équilibre, de
vibrations au ralenti..de bruits annexes..Subaru...magnifique moteur, mais dans la durée?
Sinon pour ce qui est de "pleurer parmi les anciennes", j'ai le regret de voir les mines tourmentées de ceux qui passent à la caisse.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »