1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
numero7

1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

Message par numero7 »

bonjour,
dans le n° de septembre d'autoretro, ils racontent leur voyage avec une m3 e30.
c'est un article interessant mais qui ne me donne pas envie d'en acheter une.
qu'en pensez vous? :surprise:
Si dieu existe, il est en ce moment joueur de tennis

énix

Re: 1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

Message par énix »

numero7 a écrit :bonjour,
dans le n° de septembre d'autoretro, ils racontent leur voyage avec une m3 e30.
c'est un article interessant mais qui ne me donne pas envie d'en acheter une.
qu'en pensez vous? :surprise:
Effectivement, les nombreux problèmes et incohérences ne sont pas vendeurs et laissent un doute sur les soins donnés antérieurs. (ex : Les pneus qui ne sont pas dans la monte homologuée). Et donne une image qui ne correspond pas à la bonne fiabilité du véhicule.
Vu le nombre de M3 en état collection, ils auraient put en choisir une en bon état...

Mais j'ai l'impression, que ce n'est pas si simple :

Pour l'anecdote, le journaliste lors de l'essai de ma M535, était étonné que tout soit en parfait état de marche dans ma voiture, car dans la plupart des voitures qu'il essaie, il y a souvent des problèmes... :blink: :surprise: (Ce qui m'a pas mal surpris car pour moi, une voiture de collection se doit être en parfait état).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

numero7

Message par numero7 »

énix a écrit :Effectivement, les nombreux problèmes et incohérences ne sont pas vendeurs et laissent un doute sur les soins donnés antérieurs. (ex : Les pneus qui ne sont pas dans la monte homologuée). Et donne une image qui ne correspond pas à la bonne fiabilité du véhicule.
Vu le nombre de M3 en état collection, ils auraient put en choisir une en bon état...

Mais j'ai l'impression, que ce n'est pas si simple :

Pour l'anecdote, le journaliste lors de l'essai de ma M535, était étonné que tout soit en parfait état de marche dans ma voiture, car dans la plupart des voitures qu'il essaie, il y a souvent des problèmes... :blink: :surprise: (Ce qui m'a pas mal surpris car pour moi, une voiture de collection se doit être en parfait état).
oui, ils avaient des pneus neige! on ne peut pas prendre en compte leur opinion lorsqu'ils disent que le train avant est flou! j'avais meme l'idée, d'après la presse, que la e30 est celle qui a le train avant le moins flou des M3.
le reste de leurs remarques ne me surprend pas trop: direction trop demultipliée (dommage), moteur bruyant (tant mieux), première décalée (tant mieux alors qu'eux ne l'aiment pas!).

je n'ai plus le magazine (il etait ds une salle d'attente d'un medecin), alors si quelqu'un peut le mettre ici:http://fr.calameo.com/

tu as osé laisser un journaliste essayer ta voiture! selon moi, ils doivent les matraquer pas mal?
Si dieu existe, il est en ce moment joueur de tennis

énix

Message par énix »

numero7 a écrit :tu as osé laisser un journaliste essayer ta voiture! selon moi, ils doivent les matraquer pas mal?
Heureusement que le journaliste était respectueux de mon véhicule. :innocent:
Et puis, j'étais en passager lors de l'essai dynamique :shifty: Je l'encourageais même à ne pas hésiter à pousser un peu les rapports :whistling:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

énix a écrit :Effectivement, les nombreux problèmes et incohérences ne sont pas vendeurs et laissent un doute sur les soins donnés antérieurs. (ex : Les pneus qui ne sont pas dans la monte homologuée). Et donne une image qui ne correspond pas à la bonne fiabilité du véhicule.
Salut,

Connaissant le propriétaire de l'auto et le soin qu'il peut apporter à son parc auto conséquent et varié s'il en est), sans pour autant la classer comme éligible à Pebble beach ( :D ) je doute que l'on puisse se permettre de dire "ils auraient pu en choisir une en bon état..."
Il est sans doute plus facile de tout ramener à ta M535i que de savoir réellement ce qu'il en est sur cette belle M3 grise. :huh:

Quand à Auto-rétro, c'est un peu le "gala" de la presse auto ancienne (c'est sans doute pour cela qu'on le retrouve dans la salle d'attente du médecin ?), à les lire toute auto est utilisable au quotidien moyennant certains frais, sensations garanties avant chaque virage avec une propulsion... très souvent la même chose dans les conclusions des articles d'autos essayées d'un numéro sur l'autre. Trop lisses, trop "elles sont toutes bien", pas assez critique et encore moins un tantinet objectifs.
J'en rigole encore de la narration des 1000km en Spitfire qui sentait bon l'épopée héroïque, l'exploit de la décennie... :lol:
Même la qualité photographique est en baisse, c'est là aussi un petit peu décevant, hélas.
Image

laurent071

Message par laurent071 »

charlie-AMK a écrit :J'en rigole encore de la narration des 1000km en Spitfire qui sentait bon l'épopée héroïque, l'exploit de la décennie... :lol:
Tu as un lien sur l'article, un forum ou on en parle ?
j'en ai une qui traine dans un garage.
Merci.
ImageImageImage

