dans le n° de septembre d'autoretro, ils racontent leur voyage avec une m3 e30.
c'est un article interessant mais qui ne me donne pas envie d'en acheter une.
qu'en pensez vous?

Effectivement, les nombreux problèmes et incohérences ne sont pas vendeurs et laissent un doute sur les soins donnés antérieurs. (ex : Les pneus qui ne sont pas dans la monte homologuée). Et donne une image qui ne correspond pas à la bonne fiabilité du véhicule.numero7 a écrit :bonjour,
dans le n° de septembre d'autoretro, ils racontent leur voyage avec une m3 e30.
c'est un article interessant mais qui ne me donne pas envie d'en acheter une.
qu'en pensez vous?
oui, ils avaient des pneus neige! on ne peut pas prendre en compte leur opinion lorsqu'ils disent que le train avant est flou! j'avais meme l'idée, d'après la presse, que la e30 est celle qui a le train avant le moins flou des M3.énix a écrit :Effectivement, les nombreux problèmes et incohérences ne sont pas vendeurs et laissent un doute sur les soins donnés antérieurs. (ex : Les pneus qui ne sont pas dans la monte homologuée). Et donne une image qui ne correspond pas à la bonne fiabilité du véhicule.
Vu le nombre de M3 en état collection, ils auraient put en choisir une en bon état...
Mais j'ai l'impression, que ce n'est pas si simple :
Pour l'anecdote, le journaliste lors de l'essai de ma M535, était étonné que tout soit en parfait état de marche dans ma voiture, car dans la plupart des voitures qu'il essaie, il y a souvent des problèmes...![]()
(Ce qui m'a pas mal surpris car pour moi, une voiture de collection se doit être en parfait état).
Heureusement que le journaliste était respectueux de mon véhicule.numero7 a écrit :tu as osé laisser un journaliste essayer ta voiture! selon moi, ils doivent les matraquer pas mal?
Salut,énix a écrit :Effectivement, les nombreux problèmes et incohérences ne sont pas vendeurs et laissent un doute sur les soins donnés antérieurs. (ex : Les pneus qui ne sont pas dans la monte homologuée). Et donne une image qui ne correspond pas à la bonne fiabilité du véhicule.
Vu le nombre de M3 en état collection, ils auraient put en choisir une en bon état...
Tu as un lien sur l'article, un forum ou on en parle ?charlie-AMK a écrit :J'en rigole encore de la narration des 1000km en Spitfire qui sentait bon l'épopée héroïque, l'exploit de la décennie...
Salut,charlie-AMK a écrit :Salut,
Connaissant le propriétaire de l'auto et le soin qu'il peut apporter à son parc auto conséquent et varié s'il en est), sans pour autant la classer comme éligible à Pebble beach () je doute que l'on puisse se permettre de dire "ils auraient pu en choisir une en bon état..."
Il est sans doute plus facile de tout ramener à ta M535i que de savoir réellement ce qu'il en est sur cette belle M3 grise.
Je t'invite à te relire dans tes nombreuses (et néanmoins intéressantes) interventions sur le forum, il est rare que tu n'y glisse pas un mot sur ta M535i...énix a écrit :Salut,
Je ne ramène pas tout à ma M535i grise, c'est que l'occasion de comparer était tout à fait valable ayant aussi prêté l'un de mes véhicule pour des articles.
Figure toi que j'ai même été jusqu'à acheter la revue... Donc oui je l'ai lu, en général je sais de quoi je parle si j'intervient, le minimum étant d'avoir lu l'article ça semble assez évident.énix a écrit :As propos, tu as lu l'article ?
Au delà des silentblocs de châssis qui ont du jeu dixit l'auteur, si pour toi une ampoule du check-control (connu et surtout reconnu pour être un vrai sapin de noël...) et une vis de fixation d'alternateur qui fout le camp sont des soucis techniques, alors n'achète jamais une ancienne (<1975)...énix a écrit :Il y a quand même plusieurs soucis techniques de narré, ce qui et rare et frappant dans un article et donne une mauvaise image du modèle (similaire à une mauvaise anglaise mal fiabilisée!!) pour celui qui ne le connait pas.
énix a écrit :ils auraient put en choisir une en bon état...
énix a écrit :La voiture essayée est en bon état général, c'est il n'y a pas de doute
ça prête à sourire... Donc selon toi l'auto n'aurait pas lieu de figurer dans une revue car elle n'a pas les critère de présentation/collection requis notamment un monte de pneus plus haute qu'à l'origine. C'est amusant car ta M535i est passée dans une revue avec des BBS RS (modèle d'époque mais non pièce d'origine considerée comme accessoire au catalogue bmw).énix a écrit :mais il y a comme même des détails "génants" sur une voiture de présentation/collection comme le fait d'utiliser une monte de pneus non homologuée (illégale) : 225/50 R16 au lieu du (225/45 R16) qui est la monte pour une M5 E28 US et je passe d'autres points comme la sortie "DTM"... bref, des points qui ne sont pas liés à l'état/conservation, mais des modifications volontaires et vu le nombre de M3 E30 pratiquement irréprochables que l'on peut trouver en cherchant un peu, ce choix n'était pas restreint...
Et alors ? Je ne suis pas sur un forum Renault (pourtant j'en fréquente également, vu que j'ai plusieurs rino chez moi) ?charlie-AMK a écrit :Je t'invite à te relire dans tes nombreuses (et néanmoins intéressantes) interventions sur le forum, il est rare que tu n'y glisse pas un mot sur
Justement, je suis bien placé pour en parler :charlie-AMK a écrit :ça prête à sourire... Donc selon toi l'auto n'aurait pas lieu de figurer dans une revue car elle n'a pas les critère de présentation/collection requis notamment un monte de pneus plus haute qu'à l'origine. C'est amusant car ta M535i est passée dans une revue avec des BBS RS (modèle d'époque mais non pièce d'origine considerée comme accessoire au catalogue bmw).
Il est amusant de lire que tu critiques la sortie d'échappement de cette M3 (au demeurant qui n'a rien à faire sur l'auto on est bien d'accord) alors que dans le sujet de ta M535i j'avais lu que tu avais modifié l'injection, l'admission et l'échappement...
cohérence, cohérence...
Effectivement, avoir plusieurs fronts en auto, sans etre multimillionnaire, c'est de vrais dilemmes (je sais de quoi je parle avec 7 véhicules + des épaves chez moi).charlie-AMK a écrit :Il est surtout à noter qu'à la fin de l'article, le propriétaire de la M3 se séparerait de plusieurs de ses belles béhèmes dans des temps futurs, voilà de quoi réjouir les amateurs du genre.
+1, ca m'en rend malade également (j'avais ce soucis avec la sonde HS de niveau de LDR sur le BlackShark).greg92 a écrit :Par contre, c'est ( du verbe être) une honte de rouler avec une diode rouge sur l'ODB!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], thibbb94 et 10 invités