Bonjour les gens
pourquoi vous vous fightez entre BMiste ? c'est trop bête ! Il y a des différences entre 6L et 4L c'est clair mais est-ce aussi net qu'entre essence et diesel ? Il y a aussi des différences entre une X et une propulsion, entre BVM et boite auto, berline et touring ... Chaque config a ses qualités et ses défauts et surtout chaque config est appropriée pour une certaine utilisation. Le plus important à mon sens c'est le plaisir de prendre son auto et de la conduire car c'est le but en roulant en BMW, avoir du plaisir et chacun se fait plaisir comme il le souhaite.
La première que j'ai conduite était une 320d BVM, ben je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi puissant pour une consommation aussi réduite, bravo BMW pour avoir fait un si bon moteur (il a ses qualités personnes ne peut lui enlever même si un 6L essence aura d'autres qualités). Pour aller bosser tous les jours c'est parfait, pour faire de la petite route de montagne le dimanche ce n'est pas adapté.
Réaction de ma femme lors de la prise en main de la 330XD BVM:

on dirait un camion, c'est naze !!
avec la 120i steptronic:

l'extase complète (je voulais une 130i au départ et puis je me suis dit que pour elle c'était peut-être un peu trop dangereux, avec le recul je pense que j'ai eu raison)
Deux BMW deux voitures totalement opposées et pourtant toutes deux vraiment géniales à conduire mais avec des qualités et des défauts totalement différents.
Bon ce post n'avait pour objectif que de relativiser les propos des ultras, le plaisir est relatif, les besoins différents, les temps changent et la banquise à perdu 1/3 de sa surface en quelques années, il faut s'adapter, mais une BMW ça reste une BMW, M6 ou 318d chacun ses besoins, ses moyens, ses envies, ses seuils d'exigence etc ... mais pourquoi faire preuve d'autant de talibanisme ?
Fût un temps (que je n'ai pas connu) où les BMiste se faisaient des appels de phare sur la route avec un petit signe, ce matin je me suis fait pousser de manière autaine sur la route par une 320d toute neuve, et sur les forums qui n'a pas de 6L essence se fait insulter, pourquoi tant de haine ?