énix

Message par énix »

charlie-AMK a écrit :Salut,

Connaissant le propriétaire de l'auto et le soin qu'il peut apporter à son parc auto conséquent et varié s'il en est), sans pour autant la classer comme éligible à Pebble beach ( :D ) je doute que l'on puisse se permettre de dire "ils auraient pu en choisir une en bon état..."
Il est sans doute plus facile de tout ramener à ta M535i que de savoir réellement ce qu'il en est sur cette belle M3 grise. :huh:
Salut,

Je ne ramène pas tout à ma M535i grise, c'est que l'occasion de comparer était tout à fait valable ayant aussi prêté l'un de mes véhicule pour des articles.

As propos, tu as lu l'article ?

Il y a quand même plusieurs soucis techniques de narré, ce qui et rare et frappant dans un article et donne une mauvaise image du modèle (similaire à une mauvaise anglaise mal fiabilisée!!) pour celui qui ne le connait pas.

La voiture essayée est en bon état général, c'est il n'y a pas de doute, mais il y a comme même des détails "génants" sur une voiture de présentation/collection comme le fait d'utiliser une monte de pneus non homologuée (illégale) : 225/50 R16 au lieu du (225/45 R16) qui est la monte pour une M5 E28 US et je passe d'autres points comme la sortie "DTM"... bref, des points qui ne sont pas liés à l'état/conservation, mais des modifications volontaires et vu le nombre de M3 E30 pratiquement irréprochables que l'on peut trouver en cherchant un peu, ce choix n'était pas restreint...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

énix a écrit :Salut,
Je ne ramène pas tout à ma M535i grise, c'est que l'occasion de comparer était tout à fait valable ayant aussi prêté l'un de mes véhicule pour des articles.
Je t'invite à te relire dans tes nombreuses (et néanmoins intéressantes) interventions sur le forum, il est rare que tu n'y glisse pas un mot sur ta M535i...

énix a écrit :As propos, tu as lu l'article ?
Figure toi que j'ai même été jusqu'à acheter la revue... Donc oui je l'ai lu, en général je sais de quoi je parle si j'intervient, le minimum étant d'avoir lu l'article ça semble assez évident. :blink:

énix a écrit :Il y a quand même plusieurs soucis techniques de narré, ce qui et rare et frappant dans un article et donne une mauvaise image du modèle (similaire à une mauvaise anglaise mal fiabilisée!!) pour celui qui ne le connait pas.
Au delà des silentblocs de châssis qui ont du jeu dixit l'auteur, si pour toi une ampoule du check-control (connu et surtout reconnu pour être un vrai sapin de noël...) et une vis de fixation d'alternateur qui fout le camp sont des soucis techniques, alors n'achète jamais une ancienne (<1975)...
La vis d'alternateur c'est vraiment la panne stupide et imprévisible, ça pourrait très bien arriver à un autre modèle qu'à une M3, et encore "panne", un coup de clé (du 13 sans doute) et la vis était remise en place.

énix a écrit :ils auraient put en choisir une en bon état...
énix a écrit :La voiture essayée est en bon état général, c'est il n'y a pas de doute

:closedeyes:

énix a écrit :mais il y a comme même des détails "génants" sur une voiture de présentation/collection comme le fait d'utiliser une monte de pneus non homologuée (illégale) : 225/50 R16 au lieu du (225/45 R16) qui est la monte pour une M5 E28 US et je passe d'autres points comme la sortie "DTM"... bref, des points qui ne sont pas liés à l'état/conservation, mais des modifications volontaires et vu le nombre de M3 E30 pratiquement irréprochables que l'on peut trouver en cherchant un peu, ce choix n'était pas restreint...
ça prête à sourire... Donc selon toi l'auto n'aurait pas lieu de figurer dans une revue car elle n'a pas les critère de présentation/collection requis notamment un monte de pneus plus haute qu'à l'origine. C'est amusant car ta M535i est passée dans une revue avec des BBS RS (modèle d'époque mais non pièce d'origine considerée comme accessoire au catalogue bmw). :rolleyes:

Quand à trouver une M3 en parfait état, je ne suis pas journaliste mais peut être que dans leur créneau temps/déplacement/réseau de connaissances ils ne connaissaient que celle-ci de disponible, propre, prête à rouler avec la bénédiction du propriétaire (rayez la mention inutile) enfin ce sont des pistes de réflexion.

Il est amusant de lire que tu critiques la sortie d'échappement de cette M3 (au demeurant qui n'a rien à faire sur l'auto on est bien d'accord) alors que dans le sujet de ta M535i j'avais lu que tu avais modifié l'injection, l'admission et l'échappement...
cohérence, cohérence... :)

Il est surtout à noter qu'à la fin de l'article, le propriétaire de la M3 se séparerait de plusieurs de ses belles béhèmes dans des temps futurs, voilà de quoi réjouir les amateurs du genre. :)
Image

greg92

Message par greg92 »

Il est vrai que la disponibilité du propriétaire d'une auto pour réaliser un article ( surtout sur plus de 1000 kms !) est un élément primordial.
Il y a également une certaine relation de confiance à établir avec le journaliste .
Par contre, c'est ( du verbe être) une honte de rouler avec une diode rouge sur l'ODB!!! :ph34r:
Salut Hub :wink2:

énix

Message par énix »

charlie-AMK a écrit :Je t'invite à te relire dans tes nombreuses (et néanmoins intéressantes) interventions sur le forum, il est rare que tu n'y glisse pas un mot sur
Et alors ? Je ne suis pas sur un forum Renault (pourtant j'en fréquente également, vu que j'ai plusieurs rino chez moi) ?
C'est normal que je parle quand l'occasion se présente de mon véhicule "coup de cœur"
charlie-AMK a écrit :ça prête à sourire... Donc selon toi l'auto n'aurait pas lieu de figurer dans une revue car elle n'a pas les critère de présentation/collection requis notamment un monte de pneus plus haute qu'à l'origine. C'est amusant car ta M535i est passée dans une revue avec des BBS RS (modèle d'époque mais non pièce d'origine considerée comme accessoire au catalogue bmw).

Il est amusant de lire que tu critiques la sortie d'échappement de cette M3 (au demeurant qui n'a rien à faire sur l'auto on est bien d'accord) alors que dans le sujet de ta M535i j'avais lu que tu avais modifié l'injection, l'admission et l'échappement...
cohérence, cohérence... :)
Justement, je suis bien placé pour en parler :

Effectivement, les BBS RS ne sont d'origines sur la M535i G (mais elles restent dans l'esprit tout en étant magnifiques).
Mais la réelle raison est que je n'ai pas de jeu complet de jantes TRX Motorsport 1, qui sont spécifiques aux M535i (je n'ai seulement qu'un jeu de TRX2,moins sympa et plus commun et qui nécessitent une peinture neuve :shifty: ).
Et puis, avec les pneus TRX à 350€ pièce, j'ai une bonne excuse pour justifier l'entorse :innocent:
Or trouver une M535i en très bel état de présentation avec les TRX1, j'en connais aucune en Françe (d'ailleurs, la photo sur l'automobile sportive avec ces jantes est l'ex Alizera, en Suisse...).

Continuons avec le registre des pneus : Quand j'ai acheté mes jantes, elles étaient montés avec des 225/45 R16 (provenant justement d'une M3 EVO), j'ai aussitôt changé les pneus (et revendus ces derniers car peu usé à un ami sur ce forum) pour avoir une monte homologuée.

Pour l'échappement, c'est de même : J'ai effectivement une ligne inox complète (remplacée car ma ligne était HS) de chez Supersprint mais les sorties sont dans le style "DTM" :sick: . Afin de rester dans le style, j'ai supprimé ces sorties d'échappement pour souder les sorties d'origine (neuves et achetées chz BMW).
De même l'admission, aucune modification esthétique.

Bref, en dehors de jantes, aucune modification est visible sur mon véhicule (à moins d'etre hyper connaisseur et de chercher le détail) :whistling: :innocent: C'est une volonté afin de ne pas dénaturer le véhicule. Donc justement, je suis" bien placé "pour recevoir des remarques sur ces points :lol:

charlie-AMK a écrit :Il est surtout à noter qu'à la fin de l'article, le propriétaire de la M3 se séparerait de plusieurs de ses belles béhèmes dans des temps futurs, voilà de quoi réjouir les amateurs du genre. :)
Effectivement, avoir plusieurs fronts en auto, sans etre multimillionnaire, c'est de vrais dilemmes (je sais de quoi je parle avec 7 véhicules + des épaves chez moi).

C'est vrai que j'y étais un peu fort en parlant de l'état (l'article avec les problème relatés m'avait laissé un arrière gout assez amère sur un type de véhicule que je connais un peu) .
Il n'y a rien de grave et en dehors des quelques détails qui auraient mérités un peu plus de soins, la voiture est en fort bel état de conservation, ce qui est le plus important (surtout dans le cas d'un reportage photo).

greg92 a écrit :Par contre, c'est ( du verbe être) une honte de rouler avec une diode rouge sur l'ODB!!! :ph34r:
+1, ca m'en rend malade également (j'avais ce soucis avec la sonde HS de niveau de LDR sur le BlackShark). :ph34r:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »